Débutant connection

Fermé
pedro - 10 mai 2009 à 09:57
 pedro - 14 mai 2009 à 09:38
Bonjour,

Je suis débutant pour tout ce qui est php, connection, etc. J'ai beau essayer "d'apprendre" le langage php sur les sites Internet mais je n'y comprends vraiment vraiment rien. Je dispose d'un code de connexion pour UN (seul) administrateur, il faudrait que j'arrive à comprendre ce code pour l'adapter à la connexion pour une autre page et concernant plusieurs membres. Je laisse le code, si quelqu'un avait la grande gentillesse de m'expliquer simplement et pas-à-pas chaque ligne (j'ai bien les instructions grâce aux "petites phrases vertes" qui sont précédées du double slash, mais je voudrais vraiment comprendre tout ce qui est session, mysql_query, mysql_num_rows , mysql_fetch_array, etc...) ce serait très gentil si quelqu'un pouvait venir à mon aidre... Bon dimanche.

<?php
// Inclusion et execution du fichier db.php
require('db.php');

if(empty($_POST["login"]) || empty($_POST["password"]))
{ // === Cas ou login et password sont vides
//$error = invalid; // Erreur password invalide
$msgErrreur = 'PLogin/mot de passe non saisis';
}
// On va maintenant aller chercher en BD les login et mdp Administrateur . Pour simplifier l algo, on peut considérer qu il y a un seul Administrateur
else
{
// Recherche des personnes qui sont administrateur.
$req = mysql_query("Select Pseudo,Pwd from user WHERE Profil='admin'") or die ("Erreur requete: ".mysql_error());

if( mysql_num_rows($req) == 0 )
{ $msgErrreur = 'Problème sur la BD : aucun adminstrateur defini';
header('location: index.htm');
}
else
{ $i = 0;
$trouve =0;

while ( ( $i<mysql_num_rows($req) ) && ($trouve ==0) )
{
$donnee = mysql_fetch_array($req);
if ( ($donnee['Pseudo']==$_POST["login"]) && ( $donnee['Pwd']==$_POST["password"] ))
{ $trouve =1;
$_SESSION["statut"] = 'admin';
$_SESSION["login"] = $_POST["login"];
$_SESSION["region"] = "";
}
$i=$i+1;

}
if( $trouve == 0)
{ header('location: index.php');
}
}
}
@mysql_close();