Je te prierais de descendre d'un ton, je ne suis pas ton chien !
Je te signale simplement que tu reproches à desdor de t'avoir fait perdre ton temps alors que la solution que tu lui proposes ne répond pas à sa question. Si tu as perdu ton temps, tu en es le seul responsable, personne ne t'a obligé à poster sur ce sujet, inutile de le reprocher à qui que ce soit d'autre.
Quant à répondre à la question, j'en suis malheureusement incapable, c'est en cherchant une solution que je suis tombé sur le sujet, solution que je n'ai pas trouvée, la virtualisation n'étant pas du tout équivalente à une exécution native.
Pour rappel, virtualiser un système implique que deux systèmes tournent en même temps sur la machine, ce qui implique nécessairement une consommation de ressources largement supérieure pour des performances dégradées (bien que les architectures matérielles et les logiciels récents limitent fortement cette dégradation). De plus, toutes les fonctionnalités du système hébergé ne sont pas disponibles : je pense par exemple aux possibilités graphiques ridicules d'un système Windows virtualisé sous Ubuntu. Si le système hébergeur plante, je n'ai plus accès à aucun de mes systèmes. Le démarrage du système hébergé est bien plus long, puisqu'il faut d'abord démarrer le système qu'il héberge, etc.
La liste des inconvénients pourrait sûrement continuer longtemps, mais ceux-ci sont suffisamment rédhibitoires et justifient parfaitement qu'on ne souhaite pas se contenter de cette solution.
Bref, la prochaine fois que tu auras envie de t'énerver, va plutôt courir ou faire quelques pompes et ne viens pas m'agresser, tu éviteras de te ridiculiser (et de me faire perdre mon temps ;-p).
Cordialement,
pyschopathe