Arnaque msn et web cam chantage

Fermé
ruinée - 11 mai 2009 à 12:03
 dada17 - 16 oct. 2014 à 04:28
C'est la galère... sur un site de tchat (pour adulte interdit au moins de 18 ans) mon mari a tchater avec une certaine coquine.du28@hotmail.fr... s'en suit ce qui devait arriver echange d'adresse msn et lancement des webcams... comme par hasard la webcam de l'autre coté etait plus que floue mais envoi de photos mais voila la chose c'est passée... Au final, Il ou Elle annonce qu'elle est mineur (16 ans) alors qu'elle prétendait avoir 23 ans, que son père est gendarme et son frère informaticien... IL ou Elle avait l'adresse IP et avait enregistré la vidéo...
Resultat des courses après revelation nous sommes un peu anéanti par cette situation... Si cela vous interpèle? merci de partager vos expériences...
A voir également:

132 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 19:43
non je lie juste les messages qu il m envoye
0
Bonjour Blam18,
Soit ton copain est en manque d’affection pour qui t’harcèle comme ca, ou bien, ta messagerie envoie automatiquement un accusé de réception, alors fait le mort, tu n’ouvres plus rien, vérifie ta messagerie peut être qu’il envoie un accusé à ton copain.
Bonne journée
Aton :.
0
Utilisateur anonyme > Aton
25 sept. 2009 à 11:42
Un seul mot d'ordre : NE PAS REPONDRE
0
Utilisateur anonyme > Aton
25 sept. 2009 à 11:59
non jai verifier pas de renvoie d accuse de reception
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 12:00
je ne repond plus aux messages ni tl
0
Bonjour BLAME..
Regarde ici, un des faux Procureurs Tchimou a terminé sa carrière prématuréement..:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14516248-arnaque-webcam-et-de-1-sous-les-verrous
Les autres vont sans doute suivre!!
Dors bien..
0
Aton > Afrikarnak
25 sept. 2009 à 14:33
Et de un au suivant.
Aton
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak
25 sept. 2009 à 20:23
a afrikarnak
je dors moyennement avec du mal il sacharne sur moi comme des pitbul
demain je porte plainte c est bon la sa va trop loin
0
Innocent > Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 15:58
Je pense en effet que c'est ce qu'il faut faire. Un moment un peu délicat quand il faut commencer à expliquer, mais il n'y a que comme ça que l'arnaque sera dans les mains de vrais policiers et de vrais procureurs..
Courage. Je l'ai fait et n'ai plus eu aucun ennui.

Innocent
0
Utilisateur anonyme > Innocent
26 sept. 2009 à 18:08
quel calme
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 20:18
j espere que oui qu il tombe tous
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 18:23
rater les vacances en cote divoire au frais de la republique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 09:29
toujour la hiii
0
fred089 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 10:45
je n'ai plus de nouvelle depuis plus d'une semaine il se sont lasse il faut faire le mort a chaque mail ou au tel
Bon courage pour les autres
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 19:15
il est 19h15 je suis pas encort en prison a vraiment il veule pas de moi hii
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 13:45
toujour libre c e mardi a 13h30
0
bonjour toutes le monde, j ai eu ce W-E a peu pres la meme histoire que le mari de ruinée. une femme de 29 ans de cote d ivore m aborde sur un site de rencontre ,elle me demande de passer sur msn pour du sexe virtuelle elle ma bien chauffé et moi j ai baissé mon pantalon. 20 mn apres j ai recu 3 messages, une de "la police internet cote d ivore" ( police.net.ci@gmail.com) signé du comissaire allou eugene me signalant que je venais de m exsibé devant une mineur avec la video de ma cam a l appui !!! et 2 autres messages du procureur ange kessy (procureurkessy@yahoo.fr). L'une me demande de payant une amande de 7500 euros sous 24h pour classer l'affaire, e l autre 1h apres me denant 24 jours pour un arrangement a l' amiable. Si je leur donne pas de nouvelle apres ces 24 jours il m envoie la police diplomatique et de saisir l ambassade de france pour lancer un mandat d arret judiciaire internationale !!. Le tout envoyés sur mon adresse msn. Comment savoir si les adresses sont réelles et comment savoir si les numeros de telephone qui apparaissent sur chaque messages sont réelles aussi: +(225)47565193 pour le comissaire et +(225)04420132 , +(225)04420137 pour le procureur.
ps: pour Chrisvorascam qui demande des adresses et numero de telephone en voila. si ce sont des arnaqueurs , ils sont balaise . le nom du commisaire et du procureur sont réelles !!!
qui peut m aider a mieux comprendre et a y voir plus claire avant que je contact un avocat au cas ou !!
merci a tous et pardon pour les fautes !!
pour les victimes ou les futures victime :prudencesurlenet.free.fr ,un article "prudence sur le net!"
-1
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
15 juin 2009 à 10:13
Ne t'en fait pas michel c'est une arnaque.
La preuve, l'utilisation des adresse de yahoo et de gmail ne sera jamais utilisé par la police ou le gouvernement.
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205 > The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
15 juin 2009 à 10:13
--
<-(-)-> Cédric <-(-)->
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 10:13
Michel, ne te laisse pas impressionner. Tu as a faire a des escrocs que se soit le commissaire ou le procureur. A noter les adresses gmail.com et yahoo.fr. Les n'° de tél sont des portables à cartes prépayées (intraçables....commencent par 0 et 4)

Même si tu as pu retrouver les mêmes noms, saches qu'ils usurpent tout.

Ils veulent te faire chanter mais ne croit pas un seul mot sur qui ils disent être. Ne te laisse pas avoir. C'est du bluff.
0
michel > Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 11:39
merci Chris, a cause de cette "connerie" ca fait 3 jours que je dort pas , ca ma vraiment pris la téte...je pense qu ils vont me relancés en sachant que je n est pas repondu. quelle serait la meilleur des reponse a leurs envoyer des aujourd hui ?.
merci pour vos reponses a tous , ca fait du bien....
je vous tiens au courant si ca continue
0
Utilisateur anonyme > michel
15 juin 2009 à 12:23
Dites leur que vous avez prévenu la police et ne leur répondez plus !
0
j ai une autre question pour les pro des forums, vue qu ils ont mon adresse msn ils peuvent avoir accés a mes contact ou sans servir pour autres choses ??
vous avez lu des exemples de ce genre la?
bye et merci pour les reponses.
-1
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
16 juin 2009 à 16:02
Non, ils ont ton adresse mail qui est aussi ton msn mais ce sont deux choses différentes, je ne pense pas qu'ils vont jusqu'à pirater ton compte.
0
Utilisateur anonyme > The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
16 juin 2009 à 16:39
faut faire attention aux messages bizarres qui contiennent des liens. A part ca, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire
0
Innocent, il te l on dit ou tu la vue?
la plainte du " procureur ", marque son E-mail et son tel.
comme dit chris, si on mais une video je sais pas si on peut la retirée, je pas calé , j espere que les plus pro du forum repondront a ca .
-1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 juin 2009 à 17:43
Commence par contacter Youtube ici : http://help.youtube.com/support/youtube/bin/request.py?contact_type=abuse

Cette interface est prévue pour alerter le site, notamment en cas de harcèlement et cyberintimidation (ce qui est ton cas).
0
Voici la lettre :


MINISTERE DE LA JUSTICE

REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

Union - Discipline - Travail



A votre attention monsieur : (Innocent) Belgique rue xxx n° xx xxxx Bruxelles

Nous avons reçu une plainte contre vous de la part de monsieur SAYE ROBERT DANIEL.

Qui dit avoir des vidéos de vous sur l'ordinateur de sa protéger mademoiselle SAYE LINDA MICHELLE.

Et porte une plainte contre vous pour détournement de mineur et attentat a la pudeur.



Et nous avons des vidéos de vous a poile vous masturbant devant une fille de 17 ans ; nous avons remis une copie de vos vidéos aux journalistes de France 24 Caroline de Camaret et a Paul Germain de Tv5 pour une diffusion de vos vidéos au cas ou vous essayerez de fuire.



Veuillez voir en pièce jointe vos vidéos saisies comme preuve.



Nous avons aussi remis une copie au procureur de la république ivoirienne monsieur Koffi Bernard qui suivra votre accusation.



Veuillez contacter le procureur de la justice ivoirienne monsieur Koffi Bernard pour la poursuite de votre accusation.



Contacts du procureur de la justice :

Monsieur le procureur KOFFI BERNARD

Tel : 00225 66-42-25-56

Email : procureur_koffi_bernard@ymail.com

https://www.youtube.com/watch?v=VqHxwAylGng



Selon l'article 842 du code pénal il est écrit que quiconque saisir exerçant un délit sexuel sur le territoire Ivoirien sera

Emprisonner ou amender.



Décret pris par le ministre de la justice Ivoirienne le 03 mai 1992.



Nous vous demandons de répondre a ce message avant le délais suivant : 18-06-2009

Et nous avons tous les renseignements sur vous.



Si vous vous avisez à ne pas repondue avant le délai donné, nous serons obligés de lancer un mandat d'arrêt international contre vous auprès de la police interpol.



NB: nous nous verrons obligés de publier vos vidéos sur TF1, Canal + France24 et sur Youtube etc.



Voilà les images des personnes que nous avons saisir jusqu' à présent



Et cette accusation sera suivie par le commissaire de la justice Ivoirienne monsieur ANGE KESSI



Monsieur KOFFI BERNARD



Ecris Abidjan le 17-06-2009 par le ministère de la justice ivoirienne.



Merci de votre compréhension






Voilà la plus belle "fausse" lettre reçue de ma vie ! J'aime bien "union, discipline, travail" en exergue (enfin, j'aime bien : je ris jaune si je peux dire)

. Je suis allé sur you tube : le film est déjà enlevé. Ouf : "atteinte aux règles de la communauté youtube".
Ce système fonctionne sur la surprise, l'instant
Je viens du commissariat.
Pour eux, je suis vraiment victime d'arnaque. J'ai un PV pour diffamation et calomnie et atteinte à l'honneur d'une personne.
Je voudrais vous dire que j'ai quand même honte. , un : de m'être laissé piéger ainsi deux: de l'avoir fait

J'ai une question : faut-il prévenir ses proches ?
Votre avis m'intéresse : j'ai des enfants adultes, je suis divorcé et j'ai une amie qui ne vit pas avec moi. Je suis enseignant et animateur. Tout cela, mon interlocutrice le sait...
0
Utilisateur anonyme > Innocent
17 juin 2009 à 19:16
Bravo pour votre démarche à la police qui n'a pas du être facile.

Nous avons vraiment à faire à des individus ignobles, sans scrupules.

Je pense que si vous ressentez le besoin d'en parler à vos proches, il faut le faire mais c'est vraiment un problème qui ne concerne que vous. Décision difficile à prendre si il en est.



Pour chat_teigne : merci pour le lien de signalement à Youtube. On a pas fini de voir ce genre d'affaire.
0
Innocent > Innocent
17 juin 2009 à 20:10
pourquoi a-t-on "sucré mes réflexions de bas de message ?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Innocent
17 juin 2009 à 20:17
Ils ne sont pas "sucrés" :)
Lorsque les messages sont longs, la fin est masquée mais reste accessible en cliquant sur la flèche.
0
Caméléon007 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
17 juin 2009 à 21:40
Innocent, j'ai mal lu ou tu as pris un PV ?
-1
Non, c(est le procès verbal de ma déclaration. Personnellement, je ne suis pas inquiété.
0
pedro1 > Innocent
18 juin 2009 à 07:39
salut
ils les mettent dans quelle categorie sur " you tube"? merci
0
pedro1 > Innocent
18 juin 2009 à 07:42
TRES CHER aAUTRE EXEMPLE.......QUELS CONS

BONJOUR
c'est par le biais du site de rencontre que vous m'aviez donné votre adresse email et j'attendais votre mail dans ma boite a recption pour vous repondre. comme je me suis intéressé a votre profil ,je viens par ce mail vous faire part de ma situation içi dans ce pays afin que vous sachiez clairement ma vie.
je vous ai choisit pour que vous m'aidiez a récupérer cette malle en l'expédiant dans votre pays et par la suite moi et mon petit frere pourions vous rejoindre et vivre dans de meilleures conditions.
je vous enverrai des détails des que vous me repondez afin que vous en sachez davanatage.

Mon père était un directeur de portion de la COMPAGNIE D’ ELECTRICITE DE COTE D’IVOIRE jusqu'à sa mort.Il a été assassiné par les rebelles pendent le coup d’état politique a Bouaké avant sa mort il a déposer une malle métallique que contiens la somme de $10.500.000 US (dix Millions Cinq cent Mille Dollars Américains).Qui se trouve actuellement en garde dans une compagnie de sécurité prive ici a Abidjan cette somme était pour l'importation de machines électriques d’outre mer.

Il n'a pas révélé le vrai contenu de la boîte à cette société.Néanmoins il a déclaré le dépôt comme biens de famille pour des raisons de sécurité.Compte tenu du climat politique instable en Cote d´Ivoire , j'ai décidé de chercher un partenaire afin d'investir cette somme hors de la Côte D'ivoire dans des domaines rentables, c'est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique ici dans mon pays, serait d'expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays .

La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j'apprécie beaucoup. Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir s'établir dansvotre pays. Nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions mon frere et moi investir sagement et par la suite venir vous rejoindre pour vivre au près de vous dans votre pays et poursuivre nos études . Nous avons à l'esprit de vous donner 15 % de toute la somme (10.500.000,00 millions de dollars ), et la part de 25% dans n'importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider.
Cette fortune que nous vous avons indiquée devrait demeurer confidentielle......J'attens une reponse et aussi une photo de vous le plus tot possible pour vous envoyer quelques éclaircissements. Vous aurez le protocole d accords que mon pere a fais avec la compagnie de securite en piece jointe.
j attends une reponse de toi
Que le seigneur te bénisse et vous garde.
Ellah
0
il s'agit deu procès verbal de ma plainte pour diffamation, qui va remonter de la police à la justice. C'est une plainte contre inconnus, car,vraisemblablement, tous les noms sont inventés.
0
bob83000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 > Innocent
18 juin 2009 à 09:28
re bonjour mais avec les mandats que j'avais envoyer il doit i avoir des trces d'adresse car etait voir avocat il me dise tres peut de chance que ca aboutise et cela me coutera en plus de l'argent moi je ne voie pas comment faire pour recupere cette somme
0