Pas d'affichage de page internet

Fermé
la gribouille Messages postés 321 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 13 mai 2009 à 18:49
la gribouille Messages postés 321 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 16 mai 2009 à 15:16
Bonjour,

Qui pourrait éclaircir mon mystère...

je suis actuellement connecté à un routeur wireless d-link par cable. J'ai un mini réseau à la maison, comprennant deux ordinateurs fixes se connectant en filaire, et trois ordinateurs portables qui se connectent en wifi.
Toutes les connexions se passent bien, sauf la mienne en filaire. La connexion semble s'interrompre, (je suis sous vista), et en allant dans le centre de reseau et partage, je vois l'icone d'internet qui varie de couleur au gré du temps, soit en couleur bleue (donc connecté) soit grisée (donc je perds la connexion).
Si seulement le problème venait de là, ça serait parfait, mais un autre problème vient se greffer à cela, (surement lié) c'est que je ne peux afficher aucune page internet quand je suis connectée, et meme pas la page de mon routeur (en rentrant les codes 192. XXX.XXX.XXX).
Ce problème a commencé il y a quelques semaines, et comme j'avais un ordinateur bien chargé, j'ai cru que j'avais un virus.... malgré tous les bons conseils qui m'ont été donnés, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la connexion, j'ai formaté mon DD (en réinstallant la configuration d'origine de l'ordinateur), j'ai réinstallé les logiciels de base.... mais la connexion n'a pas fonctionné... par acquis de conscience, j'ai changé ma carte réseau, et là, miracle, tout à bien marché.... jusqu'à hier, où il y a eu un orage et la connexion s'est reperdue... Mais pas la connexion ineternet.... (du moins dans le centre de réseau et partage).


J'ai comme pare feu, comodo, et comme anti virus avira.

Voilà, si quelqu'un à quelques idées sur l'origine du problème, je suis preneuse!...

Merci

La grigouille
A voir également:

3 réponses

la gribouille Messages postés 321 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 14
13 mai 2009 à 21:03
Re,

J'ai essayé de relancé une page firefox, après avoir déconnecté comodo, et rien n'y a changé... ce n'est donc pas mon pare-feu qui bloque l'accès à internet....

n'y a t il pas de solution?.....

Gribouille
0
la gribouille Messages postés 321 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 14
14 mai 2009 à 18:46
up
0
la gribouille Messages postés 321 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 14
16 mai 2009 à 15:16
Bonjour, bonjour...

Aucune solution n'existerait?...
0