Rechercher : dans
Par :

Alignement de l'ecran pour samsung omnia

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 18:04:56 ntooka, le 12 mai 2009 à 10:18:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème d'alignement d'ecran pour le samsung Omnia i900. En effet, après avoir effectué un hard reset, il me demande d'aligner l'ecran en cliquant sur +. Je le fait et je ne sais pas acceder à l'étape suivante qui me permet de faire une simulation du couper-coller avant le gsm s'ouvre. J'ai tenté plusieurs fois sans succés le signe + revient et revient toujours au milieux.
quelqu'un pourrait-t-il me dire comment trouver un solution à ce problème. Sur certains sites on a préconisé le chargement d'un autre rom selon la version. Mais ma difficulté est que je ne sais pas entrer dans le menu pour trouver la version. Je me demande s'il est possible de trouver la version en se servant du l'imei?

Configuration: Windows XP
Opera 9.64

1

yousri-punk, le 19 mai 2009 à 13:18:06
Répondre à yousri-punk

2

ntooka, le 19 mai 2009 à 16:24:16

Salut,
Je suis très ravi de trouver que l'on s'interesse à la question avec l'alignement de l'écran de mon samsung omnia que j'avais posée. Mais la réponse donnée ne repond en rien à ca. Il se fait que lorsque j'appuies sur le signe + sur tout les points où il se positionne, il revient au milieu, donc à la case de départ. je sais le paramétrer s'il passe à l'étape de reglage de l'heure.
Merci pour votre interêt et de me repondre.

Répondre à ntooka

3

yk234, le 23 mai 2009 à 23:21:59

Bonjour, j'ai le même problème que toi ,j'attend la réponse ossi...

Répondre à yk234

4

ntookas, le 24 mai 2009 à 14:40:55

C'est là le problème et je suis sûr que quelqu'un pourra un jour nous aider à trouver la solution. Je pense qu'il serait raisonnable de le retourner ces jouets aux revendeurs pour qu'ils en fassent rapport aux fabricants. C'est un bijoux qui pose problème et la solution serait celle de retourner aux revendeurs pour que ceux-ci à leur tours en parlent aux proprietaires de la marque pour des éventuelles modifications à y apporter.
Bonne chance

Répondre à ntookas

5

teq4, le 28 mai 2009 à 07:51:00

Salut,

j'ai le même problème que vous.... impossible de l'aligner, du coup, impossible d'accéder au milieu gauche de l'écran....
Ce qui m'étonne, c'est qu'au début, il ne le faisait pas...
En fait, je pense que c'est une maladie contagieuse.
En effet, je l'ai depuis sa sortie, environ aout de l'an dernier... J'ai aligné l'écran plutot souvent, sans aucun soucis. Je cliquais ou je voulais, avec les doigts, le stylet... bref, impec.
Puis j'ai un pote qui a eu le même, il m'explique qu'il n'arrive pas à aligner son écran.... en effet, je constate avec lui...
1 semaine plus tard, impossible d'aligner le mien.

J'avais juste installé une protection d'écran, je me suis dit que c'était ca... Mais je l'ai maintenant enlevée, et toujours impossible d'aligner

probleme logiciel (windows ?) ou matériel ?

impossible de trouver des réponses sur le net

Please, si un magicien peut nous trouver une solution, je crois qu'il fera des heureux

merci

Répondre à teq4

6

MELCHI, le 13 jui 2009 à 11:46:17
  • +1

Bonjour à tous j ai eu le meme probleme que vous avec un écran totalement dé calibré du jour au lendemain. J ai voulu faire un flash rom dans l espoir d une solution mais je restais bloqué sur alignement écran. Alors voici la solution pour revenir a un écran tout neuf sans SAV. Tout d abord il faut télécharger CeRegEditor, ensuite l installé sur son pc. Après vous branchez votre PDA à votre ordinateur et attendre la connexion avec active sync. La vous lancez CeRegEditor vous allez dans la base de registre
[HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\TOUCH] et vous remplacez les valeurs suivante:
CalibrationData par 519,503 177,881 182,129 847,127 849,872
Maxcallerror par 7000
SI LE LOGICIEL VOUS REFUSE L ACCES ALLEZ DANS TOLL ET CLIQUEZ SUR UNLOCK
VOILA VOUS AVEZ UNE SOLUTION QUI MARCHE A 100% TESTE LE 13 JUILLET 2009

Répondre à MELCHI

7

josby, le 6 aoû 2009 à 16:24:16

Salut
J'ai éssayé avec CERegEditor impossible de remplacer les valeurs car meme après avoir fait Unlock j'ai toujours "acces refusé"

Répondre à josby

8

thomas, le 6 aoû 2009 à 16:40:01

Meme probleme... Le Unlock de débloque pas...

Répondre à thomas

9

teq4, le 7 aoû 2009 à 09:21:00

Salut,

Moi, ca marche, mais avec "commander" qui permet d'éditer la base de registre.

En effet, j'arrive à passer l'alignement, c'est mieux, mais ca n'a pas réparé mon écran... si je longe le côté gauche de l'écran , en ligne droite, il me dessine une courbe.

Mais au moins, avec la solution d'éditer la base de registre, on ne bloque plus sur l'alignement, et c'est mieux

Répondre à teq4

10

aqueur, le 8 sep 2009 à 18:29:30

Salut,

Je suis dans le même problème.
as-tu le lien pour télécharger cet outil.

Merci à toi.

Répondre à aqueur

11

djsmax, le 9 sep 2009 à 11:09:38

ESt ke vous avez retabli la situation les gars

sauvons la couche d'eau jaune ;-)

Répondre à djsmax

12

teq444, le 9 sep 2009 à 20:14:43

Hello,

le lien ves total commander : http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=653

Par contre, ca ne corrige pas le problème. Ca permet juste de passer l'étape de l'alignement. Pour ma part, l'écran fait de plus en plus n'importe quoi , et je vais ramener mon tel au SAV. est-ce qu'ils vont me proposer un changement d'écran ? est-ce que ca var marcher .. J'en sais rien, mais j'ai du acheter un clavier bluetooth, j'ai un décalage d'un cm au milieu, moins en haut, en bas

Répondre à teq444

13

poppins, le 11 sep 2009 à 18:04:56

Bonjour à tous, avec mon conjoint on a 2 player addict achetés en septembre 2008 et c'est le sien qui a commencé à avoir ce problème. Il ne faut pas hésiter à le ramener en boutique ! garantie 2 ans donc aucun soucis. Il faut juste sauvegarder ce à quoi on tient et le SAV change l'écran. Je dois emmener le mien prochainement. C'est plus simple et il revient comme neuf. C'est un problème récurrent sur ce modèle malheureusement.

Répondre à poppins