Pb affichage écran Nokia 5800 xpressmusic

Fermé
ShamanTramp - 8 mai 2009 à 17:45
choupalyne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 27 juin 2012 à 06:03
Bonjour,

j'ai un gros gros problème sur mon Nokia 5800, l'affichage de l'écran est complètement defectueux... Cela fait à peine un mois et demi que je l'ai et il déconne neuf fois sur dix !
Je vous explique le problème : lorsque je désactive le lock de l'écran, ou lorsque j'appuie simplement dessus pour réactiver l'eclairage, l'image apparait comme si vous regardiez canal+ sans le décodeur ! ! !
C'est TRES gênant...
Alors lorsque je naviques sur mon telephone, je dois tout le temps faire attention à ce que l'ecran ne s'eteigne pas sinon je suis bon pour attendre dix minutes (avec de la chance) pour re-avoir une image decryptable...
Est ce que ce probleme concerne quelqu'un d'autre ? Et si oui, pourriez vous m'expliquer à quoi cela pourrait être dû ? Je compte le ramener en boutique (orange) dès que possible, mais tout de même ! Si ca doit me refaire le coup sur le prochain, autant savoir d'où ca vient pour eviter le probleme la prochaine fois !

D'avance, merci pour vos reponses, je reste dans l'attente...
A voir également:

29 réponses

Bonjour a tous je viens de faire une synthèse de cette lecture et j'ai fini par faire ma sauce tres concluante, j'explique:
on parlait de "photo", "cacher les capteurs", "theme blanc" etc...
et bien je viens a l'instant de trouver la solution "maison" mais qui marche nikel :
Tout simplement le principe et de prendre une photo d'un blanc quasi flash et de la mettre en fond d'ecran (donc sans forcément passer par thème meme si ca marche certainement aussi):
Tres simple, prendre une photo du soleil...
Mais l'objectif se regle en fonction de la luminosité donc il faut cacher l'objectif avec son doigt devant le soleil puis prendre la photo au moment ou l'objectif voit le soleil, ainsi il se fait flasher, ensuite mettre la photo en fond d'ecran et le tour est joué. (il faut 3-4 essais histoire de choisir la photo la plus "blanche/claire/flash/éblouissante")
Ensuite simplement en utilisant le curseur de deverouillage ca se crypte l'espace d'une seconde au maximum et ca se décrypte immédiatement.
N.B: mettez l'eclairage du téléphone au maximum, histoire d'intensifier l'effet flash au moment du déverouillage.
N.B 2: s'il se recrypte remettez vous sur le fond d'ecran d'une simple pression du bouton rouge puis verrouillez-->déverouillez le telephone pour qu'il se prenne l'image flash!!!
Enfin gardez à l'esprit que c'est ce principe de passage d'obscurité-->luminosité intense et soudain soit donc "flash" qui permet de repasser l'image en décryptee.
5
cè la meilleure technik merci rael. jè essayé tout de suite et sa marche nikel.voici ma methode:tu active l'appareil foto,tu prend une feuille ram toute blanche,tu rapproche le mobile vers la feuille com si tu ve kil è contact entre lè 2,puis tu prend la foto avec le flash activé(arrange toi pr ke la photo soit très blanche) ensuite tu enregistre et tu mè en fond d'ecran.
0
ouhouuuu génialissime, faut breveter la solution maintenant,
0
WWWWWWWWWWWWWAW C BIEN MARCHER MRRRRRRC BOCO
0
choupalyne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
27 juin 2012 à 06:03
Mais c vachement cool ton truc. Je vien de le faire t un amour toi merci merci. Mais dommage il fait pas soleil chez moi mais demain je v prendre un foto du soleil. la j'ai eu que les reflet du soleil et je me suis arranger pour que sa sort plus" Flashi " lol. thnx
0
Bonjour tout le monde !

Merci d'avoir répondu à ce post !
Alors après avoir essayé maintes manip pour "guérir" mon telephone, j'ai fini par l'envoyer à "l'hosto", autrement dit au service après vente... Et ils m'en ont donné un nouveau !
Heureusement j'avais toujours la garantie, et elle a prit en compte le problème, je n'ai rien eu a débourser !
Mais ils m'ont fait peur quand même ils m'ont dit que s'ils voyaient présence de chute, choc, etc... ils me factureraient 125€ !!

Sinon pour ceux qui ne peuvent pas le faire changer, il y a une astuce... ^^
Activez l'appareil photo, masquez l'objectif avec votre doigt, mettez vous face à une source de luminosité importante (genre le soleil, ou même le ciel, mais pas la lune...), et enlevez votre doigt ! Le flash lumineux que subira l'objectif remettra en place l'image !
Je me suis débrouillé comme ça pendant près de trois semaines avant de me décider à aller voir le sav...
Sinon j'ai eu bô chercher je n'ai trouvé aucun logiciel capable de régler ce problème... Le formatage répété n'a rien fait non plus. Puis le service après vente m'a dit que c'était un problème matériel et non logiciel...

Voilà, j'espère avoir pu en aider quelques uns... et j'espère que vous pourrez le faire changer parce que c'est vraiment lourd d'avoir un super portable et de pouvoir s'en servir que la journée ! ;D
1
merci. c'est une bonne manier
0
Bonjour,

Les réponses des SAV et de Nokia ont été quand même curieuses. Nokia, en tous cas devaient bien savoir comment résoudre le problème... puisque la version 50.0.005 du logiciel du téléphone, que je viens d'installer, le fait disparaître. J'en avais marre de déclencher l'appareil photo devant une source lumineuse en cachant le capteur avec le doigts quelques secondes avant de le retirer vivement, pour simplement retrouver les fonctions de mon téléphone !

Donc, installez la V.50 et retrouvez la sérénité.
1
Salut Kostrovit,
Nokia updater me dit que c'est la V31.0.101 la dernière version
Ou est-ce je peux trouver la V50?
A+
0
Salut Weygerang,
C'est bien avec Nokia updater que j'ai obtenu la V50. Depuis la V31, il y avait une V40. Il me semble avoir lu dans des forums que les mises à jour ne concernent parfois que certains numéros de série pour le même modèle.
Voici une liste des codes produits concerner, tu vas pouvoir vérifier si le tien est concerné ou pas : http://www.techenga.com/...
Il y a un moyen de contourner le problème comme expliqué sur mon5800.com, mais il faire attention à ce que l'on fait. Perso, je ne m'y aventure pas pour le moment.
Cordialement
0
moi aussi j'ai eu ce probleme j'ai installer la v50 avant avoir eu le probleme je pense que le probleme vien de la mise a jour v50
0
esque c'est possible de l'instaler a partir de pc , comment?
0
Comment on installe la V50 svpppppp ??
0
Bonjour,
j'ai le même soucis que vous depuis environ 3 mois, je suis chez Bouygues, la garantie du nokia chez eux est de 1 ans, donc pous moi c'est fichu...
je viens de découvrir aujourd'hui en consultant le site( https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/ ) que la garantie constructeur (Nokia) est de 2 ans.
j'ai la dernière mise à jour sans que cela ai réglé ce problème, je ne pense pas que se soit un problème software, mais plutôt hardware, faut contact ou composant défectueux.
à voir je viens de faire une demande nokia care pour être appelle par un technicien.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aleben59 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 1
8 mai 2009 à 20:25
salut , j'ai également un nokia 5800 xpress music mais je l'ai eu il y a à peine 2 semaine je ne connait donc pas tous sur ce telephone mais il y a peut etre une fonction permettent de le reinitialisé comme par exemple formater un pc peut etre que sa reglerais ton probleme qui est particulièrement génant
0
Bonjour,

Je voudrais dire que moi cela fait 4 mois que j'ai le nokia 5800, et j'ai aussi ce problème d'affichage écran, ce qui est très agaçant !
On a effectivement l'impression de regarder canal+ sans décodeur, il faut agir sur la molette sur le coté de l'appareil pour éteindre l'écran et le rallumer.
Régulièrement il m'est impossible de voir qui m'appel.

Est ce que il faut renvoyer l'appareil ou y a t'il une solution "logiciel" pour régler le problème?

Merci pour vos réponses.
0
slt..si lors de verrouillage ou autre ta canal +..la seule solution est d'ouvrir la face avant tactile...inserré un mini AIMANT entre ecriture NOKIA et Xpressmusic...puis refermer la face avant et le tour est jouer...plus de canal + ou de perte d'image lors de verrouillage ou dévérouillage...baty57@hotmail.fr
0
Pareil....
1 mois 1/2 et j'ai canal en crypté... Cool, non? Que faire?
Je ne sais pas si faire un "flash bios" via le site officiel NOKIA n'annule pas la garantie...
Merci HELP!
0
Bonjour a tous. J'ai eu le même problème est le mieux c'est de le renvoyer à nokia en passant par la boutique de votre opérateur. Cela peut prendre entre deux et trois semaines pour le récupérer. Car moi j'étais dans l'impossibilité de faire une mise à jour (ce qui n'aurait sans doute pas résolu le problème).
Ne perdez pas trop de temps avant de le faire réparer, car aussi longtemps avec un portable du 18 eme siècle c'est vite agaçan :)
0
j'ai ce telephone depuis 2 3 mois aussi et j'ai exactement le meme probleme que vous, ce que je fais c'est que j'appuie sur la bouton de l'appareil photo et ca enleve l'effet canal+ plus rapidement que d'attendre que ca s'enleve tout seul
0
Moi j'avais essayer mais ca na pas marcher. Tu as quelle version? Il faut taper *#0000#. Si ca commence par V. 10.001.00 un truc comme ça c'est normale que ça bug. Mise a jour à faire normalement.
0
J'ai toujours le même probleme d'affiche brouillé avec mon Nokia Xpress Music.
J'ai toujours appliqué les mise à jour proposé mais cela n'a pas corrigé le probleme.

J'ai posé la question au service client Nokia et voici leur réponse :
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Clientèle NOKIA CARE.

Afin de résoudre le dysfonctionnement de l'affichage de l'écran rencontré par votre mobile nokia 5800 Xpress Music, je vous suggère tout d'abord d'effectuer un formatage de votre mobile.

Pour ce faire, veuillez introduire sur l'écran principal de votre Nokia le code *#7370#, dès lors, votre nokia vous demandera d'introduire un code de sécurité / code verrou, correspondant soit au code standard Nokia 12345, soit à un code personnel à 5chiffres que vous avez défini.

Si cette manipulation ne porte aucun fruite, dans le but de corriger tout problème de fonctionnement, il vous est désormais possible d’effectuer une mise à jour sur notre site Internet www.nokia.fr/miseajourlogiciel ou www.nokia.com/softwareupdate

Pour installer l’application Nokia Software Updater, vous devez vérifier dans un premier temps que votre PC dispose de la configuration suivante :
- 1 PC avec un processeur compatible Pentium 1 GHZ (minimum)
- 256 MB de RAM disponible (minimum)
- Windows 2000 (SP4 ou ultérieur) ou Windows XP (SP1 ou SP2)
- 1 droit administrateur sur le PC (qui vous permet d’installer)
- 1 connexion Internet

Pour connecter votre téléphone à un PC, vous devez avoir :
- 1 câble de connexion USB Nokia compatible avec votre téléphone
- 1 port USB sur votre PC compatible avec le câble Nokia

Si vous disposez de la configuration requise :
- Cliquez à nouveau sur le lien : www.nokia.fr/miseajourlogiciel
- Recherchez votre modèle dans la liste proposée, sélectionnez le et cliquez ensuite sur le lien "mise à jour PC (en vert)
- Ensuite veuillez suivre l'assistant qui vous guidera lors du processus de téléchargement de l'application en cliquant sur "suivant"
- Lorsque le logiciel Nokia Software Updater est installé, connectez votre téléphone à une source d'alimentation à l'aide d'un chargeur ou chargez suffisamment la batterie de votre téléphone
- Reliez votre téléphone à un PC par un câble compatible et suivez les étapes de mise à jour


Si toutefois vous ne possédez pas la configuration requise, je vous invite à :
- Mettre à jour votre téléphone dans l’un de nos Points Services NOKIA*
- Ou à envoyer votre téléphone en centre de réparation via votre opérateur/revendeur.

Si cette dernière procédure n'apporte aucun changement, je vous propose de prendre un rendez-vous téléphonique avec l’un de nos techniciens en remplissant un formulaire sur notre site Internet www.nokia.fr/sav (Diagnostiquez votre panne avec un expert )

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
-----------------------------------------------------------------------

Qu'en pensez vous?
est ce que quelqu'un à trouvé une solution sans avoir à renvoyé le téléphone?
0
je suis très déçu par ce téléphone depuis que je lai il a passer 6 semaine en réparation et je lai eu que 2 semaine en ma possession.
problem d'affichage, d'haut parleur....... que des problèmes avec ce téléphone je vais essayer de m'en séparer
0
bonjour ayant le meme probleme ecran avec des rayures inoperant, apres quelques recherches j'ai mis a jour ma version en installant la V52.00.007 qui est la derniere mais que nokia et symbian ne propose pas directement voir le site :http://ww7.my-goo.net il faut un peu bidouiller mais c marche
0
Bonjour,
J'ai également le même problème sur un mobile ayant la dernière mise à jour d'Avril.
Est-ce que quelqu'un à trouver une solution logicielle ?
Est-ce que le SAV peut faire quelque chose ?

Merci
Cyril
0
Nausicaa0719
3 nov. 2009 à 17:53
Coucou tout le monde!
Ta dernière remarqhe ShamanTramp m'a fait penser à quelque chose...

Est-ce que c'est la luminosité de la pièce qui est en cause du dysfonctionnement de l'écran?

il existe une option "Désactiver les capteurs" dans le téléphone, ce qui désactiverait donc le capteur de luminosité. Est-ce que cela ne pourrait pas résoudre le problème?
0
moi aussi j'ai eu ce probleme
tu n'a qu'a appuyer sur le blanc pour accéder au menu puis sur le bouton vert et la normalement ton pb d'achiffage doit etre réglé
0
Bonjour,
Pour Info j'ai aussi le meme probleme d'ecran brouillé et suis deja intervenu sur se blog.

Fin septembre j'ai envoyé mon mobile chez Nokia (30 euro de frais d'envoi) et apres 5 semaines d'immobilisation, ils me l'ont renvoyé sans aucune intervention sur l'appareil.
effectivement comme le probleme d'affichage ne se produit pas à chaque sortie de veille de l'appareil, ils n'ont pas constaté le probleme.

depuis j'ai pris une photo de mon téléphone lorsque l'écran est brouillé, mais j'hésite à le retourner de nouveau chez Nokia....?
0
Bonjour,
J'ai le meme problème depuis deux mois, alors que le tel en a 7 ou 8...!
Un post sur un forum m'ai aidée à trouver une solution : il faut réchauffer l'appareil!
Lorsque l'écran se met à débloquer, je le réchauffe dans une poche intérieure ou sous le bras, et après quelques minutes hop! tout va bien.
Autre astuce : NE PAS UTILISER LE CURSEUR pour le rallumer mais appuyer d'abord sur un autre bouton : l'écran se rallume correctement, et ENSUITE on utilise le curseur pour l'activer!

Analyse technique : c'est clairement un composant électronique défectueux.
Vraisemblablement lié au curseur.
Si au labo du SAV il fait chaud, ils ne verront pas le problème apparaitre!
Par contre j'ai déjà vu l'affichage "sauter" alors que je tiens le tel dans la main et que je l'utilise: si je suis dehors et qu'il fait moins de 20 degrés, ce qui est souvent le cas en automne!

NB ce modèle a moins d'un an, donc ils sont tous encore sous garantie! Un petit espoir...
0
meme probleme sauf que je px pas lenvoyer en sav vu que lai acheter a un ami qui na pas de garantie c est quoi le curseur?
0
Je pense que par curseur il veut dire, le bouton pour dévérouiller l'appareil (qui se trouve sur le coté)
0
Bonjour à tous,

Apres avoir envoyé 2 fois mon appareil au SAV, avec photo imprimé à l'appui la seconde fois, car il ne me croyait pas la 1 er fois.
Nokia a décidé de remplacer l'appereil.

Heureusement car cette affaire à durée 5 mois et ma garantie se termine dans 1 mois!

Donc il semblerait que se soit un probleme materiel et non logiciel.

Cordialement.
0
nokia_flashé
19 janv. 2010 à 15:52
Hello,
J'ai eu la bonne idée de changer le code produit et de màj le firmware (V40).
Le pbm est toujours présent : "le canal + effect" comme décrit plus haut.
Le changement de tel ou l'envoi au SAV est-il toujours possible ou fau-il que je remette le code produit SFR et la version du firmware autorisée par SFR (la v20 ou v21 je sais plsu...) ?
Merci pour les réponses.

Sinon effectivement, ce tel est hyper bancal :
1 - son qui partait lors des appels (direction sav), probleme recurrent
2 - affichage en mode canal +, visiblement aussi reccurent
3 - touche verte non disponible pour afficher le journal des appels, touche tactile clavier et contacts sur l'ecran d'accueil qui répondent pas...bref, je suis tt simplement SOULE !!

Comment ils l'appelaient au debut déjà ? "iPhone Killer"...pffff c'est raté !

Salut à tous
0
emie22 > nokia_flashé
5 févr. 2010 à 22:55
Nokia flashé ton histoire d'ecran d'accueil et contact qui en marche pas a tu resolu le probleme ?
0
Bonjour, j'ai un problème, sur mon nokia 5800 Xpressmusic le menu et le journal d'appel s'ouvrent et ils se ferment tout seul mais ils se rouvrent immédiatement, cela se produit sans cesse et je ne peut plus rien faire.
Quelqu'un pourrait m'aider, S'il vous plaît
0
Perso, j'ai eu le même problème. Je l'ai fait reprendre et j'ai un N97. C'est le jour et la nuit. Celui la est vraiment top, mieux même que l'iphone
0
Salut à tous,

G exactement le même problème et j'ai réussi à le résoudre le temps de déposer le Tel dans un point NokiaCare.
L'Idée est d'utiliser un thème "Blanc". Après plusieurs essais, j'en ai trouvé un qui corrige parfaitement le problème (dévérouillage normal, affichage de l'appellant ..etc).
Le thème que j'utilise s'appelle ARROW (je ne mets pas de lien de peur qu'on sensure le post :). vous le retrouverez facilement grâce à votre moteur de recherche ), mais rien ne vous empêche d'essayer d'autres thèmes mais fo qu'ils soient de couleur blanche.

@ +
0