Alignement de l'ecran pour samsung omnia

Fermé
ntooka - 12 mai 2009 à 10:18
faycalweb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 27 déc. 2012 à 20:22
Bonjour,
J'ai un problème d'alignement d'ecran pour le samsung Omnia i900. En effet, après avoir effectué un hard reset, il me demande d'aligner l'ecran en cliquant sur +. Je le fait et je ne sais pas acceder à l'étape suivante qui me permet de faire une simulation du couper-coller avant le gsm s'ouvre. J'ai tenté plusieurs fois sans succés le signe + revient et revient toujours au milieux.
quelqu'un pourrait-t-il me dire comment trouver un solution à ce problème. Sur certains sites on a préconisé le chargement d'un autre rom selon la version. Mais ma difficulté est que je ne sais pas entrer dans le menu pour trouver la version. Je me demande s'il est possible de trouver la version en se servant du l'imei?
A voir également:

17 réponses

1 - Download CeRegEditor " it's a free registry editor works from your pc "

2 - install it on your PC " by the way it reads the registry even if your phone was stuck on the screen calibration at start up "

3 - Connect your phone to your PC via the USB Cable . and Open the Program you just installed

4- Navigate to Connection Menu --> Connect " do it after your active sync shows you that your phone is connected "

5 - Then in the Registry Menu Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\TOUCH

6 - Change " MaxCalError " value From 7 to 200

7- then Algin your align your screen it should be working 100% from the 1st time
10
en ce qui me concerne Mikoumba grand merci à toi ça m'a bien fait effectivement sauter l'étape alignement qui plantait.
0
Merci, ça fonctionne très bien.
0
faycalweb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 310
Modifié par faycalweb le 27/12/2012 à 20:22
je vous remercie infiniment,,,mais ca n'a pas marché avec moi,j'ai fais toute la procedure et il m'affiche ce message: acces refusé..cannot write value data!
MERCI BCP
0
Bonjour,

Voici une nouvelle astuce:

Pour le pbl d'écran sur les samsung omnia i900

etape 1: install activsync sur un pc
etape 2: branchez en usb le telephone sur le pc
etape 3: config partenariat activsync (sans option)
etape 4: creer par le biais du "bloc note" un fichier welcome.not sans rien dedans
etape 5: coller le fichier welcome.not à la racine du telephone ( au meme endroit que supl_log) en passant par l'exporateur windows ou l'explorateur activsync
etape 6: redémarrer le telephone
etape 7: vérifier que le telephone démarre normalement (sans demander l'alignement de l'ecran)
etape 8: creer un répertoire déblocage dans mon appareil\ma mémoire\déblocage
etape 9: coller taskmgr.exe (telechargeable sous http://www.dotfred.net/TaskMgr.htm
etape 10: lancer taskmgr.exe depuis le telephone ( explorateur de fichiers ...)
etape 11: cliquez sur regedit
etape 12: allez à la clé Maxcallerror dans HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\TOUCH]et mettre 200 au lieu de 7
etape 13: réaligner l'écran
5
Merci, merci, merci pour ton aide tellement précieuse. Tu viens de sauver mon tel.
Encore une fois merci.
0
Bonjour.
Apres quelques sueurs froides, le tel redémarre enfin. Merci pour ton aide
0
Bonjour,
mon tel a bien redémarrer mais j'ai un souci avec taskmgr, il ne veux pas se lancer quand je clique dessus ça ne fait strictement rien .... J'ai bien pris juste le .exe qui correspond à ma version windows mobile. Y a t'il un truc particulier à faire à cette étape?

Merci
0
merci pour ton aide ;)
0
Salut,
Je suis très ravi de trouver que l'on s'interesse à la question avec l'alignement de l'écran de mon samsung omnia que j'avais posée. Mais la réponse donnée ne repond en rien à ca. Il se fait que lorsque j'appuies sur le signe + sur tout les points où il se positionne, il revient au milieu, donc à la case de départ. je sais le paramétrer s'il passe à l'étape de reglage de l'heure.
Merci pour votre interêt et de me repondre.
1
Hello,

le lien ves total commander : http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=653

Par contre, ca ne corrige pas le problème. Ca permet juste de passer l'étape de l'alignement. Pour ma part, l'écran fait de plus en plus n'importe quoi , et je vais ramener mon tel au SAV. est-ce qu'ils vont me proposer un changement d'écran ? est-ce que ca var marcher .. J'en sais rien, mais j'ai du acheter un clavier bluetooth, j'ai un décalage d'un cm au milieu, moins en haut, en bas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai le même problème que toi ,j'attend la réponse ossi...
0
C'est là le problème et je suis sûr que quelqu'un pourra un jour nous aider à trouver la solution. Je pense qu'il serait raisonnable de le retourner ces jouets aux revendeurs pour qu'ils en fassent rapport aux fabricants. C'est un bijoux qui pose problème et la solution serait celle de retourner aux revendeurs pour que ceux-ci à leur tours en parlent aux proprietaires de la marque pour des éventuelles modifications à y apporter.
Bonne chance
0
Salut,

j'ai le même problème que vous.... impossible de l'aligner, du coup, impossible d'accéder au milieu gauche de l'écran....
Ce qui m'étonne, c'est qu'au début, il ne le faisait pas...
En fait, je pense que c'est une maladie contagieuse.
En effet, je l'ai depuis sa sortie, environ aout de l'an dernier... J'ai aligné l'écran plutot souvent, sans aucun soucis. Je cliquais ou je voulais, avec les doigts, le stylet... bref, impec.
Puis j'ai un pote qui a eu le même, il m'explique qu'il n'arrive pas à aligner son écran.... en effet, je constate avec lui...
1 semaine plus tard, impossible d'aligner le mien.

J'avais juste installé une protection d'écran, je me suis dit que c'était ca... Mais je l'ai maintenant enlevée, et toujours impossible d'aligner

probleme logiciel (windows ?) ou matériel ?

impossible de trouver des réponses sur le net

Please, si un magicien peut nous trouver une solution, je crois qu'il fera des heureux

merci
0
Bonjour à tous j ai eu le meme probleme que vous avec un écran totalement dé calibré du jour au lendemain. J ai voulu faire un flash rom dans l espoir d une solution mais je restais bloqué sur alignement écran. Alors voici la solution pour revenir a un écran tout neuf sans SAV. Tout d abord il faut télécharger CeRegEditor, ensuite l installé sur son pc. Après vous branchez votre PDA à votre ordinateur et attendre la connexion avec active sync. La vous lancez CeRegEditor vous allez dans la base de registre
[HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\TOUCH] et vous remplacez les valeurs suivante:
CalibrationData par 519,503 177,881 182,129 847,127 849,872
Maxcallerror par 7000
SI LE LOGICIEL VOUS REFUSE L ACCES ALLEZ DANS TOLL ET CLIQUEZ SUR UNLOCK
VOILA VOUS AVEZ UNE SOLUTION QUI MARCHE A 100% TESTE LE 13 JUILLET 2009
0
TROP FORTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT Tu m'as sauvé ma life : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
manviolon Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
25 sept. 2011 à 19:45
maintenant je suis enfin arive a changer les valeurs mais l ecran a 1 ecart d un demi centimetre encore...si quelqu un a une solution il sera le bienvenu .
PS Merci beaocoup a Melchi ca me l adebloque au moins!
0
Salut
J'ai éssayé avec CERegEditor impossible de remplacer les valeurs car meme après avoir fait Unlock j'ai toujours "acces refusé"
0
Meme probleme... Le Unlock de débloque pas...
0
Salut,

Moi, ca marche, mais avec "commander" qui permet d'éditer la base de registre.

En effet, j'arrive à passer l'alignement, c'est mieux, mais ca n'a pas réparé mon écran... si je longe le côté gauche de l'écran , en ligne droite, il me dessine une courbe.

Mais au moins, avec la solution d'éditer la base de registre, on ne bloque plus sur l'alignement, et c'est mieux
0
salut,

Je suis dans le même problème.
as-tu le lien pour télécharger cet outil.

Merci à toi.
0
djsmax Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 16
9 sept. 2009 à 11:09
ESt ke vous avez retabli la situation les gars

0
Bonjour à tous, avec mon conjoint on a 2 player addict achetés en septembre 2008 et c'est le sien qui a commencé à avoir ce problème. Il ne faut pas hésiter à le ramener en boutique ! garantie 2 ans donc aucun soucis. Il faut juste sauvegarder ce à quoi on tient et le SAV change l'écran. Je dois emmener le mien prochainement. C'est plus simple et il revient comme neuf. C'est un problème récurrent sur ce modèle malheureusement.
0
Une solution que j'ai mis en œuvre, qui ne réaligne pas l'écran mais évite ce tourne en rond initial est de créer un fichier texte "démarrer" "accessoire" "bloc note" avec rien dedans et en le nommant "welcome.not"
je fais ça sur mon pc. Ce fichier je le copie sur le root principal du player addict en connectant le téléphone par le cordon usb . Ensuite je redémarre et ça ne redemande pas l'alignement. Voila tout.
Si quelqu'un a le méthode magique pour le réaligner car je n'arrive pas à modifier les registre même en faisant unlock comme expliqué ci dessus!
bon courage à tous
0
Jarrive pas a changé les valuers C'est tjrs acces interdit Ksk j dois faire ???
0
J'avais le Meme probleme... LA SOLUTION COMBINAISON DES DEUX SOLUTIONS PROPOSEES

Copier le fichier welcome.not pour allumer le portable normalement puis lancer Ceregedit et lorque tu va vouloir modifier les valeurs (comme maxcallerror par exemple) il te demande confirmation sur le portable directement... Ensuite tu peux suprimer le fichier .not et reparamettrer l'ecran dans parametres -> ecran -> tu aligne (en faisant bien attention que le maxcallerror soit au moins sur 120). C'est de l' a peu près mais plus precis que les 1 cm d'espace que javais

A pluss
0
ange > moussaka
25 févr. 2010 à 09:44
Bonjour,
petite astuce, assurez-vous qu'à la création du fichier welcome.not, l'extension ne soit pas cachée, sinon vous vous retrouverez avec un fichier welcome.not.txt .

Une fois sur de votre extension, vous pouvez utiliser ActiveSync pour transférer le fichier welcome.not enregistré sur votre PC cers le répertoire "My Phone Mobile Base devise/Ma Mémoire". Eteignez votre téléphone et rallumez le. Tout fonctionnera !

PS j'ai attendu 1 mois la réponse de mon SAV (MAOHI PHONE sur Tahiti) qui n'a rien eu d'autre à me dire que l'écran était HS. Cette petite réparation se fait en 1 minute...
0
agent double f
29 avril 2010 à 13:10
pour le fichier welcome c comme ici...

http://www.pdaphoneaddict.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=16703

et ca fonctionne ouf

bon tjs soucis de calibrage mais au moins ca demarre
0
Bonjour

Heh ben mon cher Monsieur on a eu le même expérience moi et toi ...

Après Hard Reset tu as après redémarrage Align Screen + et tu dois suivre le + jusqu'à ce qu'il s'aligne, n'est ce pas.

vous savez, il faut être très paciant parce que vous devrez suivre le + au environ d'une heure et demi de 90mn pour qu'il passe de cette étape.

PS : travaillez avec son stylo d'origine
0
Jack_Yoo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
2 sept. 2010 à 19:33
Bonjour à tous, je suis vraiment désolé de répondre à un sujet aussi vieux mais j'ai ce problème et j'aimerais savoir, doit-on utiliser regedit depuis le portable ou sur le pc car je ne trouve pas où est "TOUCH" SVP AIDEZ MOI ...
0
MOI aussi j'ai eu beaucoup de mal !!! La méthode du fichier marche !!!
Enfaite g bien créer un fichier texte puis renommé welcome.not mais windows le reconaissé comme un fichier texte, alors dans la fenêtre ou le fichier créer était présent, j'ai chercher dans OUTILS puis OPTIONS DES DOSSIERS... ensuite j'ai décocher Masquer les extensions connues pour que l'extension du fichier apparaisse ( donc sa donnait welcome.not.txt ) Il faut alor renommer pour enlever l'extension .txt .

Ensuite comme dit g ouvert ActiveSync qui a reconnu et séest connecté au player addict même au démarrage du tel, g ouvert l'explorateur de fichiers dans activeSync, je suis allé dans appareil windows mobile, et ai copié le fichier à la racine ( ou il y a Windows,etc...). Aprés redémarrage sa saute l'étape d'alignement !!!

Bref un grand merci pour les tuto, les créateurs, le forum I900!!!
0
Merci pour cette précieuse précision maintenant ça fonctionne.
0
merci bcp merci a tlm vs mavez vraiment sauver mon i900 que dieu vous protége
0
Windows,etc...). ou exacte !! j'ai pas pu
0