Vidéo projecteur mesage d'érreure comment rés

Fermé
Mattéo - 8 mai 2009 à 16:38
papisolo65 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 16:21
Bonjour,
j'ai un vidéo projecteur optoma et la LED power clignote 7 foi de suite ce qui signifie (d'après le manuel ) "Capteur de la
porte de la lampe
détecte haut" qu-est ce que cela veut dire ? comment le réparer ?
merci beaucoup !!
A voir également:

17 réponses

Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème, la patte qui maintenait l'interrupteur bleue avait cassé. Il s'agit bel et bien d'un simple interrupteur, par contre à quoi ça sert ???
J'ai fais exactement comme toto et ça marche. J'ai mis une petite heure pour enlever le capot métallique sur le haut du proj, sorti la cage dans laquelle il y a la lampe (attention il faut enlever le câble plat entre le pavé des commandes et le circuit imprimé en levant vers le haut la partie noir qui bascule) retiré l'inter avec la patte bleue, coupé les fils en les court-circuitant après les avoir dénudés(ne pas oublier de mettre un bout de scotch pour isoler)
Bon courage c'est facile à réaliser grâce à toto.
Un grand merci !
2
papisolo65 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 16:21
Bonjour,
j'ai le même souci sur mon Optoma 759, la diode POWER clignote et de plus les touches tactiles sur le capot ne fonctionnent plus.
Pouvez vous me dire exactement ou se trouve la bête à modifier, est-ce bien dans la cage de la lampe ?
merci d'avance
0
Salut,

J'ai aussi le problème sur mon optoma ES520. J'ai dévissé le capot plastique, dévissé la petite tole alu qui protège le circuit imprimé. Derrière la cage de la lampe, j'ai aperçu la petite patte bleue en question. Effectivement le pas de vis plastique qui la maintenait avait cédé.
J'ai alors enlevé la lampe et poussé le capteur bleu dans la cage de la lampe pour y accéder facilement. Ce capteur se comporte semble-t-il comme un bête interrupteur ; Avec un testeur et un bout de scotch, je l'ai maintenu en position fermé et je l'ai repoussé dans l'appareil sans précaution.

bonne nouvelle, ça marche !

youpi et merci
1
Merci beaucoup pour le tuyau, j'ai eu exactement le même problème que toi et je viens de le résoudre grâce à ta réponse.
Étonnant que l'on soit plusieurs à avoir eu la même panne sur la même vis... Obsolescence programmée???
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
8 mai 2009 à 16:50
Peut etre la lampe qui est HS. cela est souvent le cas. c'est l'élément le plus senssible d'un vidéo projecteur LCD.
0
Non car le voyant lampe n'est pas allumer en rouge comme lorsque elle est morte !
0
loudi > Mattéo
25 oct. 2009 à 01:42
Bonsoir, ben nous ça vient de nous arriver... ben on a demonté et on a "shuté" le capteur de position !! voilà bye
0
J'ai trouvé par hasard votre commentaire sur le capteur du vidéoprojecteur optoma ES 520, car j'ai le même problème que vous. Votre commentaire était :
"Bonsoir, ben nous ça vient de nous arriver... ben on a demonté et on a "shuté" le capteur de position !! voilà bye"

Pouvez-vous me dire ce que ça veut dire shuté ? Je ne sais pas comment réparer.

Merci infiniment de votre réponse. Sinon, ce sera le SAV et je sens la galère venir. J'ai acheté le mien à Auchan.

Merci de bien vouloir répondre,

Bien cordialement,

Anna
anna123soleil@yahoo.fr
0
Bonjour à toutes et à tous ! merci pour ce post, j'ai eu le même problème : clignotement 7 fois du témoin vert, j'ai démonté, support du contacteur bleu cassé, alors que le projo est resté un an sur son support mural, sans bouger !
j'ai collé le contacteur à la super glue et c'est reparti !
il y a donc un vice de fabrication à ce niveau !
0
Bonjour,

J'ai exactement le même message avec un optoma ES520.
As tu réussi à comprendre la signification du message "Capteur de la porte de la lampe détecte haut", voir encore mieux, à résoudre le problème?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est le capteur de la plaque sous le vidéo qui tient la lampe i faut la revisser bien seré mai bn moi ca na rien changer jai pris contact avec optoma qui me lon changer (grosse galère mais jnai rien payer) atention si tu le renvoi le mien c'est casser ds le transport mais j'ai réussi a le renvoyer) va sur le site de optoma et cherche la fiche de SAV tu le remplie et tu l'envoi après tenvera ton vidéo
I marche plus du tout ? ca c'est passer coment ?
0
Bonjour,

J'ai également le même problème

Ou se trouve ce capteur? je n'arrive pas à voir ce que c'est. Est ce une grosse pièce? Comment ça se présente?

Merci pour votre réponse
0
Comme je vis loin de la france, j'ai fini par l'ouvrir. Le capteur en question est une petite pièce noire et ronde fixée au châssis par une vis. C'est la partie de fixation au châssis du capteur qui s'était cassée sur mon video, certainement dû à la forte pression du ressort de rappel, j'ai donc court-circuité le capteur en question, refermé le boîtier. Voilà, depuis il marche à merveille sans son capteur....évidement l'ouverture du boitier m'a fait perdre la garantie constructeur en cas de problème, par contre en moins de 20 mins le video était à nouveau fonctionnel...
0
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tenter de voir ça ce week end.
0
Bonjour,
J'ai le même problème. Je ne trouve pas le capteur en question malgré ma tentative de tout dévisser. Pourriez expliquer un peu plus comment vous avez fait ?
Merci
0
Ça fait, maintenant un moment je ne me souviens, plus très bien...
De tête, la porte de lampe présente une patte qui appuie dessus
0
J'ai réglé le problème. Le capteur en question se situe entre le circuit imprimé et la cage métallique qui contient la lampe du videoprojecteur. Le support (où une vis est normalement installée) qui retient la patte bleue s'était bien cassé. Surement à cause du ressort. Pour résoudre le problème j'ai bricolé un petit truc pour positionner la patte bleue comme avant (quand yavai la vis). Et miracle, le message d'erreur (7 clignotements verts LED power) a disparu et le video a bien voulu se rallumer !!
0
MOI AUSSI JE VIENS D'avoir le meme probleme sauf que moi la pattes bleu nait pas casser et meme en vérifiant sa position mon vidéo ne demarre plus
0
Grand merci...J avais perdu la garantie et je me disais qu il etait bon pour la poubelle. Allez hop cinoche a la maison.....
0
good job
0
Merci a vous grasse a vos conseils mon vidéo remarche
0
Bravo à vous tous, je confirme que cette panne a été chez moi réparée ainsi :
on enlève la lampe, on enlève le capot, on enlève la plaque métallique, on aperçoit le petit interrupteur bleu (avec une petite patte bleue qui tourne), on retire l'interrupteur bleu passé préalablement dans la cage de la lampe, on coupe les deux fils, on les unit ensemble, on referme tout, et après une grande prière... ça marche :)

bravo les gars !!!!!!
PS le petit interrupteur bleu en question est visible entre le circuit imprimé et la cage métallique de la lampe, il y a un interstice de 1cm environ où l'on passe un tournevis voire un doigt et l'on passe le petit interrupteur dans la cage par le trou rectangulaire
0
Bonsoir j'ai exactement le même souci de voyant de power qui clignote sur un optoma ew1610 si j'enlève la lampe ouvre le carter et la plaque d'alu je ne peux atteindre l'interrupteur bleu car j'ai les ventilo qui m'empêche dis accéder et impossible de les démonter quelqu'un à une idée svp actement
0
anthonystyl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 14:59
Super! merci les gars j'y serait jamais arrivé sans vous.
pour lartiste une petite précision (si le proj est concu de la même manière car le mien est un ES520): essaye de ramener vers toi l'interrupteur grâce à un tournevis ou autre (si la fixation est cassé l'interrupteur doit se balader dans l'espace entre la cage et le circuit imprimé).
Une fois l'interrupteur dégagé tu peux forcer la position grâce à un scotch ou en faisant sauter l'interrupteur et raccordant les 2 fils comme j'ai pu le lire. après tu le reloge dans l'espace ou il était et puis tu remonte tout (fais un test avant de tout remonter au cas où)
Good luck! et encore merci aux autres.;-)
0
super merci beaucoup ca marche !!!!!
0
Merci beaucoup à tous, j'ai réussi ce soir sans aucune connaissance préalable ! Merci merci
0
bonjour,
J'ai le meme probleme sur un ES 520, l'attache du truc bleu est casé, par contre je n'arrive pas a y accéder... est ce que quelq'un peu me renseigner avec des explications plus détaillées... Je n'arrive pas a accéder au circuit imprimé.
Merci d'avance
0
salut a tous...et un grand MERCI ! pour ces précieux conseilles qui mon permis de me tirer d'une délicate situation, cars ce video-projecteur n'étais pas le miens!!
en éffet; 1) j'ai donc dévisser par dessous et déclipser avec un tounevis plat la plaque sur laquelle se trouve les commandes.2) j'ai dévisser la plaque de desous le projo, pour acceder a la lampe et enlever cette lampe avec une forte pression du coté contact (causses male-femmelle) de la lampe en appuyant avec le pouce sur le chassi noir plastique.3) j'ai dévisser la plaque métal sur le dessus du circuit imprimer.4) j'ai devisser la cage de la lampe, en ayant pris soins de retirer sur le coté le ventilateur de la lampe*(si ivous n'avez pas de tournevis aimanter, frottez quelques fois votre enbout sur un simple aimant de materielde bureau par exemple et ATTENTION: n'abimer pas ce ptit disc plastique transparant , face a la lampe!) 5)vous pouvez ensuite apercevoir ce petit interupteur de forme ronde et noir avec a son extremité une petite tige bleue actionner sur un ptit resort à l'interieur de celui-ci. 6) le plus simple et éfficace étant de coupé les fils rouge et noir,au plus pres de cette interupteur et de l'est dénudés de la gaine plastique sur 1cm , les réunir en les tournant sur eux même. 7)TRES IMPORTANT: remonter entièrement l'appareil avant de le ralumer.
MERCI et bonne chance aux mal-chanceux
cordialement, JCF
0
Salut à tous, merci pour l'info, même soucis au bout de trois mois seulement, problème fournisseur micro switch.
0