Changement de carte mere

Fermé
Ju - 13 janv. 2005 à 20:01
 Ju - 13 janv. 2005 à 20:57
Salut a tous,

je vais traité d'un sujet recurrent ms je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les sujets précédents.

Donc je souhaite changer de carte mere car je pense qu'elle rend mon PC instable (pas tt a fait sur mais bon).

Ma config est :
CM Lite-on NA380 (Chipset 645DX)
CPU 2.4Ghz A (533Mhz)
2 x 256 DDR PC2100 + 1 x 512 DDR PC2700
DD seagate 40Go UDMA 5 (ATA 100)
DD Western Digital 60Go UDMA 5 (ATA 100)
CG HIS EXCALIBUR RADEON 9600XT turbo
+ Autres périph de base (DVD, Disquette, Alim, carte reseau, carte son, ...)

Je voudrais changer de carte mere pour remettre ma config qui me suffit pour l'instant. J'aimerais une carte à un prix resonnable avec un bon chipset pour accueillir mon proc (et mes autres composants) et une carte son intégrer sympa.

J'ai déja regardé sur pas mal de sites mais je ne m'y retrouve pas entre toutes les marques, modele, chipset, ...

Je n'ai pas besoin d'une bete de course etant donné que je n'ai pas de périph en conséquence. CPU avec un bus à 533, une RAM a PC2100 et des disques dur qui ne supporte pas le serial ATA.

Merci de vos réponses.

Bye, à +
A voir également:

5 réponses

lykes Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 2
13 janv. 2005 à 20:14
Bah comme t'es pas trés difficile le choix est large. faut commencer par choisir une marque, et ca c'est une question de preferences personnelles. Moi j'aime bien faire dans le gros lourd bien établit (eh ben oui je trouve ca securisant !!), alors je te conseillerais une intel dans la série D865 (la D865PERL me semble un choix judicieux). qui plus est intel dispose d'un petit jouet interessanr sur son site te permettant de matter ta CM sous toutes ses coutures en 3D.

http://www.intel.com/design/motherbd/rl/index.htm (ca c'est la PERL)

Autrement si tu préfères une autre marque je ne m'avancerais pas à donner d'aures conseils.

Bonne chance

- There's a time to lead and a time to follow - 
0
MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
13 janv. 2005 à 20:24
salut

AsusTeK .. y a que ca de vrai !
apres..impossible de t'en dire plus vu que toi meme tu n'en dis
pas plus "CPU 2.4Ghz a 533" .. euh..lequel ?! :D
..sockets different..cartes meres correspondantes aussi.





Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
Merci de vos réponses mais je pensais etre precis.
C vrai que pour le proc g oublié qques petites choses.
C'est un P4 2.4Ghz A

Sinon pour les cartes j'ai vu la P4P800 deluxe de Asustek ms bon elle a un bus a 800mhz et je n'en demande pas autant.

Sinon pour les marques je ne savais pas que intel faisait des bonnes cartes. Je me tournerais plus vers du Asustek, du MSI ou gigabite. D'ailleur que valent ces marques vraiment au point de vu qualité ?

Voila si ca a pu vous aider ;-)

Bye
0
MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
13 janv. 2005 à 20:56
1) AsusTeK
2) MSI


-12000) Gyga**quoi déjà ????? :=)







Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je v un peu regarder ces 2 marques et intel aussi.
0