Triple Boot XP, UBUNTU et WINDOWS 7

Résolu/Fermé
desdor Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 11 mai 2009 à 23:15
Two Jay Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 24 févr. 2012 à 15:01
Bonjour,
presque tout est dans le titre..... J'aimerais tester la RC windows 7, mais je ne voudrais surtout pas perdre mon ubuntu adoré et que je ne sois pas obligée de réinstaller xp après en cas de problème. J'ai trouvée un tuto, mais c'est avec mac ox et non xp. J'en ai trouver aussi d'autres mais ils sont en anglais....et je ne suis pas très forte dans cette langue.
Merci.
A voir également:

20 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
22 mai 2009 à 12:49
salut installe ton win7 sur une 3° partition en laissant xp et linux puis installe GAG


https://www.bxlug.be/multiboot


http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11409 gag gestionnaire de boot graphique
2
desdor Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
17 mai 2009 à 16:16
Ouais bof bof.
1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
11 mai 2009 à 23:20
Bonsoir desdor, as tu pensé tout simplement à créer une machine virtuelle tu as Ubuntu ok...

Virtualbox https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

Et astuce => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9376 virtualbox tester des os comme des logiciels tutoriel kubuntu
0
desdor Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
12 mai 2009 à 22:22
Bonsoir, merci pour ta réponse, j'ai déjà essayée mais c'est pas le top, c'est quand même plus lent qu'en "normal", j'avais testé vista comme ça et j'ai été très déçue ! Alors si je pouvais l'installer en dur ça me plairait mieux.
Ou si qulqu'un a testé et si la version RC1 peut remplacer XP, j'installe SEVEN à la place.
0
virtualbox est tres basique

il y a un autre tres bien assez puissance de son travail ce logiciel "vmware"

a voir pour toi
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
13 mai 2009 à 01:03
bon ben desdor, tu es tombé sur la bonne personne sur ce coup là...

Effectivement, j'ai testé la version W7 avant qu'elle ne soit en Version RC exemple ici

Ensuite cette version n'est pas la finale (RC) ! Même en version Rc elle ne reste qu'une version Bêta, d'essai.

Pour répondre à ta question => RC1 peut remplacer XP, j'installe SEVEN à la place.

Si ta version de XP est légale inutile de vouloir la remplacer par W7 RC !

Certains programmes ne fonctionnent pas encore totalement avec W7, même si cette version RC est plus prometteuse que le lancement de Vista à ses débuts...

W7 est Vista, mais en mieux rien d'autre...

0
Oui ma version est légale, c'est pourquoi j'aimerais bien tester les trois sans désinstaller xp, surtout que comme tu le signale tout les programmes ne fonctionnent pas

Quant à wmare, ça reste quant même plus lent que "en dur".
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desdor Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
17 mai 2009 à 13:01
Et avec quel genre de logiciel, je pourrais réussir à faire ça ?
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 mai 2009 à 16:08
Tu as Virtualbox, wmware, Mobalive cd.. Tous gratuits...
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 mai 2009 à 16:36
bof bof....


desdor tu m'as fait perdre mon temps...
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
19 mai 2009 à 22:17
Elle te demande une méthode de triple boot, tu lui propose la virtualisation... Réfléchis à qui fait perdre du temps à l'autre...
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432 > pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
21 mai 2009 à 19:14
pyschopathe, tu ferai mieux de consulter !
Tes remarques ne regarde que toi !
Alors tu es bien malin à ce que je lis, donc propose lui le triple boot...

Je suis à l'écoute !!!!
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135 > espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
22 mai 2009 à 00:11
Je te prierais de descendre d'un ton, je ne suis pas ton chien !

Je te signale simplement que tu reproches à desdor de t'avoir fait perdre ton temps alors que la solution que tu lui proposes ne répond pas à sa question. Si tu as perdu ton temps, tu en es le seul responsable, personne ne t'a obligé à poster sur ce sujet, inutile de le reprocher à qui que ce soit d'autre.

Quant à répondre à la question, j'en suis malheureusement incapable, c'est en cherchant une solution que je suis tombé sur le sujet, solution que je n'ai pas trouvée, la virtualisation n'étant pas du tout équivalente à une exécution native.

Pour rappel, virtualiser un système implique que deux systèmes tournent en même temps sur la machine, ce qui implique nécessairement une consommation de ressources largement supérieure pour des performances dégradées (bien que les architectures matérielles et les logiciels récents limitent fortement cette dégradation). De plus, toutes les fonctionnalités du système hébergé ne sont pas disponibles : je pense par exemple aux possibilités graphiques ridicules d'un système Windows virtualisé sous Ubuntu. Si le système hébergeur plante, je n'ai plus accès à aucun de mes systèmes. Le démarrage du système hébergé est bien plus long, puisqu'il faut d'abord démarrer le système qu'il héberge, etc.

La liste des inconvénients pourrait sûrement continuer longtemps, mais ceux-ci sont suffisamment rédhibitoires et justifient parfaitement qu'on ne souhaite pas se contenter de cette solution.

Bref, la prochaine fois que tu auras envie de t'énerver, va plutôt courir ou faire quelques pompes et ne viens pas m'agresser, tu éviteras de te ridiculiser (et de me faire perdre mon temps ;-p).

Cordialement,
0
desdor Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
18 mai 2009 à 19:14
J'en suis désolée ......
Après avoir chercher sans succès sur le net, je vais quand même tester la virtualisaion .
Que me conseilles tu ? Qu'est ce qui sera plus performant, la virtualisation dans XP ou Ubuntu ?
0
desdor Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
22 mai 2009 à 12:33
Bonjour, je n'avais pas vue vos échanges, espion3004 et psycopathe, inutile de vous énerver. Effectivement, espion3004 quand je t'ai dit "bof bof", c'est parce que j'ai testé vista sous ubuntu en virtualisation et pour les raisons décrites par psycopathe j'ai été très déçue.
Je vais sauvegarder mes fichiers, je vais installer Windows7 à la place d'XP et du moment que le wifi fonctionne, ça me va. C'est un portable donc sans wifi pas grand intérêt. J'ai le wifi intégré mais à la campagne, j'ai un antenne wifi extérieure qui se branche sur un connecteur sma d'une clé wifi usb qui n'est pas reconnue par ubuntu, voilà pourquoi je garde windows.

Je vous tiendrais au courant........et cool les gars ;)
0
desdor Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
22 mai 2009 à 12:41
Espion3004, je n'étais pas allée voir le lien que tu m'a indiqué vers ton site, beau boulot. Je vais m'en inspirer pour mon installation, merci.
0
desdor Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
22 mai 2009 à 15:01
Merci jong7, ça c'est exactement ce que je cherchais. Je teste ça la semaine prochaine et je te tiens au courant.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
22 mai 2009 à 17:38
Faites comme vous voulez....

Le triple Boot peut être possible avec un programme payant, et qui permet un résultat convaincant ! Et sans bug !


@ psyco :

Ou crois tu que je me suis énervé????????????????????????????????????

Pyschopathe, tu ferai mieux de consulter !
Tes remarques ne regarde que toi !
Alors tu es bien malin à ce que je lis, donc propose lui le triple boot...

Je suis à l'écoute !!!!

Ben, c'est que tu ne consultes pas le web souvent, c'est tout ! Je n'étais en rien en colère...

Ensuite tu postes sur ccm sur <> forums libre à toi, mais cela ne fais pas de toi un modo ou autre et qui poste pour poster, mais rien d'autre, consulte tes interventions stp !

Le triple boot, comme je le disais => Tu dois faire un choix.

Le Trial boot sans logiciel particulier pour le créer ! Entrainera à long terme un bug de BOOT.INI et aucun de tes systèmes ne démarreront correctement...

C'est peut-être que j'ai essayé de le faire psyco, et c'est le constat = Bug et système fâché avec grub.
D'ailleurs si vous utilisez Google, comme vous le dites, les réponses sont néant !

Et pourtant, c'est payant ! ==============>

Alors tu dois savoir que la colère s'exprime de cette façon sur un forum ou blog : C'EST DE CETTE FAÇON EN MAJUSCULES ET CE N'ÉTAIT LE CAS ICI.

Plus High tech comme réponse si tu préfères => Windows est fâché avec GRUB !

Mais dire que c'est possible, oui, mais ensuite quoi faire si desdor plante son système ?
Et pourtant la solution était là Via mes amis de lifehacker.com = Triple boot Vista-Xp-Linux

Google en plus large => https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=1RC&ei=CsYWSsnUOIKUjAfFq-jmDA&sa=X&oi=spell&resnum=1&ct=result&cd=1&q=triple+boot+software&spell=1&gws_rd=ssl
Mais c'est vous qui voyez...

Et pour conclure, je reste et je suis cool...
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
22 mai 2009 à 21:16
Relis ton message et ose me dire que ce n'était pas agressif... Tu me dis d'aller consulter, tu me prends de haut, c'est sûr, ton message était cordial !

Pour information, sur internet, un message en majuscule signifie qu'on crie, pas qu'on est en colère, et nul besoin de crier pour montrer qu'on est en colère...

Ensuite, je ne vois pas ce que tu as à reprocher à mes interventions : la grande majorité aide les personnes concernées et un grand nombre de sujets sur lesquels j'ai posté sont résolus grâce à moi. Et je n'ai jamais affirmé être un modérateur, ou quoi que ce soit du genre.

Enfin, je n'ai jamais dit que ce que tu disais était faux, simplement que ça ne répondait pas à sa question.

Bref, inutile de poursuivre cette conversation stérile, je m'en vais essayer ce petit GAG proposé par jong7 et qui m'a l'air fort prometteur !
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
22 mai 2009 à 23:56
D'abord, d'où tu as vu que ceci était cordial =>Elle te demande une méthode de triple boot, tu lui propose la virtualisation... Réfléchis à qui fait perdre du temps à l'autre...

je n'ai aucune leçon à recevoir de toi... Et tu ferai mieux de lire tes interventions aussi qui ne répondait pas à la question, à part vouloir jouer un pseudo modo !

j'ai suivi ce post, depuis le début, et tu devrai savoir, qu'à part indiquer une solution concrète au problème, les commentaires comme les tiens ne sont pas les bienvenue...

D'où le titre à la noix de modo que je t'avais attribué (et rassures toi, tu es bien loin de l'être ou au moins d'en avoir une triste qualité)...

desdor est assez grand et responsable pour répondre de lui ou d'elle même...

alors le coup, car c'est de là que tout à commencé =>

Bof bof....


desdor tu m'as fait perdre mon temps...

Bof bof était la réponse de desdor après mes interventions !

Et il est étonnant que tu n'es pas spécifié la charte toi qui semble si bien la connaitre...

Toutes les solutions "évidentes" on été écrites et argumentées par mes soins...

D'où ma réaction concernant le bof bof => "Bof bof....


desdor tu m'as fait perdre mon temps..."

ensuite tu interviens, comme un spiderman sortant de sa toile !

ni un bonjour, bonsoir ou autre sur ton post et ensuite tu oses me parler de cordial et tout le tralala...

tu dois être super sur le forum webmaster ou programmation, là où tu officies le plus, et je n'ai jamais joué le trouble faite sur un de tes posts ! Pourtant c'est ce que tu t'es permis de faire ici ????

Et ne t'attends surtout pas à ce que je t'offre "pour me faire bien aimer par toi" un hochet, ou un bilboquet tout de même.
0
desdor Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
23 mai 2009 à 22:17
Ouh làlàlà !!!!!! Que d'agressivité pour pas grand chose........
Eh les mecs du calme, a la base c'était une question sur un problème informatique et maintenant on en est à une bagarre de cour de récréation. Les gars, vous avez tout les deux tort et raison en même temps !!!
Je marque le sujet comme résolu, l'affaire est close.
0
desdor Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
31 mai 2009 à 13:00
Bonjour,
Je viens d'installer windows seven comme l'a suggérer jong7 avec GAG et ça marche très bien, je n'ai juste eue qu'a réinstaller GRUB avec le live cd d'Ubuntu (comme tous linuxien et linuxienne à l'habitude de faire après les obligatoires besoins de réinstaller windows).
Windows seven sur mon HP pavillon dv 6000 s'est installé en 20 minutes et fonctionne très très bien, pour une RC1 tous est fonctionnel. Il est plus réactif qu'XP. Firefox, avast, wlm 9, emule, office 2007 fonctionnent sans problème.
Pour les pilotes je vous conseille d'aller sur windows update pour detecter votre matériel et de les installer directement; en effet la carte graphique, geforce 7400 gs et les touches sensitives de mon pc n'étaient pas reconnues et impossibles de trouver les drivers même sur le site officiel.
En conclusion, en tant que linuxienne jusqu'au bout des ongles, seven me réconcilie avec windows. Bien sûr ce n'est qu'une RC mais les premières impressions sont très bonnes. Je ne vais pas abandonner linux pour autant.....car même si seven est beau et agréable il ne vaut pas les effets magnifiques de compiz.

Espion34, je vais lire avec intérêt ton site.
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
2 juin 2009 à 10:30
Merci beaucoup pour ton retour desdor, apparemment Seven est bien parti pour remplir mes attentes (j'espérais un système qui me réconcilie avec les OS de Crosoft, ce qui n'était pas gagné après Vista !).

espion, sans rancune, à bientôt dans le coin.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
31 mai 2009 à 15:16
ok, et encore désolé pour la foire d'empoigne...
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
5 juin 2009 à 18:45
Ok psycho sans amertume aucune... ;)
0
va faire un tour sur cette page, tout est expliquer et vécu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=323028

pour ma part je suis entrain de le faire.

en esperant en aider beaucoup

cdt
0
Two Jay Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 11
24 févr. 2012 à 15:01
Il vient de passer 2 ans, y'a t'il quelqu'un qui qui a trouver comment faire le vrai triple boot avec windows 7,linux et backtrack?
Merci.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
14 mai 2009 à 01:06
Tu dois faire un choix.

Le Trial boot sans logiciel particulier pour le créer ! Entrainera à long terme un bug de BOOT.INI et aucun de tes systèmes ne démarreront.

-1
Mais putain mais N'IM-POR-TEU QUOI !
0