Recherche infos sur SAGEM DTR 94160S HD

Fermé
Dédé74 - 14 mai 2009 à 21:11
 pat - 3 oct. 2012 à 16:58
Bonjour,

Je me suis renseigné autant que j'ai pu sur le décodeur TNT HD par satellite SAGEM DTR 94160S HD que je désire acheter... mais, étant donné le prix, je préfère avoir quelques précisions sur les possibilités exactes ! Et comme en demandant aux vendeurs FNAC et DARTY, j'obtiens des réponses carrément contradictoires, je pense que le mieux est de demander directement aux détenteurs et usagers expérimentés.

J'ai déjà eu pas mal d'infos par le lien suivant :
http://www.sagem-communications.com/fileadmin/pdf/produits/STB/Fiche_Produit_DTR%2094160S_HD_TNTSAT_V3.pdf

Il me reste cependant quelques questions :
- à quoi sert le connecteur RJ45 au dos ? Notamment : peut-on transférer un ou des films du disque dur interne vers un PC par cette sortie, de façon à l'archiver ou le graver, p. ex. ?
- peut-on transférer un ou des films du disque dur interne vers la sortie USB (clé USB ou disque dur externe USB) ?
- si on a déjà une parabole, mais avec une seule tête, donc mono LNB (ce qui est mon cas pour le moment), certaines fonctions d'enregistrements simultanés sont limitées à des chaînes "se trouvant dans un même
quadrant (polarisation Verticale et bande haute 11700-12750)" selon le lien ci-dessus. Où puis-je trouver la liste des chaînes TNTSAT avec leur polarisation ?
- est-ce quelqu'un aurait le mode d'emploi complet sous forme de fichier et pourrait me le mettre à disposition, SVP ?

Je remercie par avance les généreux utilsateurs de SAGEM DTR 94160S HD qui voudront bien prendre le temps de répondre à mes questions !!!
A voir également:

8 réponses

Marche bien chez moi en hd mais j'ai changé le hdd pour un 500go parce que 160go c'est trop short.
11
bonjour,
comment as tu fais le changement de disque dur ?
ghost ? copie direct ?
0
fnip > seb306
12 juil. 2009 à 20:29
Non, tournevis ;) Hdd non formaté tout simplement.....
0
salut à tous
j'ai pour des questions de bruit voulu mettre un dd SSD OCZ à la place du western digital existant
avec swissknif v3 je l'ai formaté en NTFS, puis FAT 32 et aussi en supprimant la partition
mais rien à faire il ne le détecte pas et ne démarre pas
si vous avez des infos sur se sujet je suis preneur
merci!
0
adnguyen > seb306
23 déc. 2009 à 07:37
bjr seb,

pourras tu STP nous expliquer avec précision comment as tu fait pour changer de DD ? du genre, on achète un DD VIERGE, sans rien toucher (genre formatage externe au préalable ), on enlève l'ancien on met le neuf dessus, on redémarre etc ... Est ce que c'est comme cela ?

Merci pour ta réponse, car j'envisage de l'acheter mais les 160 Go me retient mon envie.

A+? Bonnes fêtes.
0
bonjour,

où vous-êtes vous procurer le disque dur de 500 go pour votre SAGEM DTR 94160,

vous pouvez me répondre par mail : jeanluc.coste11@orange.fr

d'avance merci

cordiales salutations
0
al46000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 2
2 janv. 2010 à 16:40
bonjour

je viens d'acheter ce type de materiel ,attention impossible de lire sur tout lecteur les fichiers transferés du disque dur du decodeur sur la clé usb ,car type de fichier TS et DVBSAG ,en fait cette opération ne sert que de stokage pour libérer de la place du disque dur ,donc totalement inutile
à déconseiller
parait t il ,qu'il doit sortir un autre décodeur de marque différente au printemps ??? attendre donc ??
pour moi super déçu de mon achat à cause de ça uniquement
2
bonjour,
pour le double tunner il n'y a que 2 chaines de la tnt que l'on ne peux pas regarder si l'on enregistre (je me souviens plus les quels mais c'est pas les meilleurs)
si l'on est en simple tête
l'encodage est propriétaire donc pas de lecture possible sur un autre matériel
la rj 45 et autre, tout est bridé par canal + qui impose tous ces blocages
si un informaticien de génie veux créer un software pour le débrider je si preneur
0
nino-icare Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 15:57
Bonjour

Connaissez vous un moyen à partir du DTR 94160S HD de transferer des enregistrements sur un disque dur externe ou PC

Merci d'avance pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce décodeur est à déconseiller tant pour ses performances médiocres et dépassées que par sa fiabilité et son prix. En revanche, je te recommande le top du top pour bien moins cher ( à peine plus de 200€ ) : le Premio SAT HD W de CGV , une qualité d'image et de son incomparables ou tu peux enregistrer directement en USB sur un disque dur externe autoalimenté type WD slim de 1 tera ( à formater en FAT 32). Si tu est fan de cinema et de concerts ou clips vidéos, tu seras comblé.
0
Pas d'accord du tout. N'oubliez pas que ce décodeur possède deux tuners intégrés donc on peut enregistrer deux programmes en même temps et le disque dur est intégré et on peut le remplacer facilement par une plus grande capacité. Pour moi, malgré des critiques (oui, il n'est pas irréprochable), il est plutôt bon. Deux gros problèmes que j'ai rencontré : il n'enregistre pas le programme régional de france 3 lorsque vous le programmez (vraiment bizarre) et il perd les programmations de canal+ en clair après la semaine de gratuité deux fois par an. Pour tout le reste, il est suffisant. Bien sûr, on ne peut pas déplacer puis lire des enregistrements, ni les graver. Je répète, j'en suis satisfait alors qu'on m'explique pourquoi ses performances sont "médiocres" ?...
0
Branche successivement l'un et l'autre décodeur sur un écran digne de ce nom même ta grand'mère verra la différence, en plus il permet d'être connecté à 4 satellites différents simultanément, et qui plus est, est 2 fois moins cher.
0
2 fois moins chere sans disque interne sans double tuner, etc...donc meme prix.
Perso j'ai essayé les 2 ,eh bien on a pas la meme grand mere.
0
Bonjour,
Sur ce décodeur, faut il une parabole à 2 têtes , une tête jumelée, une ou deux descentes ?
Merci pour vos lumières.
0
Personne n'a la réponse ?
0
...1 tête, 2 têtes, ou LNB twin, mais une seule descente.
0
il faut un LNB twin
0
Il est dépassé autant au niveau qualité HD (j'ai aussi un philips DSR5020, et là, la HD est terrible comparé au Sagem).
La capacité réel est de seulement 130Go (et oui c'est bien un 160Go!!, mais en regardant bien une fois il indique plus que 130Go dans le menu). son seul point positif est son double tuner.
et je parle pas du bruit qu'il fait, horrible. Le montage et les plastiques sont vraiment à chier.
Je suis d'accord, à part l'histoire du double tuner, vaut mieux se prendre un CGV à 200€ avec un DD externe de 500Go à 60€ = 260€ TTC
0