Rechercher : dans
Par :

Calcul moyenne de nombre en shell

Dernière réponse le 11 mai 2009 à 12:01:06 fptv7514, le 11 mai 2009 à 11:11:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je dois faire la moyenne sur une liste de nombre dans un fichier sur une colonne !!

exemple fichier :
224678
345678
123456
788999
...
...

je veux récupérer cette moyenne dans un autre fichier avec la date du jour en fin du nom du fichier
ex : moyenne11 ( on est le 11 mai aujourd'hui)

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « calcul moyenne de nombre en shell » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
VBScript - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs de...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...

1

jipicy, le 11 mai 2009 à 11:47:51

Salut,

moyenne=$(formule calcul moyenne < fichier_entrée)
echo "$moyenne $(date '+%d')" >> fichier_sortie
;-)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

fptv7514, le 11 mai 2009 à 11:52:21

Merci bien mais jsutement moi je veux la formule du calcul de la moyenne !!

cordialement

Répondre à fptv7514

3

jipicy, le 11 mai 2009 à 12:01:06
  • +1

En supposant que c'est la 1ère colonne :

awk '{ sum += $1 } END { print (sum / NR)}' fichier
;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy
Collection CommentÇaMarche.net