Insérer une image dans blender

Fermé
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 5 mai 2009 à 12:33
 lima - 6 mars 2012 à 13:03
Salut à tous, voilà mon problème, je cherche depuis un "petit" moment déjà, comment insérer une image qui se trouve dans mes documents de fedora, sur blender à fin d'en faire un arrière plan...
cette image c'est en fait, une vue en perspective d'un ciel nuageux avec le sol et au centre une boule, j'aimerai l'ouvrir avec Blender pour faire deux trois expérience dessus, comment puis-je faire?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 18:40
Si tu veux utiliser ton image comme un gabarit pour modéliser quelque chose, tu vas dans ta fenêtre 3D, dans "View" (si tu es en anglais) , et en bas du menu qui s'ouvre tu as un truc comme add background ou quelque chose comme ça. Tu cliques dessus :D
Ensuite tu cliques sur "Use background" et tu devras avoir un bouton pour charger l'image.
Après l'image ajoutée ne se voit pas dans le rendu et dans ta fenêtre 3D elle ne s'affiche qu'en vu othogonale, de coté, de dessus ou de face et en vue caméra.
Si je ne réponds pas à la question précise là stp..
a++
16
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13
5 mai 2009 à 18:55
Merci, mais je suis en train de me demander si il est possible de mettre l'image comme tu dis et ensuite avec des palette de couleurs refaire les couleurs, parce que sur cette image y a une sphere avec le logo nvidia:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=801006Capture.png

j'aimerai pouvoir virer le logo en repassant par dessus la couleur des éclairs (je m'explique mal peut-etre??)
j'aimerai savoir une fois que j'ai ouvert la photo sur blender, ou je dois aller pour avoir une palette de couleurs? ,
car à la base je veux fixer l'image dans le rendu mais avec background elle n'apparait pas??
0
Pour moi j'ai fait ce que tu a dit mais elle ne s'affiche touvoure pas je suis passer en vue de cote haut bas ect mais rien n'a faire elle ne s'afiche pas!!!!!
peut tu m'aider svp!
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303 > rosalius
17 févr. 2010 à 16:00
Bonjour Rosalius,il peut y avoir 3 raison pour laquelle tu n'as pas ton image en background dans Blender,la première (assez rare),le format de ton image,préfère un jpg ou un png,pour les deux autres place à une image d'abord: http://img716.imageshack.us/img716/5122/capturedr.png bon,pour commencer place toi en vue caméra,seule vue où ton image ne change pas d'échelle (touche zéro).Nous disons que tu as suivi les instructions de G I Joe,tu as donc ta petite fenêtre background image d'ouverte,tu as choisi ton image et appuyé sur select image(partie gauche de mon screen),mais il arrive parfois un petit bug et l'image ne ce charge pas,à ce moment là tu n'as pas le nom de l'image dans la fenetre (pour moi "jimi hendrix(1).jpg) mais toujours load d'écrit,clique à nouveau dessus et ton image devrait chargé et pour finir,toujours dans ta fenetre,si tu ne vois toujours pas l'image,regarde le curseur du haut nommé "blend" si il est poussé à fond,c'est à dire à 1 ton image est en totale transparence,redescend le et elle apparaitra,voilà,dernier point,si tu ne connais pas trop Blender,j'espère que tu n'est pas sur la version 2.5,elle est en court de développement et comporte encore pas mal de bug,pour débuter mieux vaut rester sur la 2.48b.Voilà,si tu galère,fait signe.
0
rosalius > loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
18 févr. 2010 à 18:22
C'est bon merci baucoup je vait pouvoire avencer dans mon jeu a+! ^^
0
rosalius > loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
18 févr. 2010 à 18:39
Mais dit on fait comment pour faire en sort que que je suis en vu de haut (chifre 7) l'image apparait?
0
salut tous le monde . mon probleme est que j'aimerai bien mettre une image d'un scar-l dans blender 2.61 . savez vous comment comment faire ? merci de bien vouloir me repondre
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:16
Pour virer le logo, je pense qu'il faut faire un traitement d'image avant de l'utiliser sur Blender, et pareil pour les couleurs.. utilise GIMP ou un logiciel de traitement d'image assez puissant. La dessus je ne peux pas trop t'aider..

Pour faire apparaitre l'image dans le rendu, tu peux l'appliquer sur un plan comme texture. Essaie de faire en sorte que le plan aie les mêmes proportions que l'image. Après tu créé une nouvelle texture image et tu charge ton image avec "plan" dans le menu position (dans le menu material). Ensuite tu as différents paramètre que tu peux régler pour donner des effets de miroir, de transparence...
Pour que le plan soit bien en face de la caméra tu regarde les RotX, RotY et RotZ de la caméra ( tape n quand tu as sélectionné la caméra ) et tu copie les paramètres de la caméra pour avoir les mêmes pour le plan.
Tu te mets en vue caméra et tu scale le plan jusqu'à qu'il aie la taille voulue.
après ça dépend de ce que tu veux faire avec ton image...
++
0
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13
6 mai 2009 à 15:08
Merci beaucoup pour ton aide, y a tellement de possibilité avec Blender que c'est dure à appréhender...:-)
Mais pour ce que tu disais avec l'image que tu utilise comme modèle, si par exemple je prend homer simpson, que je veux le reproduire sur blender, je fais ce que tu as dit avec background et après je rejoins des points tout autour de lui et je dois ensuite avoir au moins la face d'Homer en 3D, c'est ça?

Promis après je met en résolu et je t'embête plus...:-)
et encore merci pour ton aide...c'est sympa!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 13:23
Je suis là pour ça. :D
Oui pour le homer c'est ça. Mais avec une image tu auras seulement homer de face en 3D, comme tu as dit. Si tu veux détailler pour avoir vraiment un personnage, prends aussi des images de coté de Homer.
Il y a des tutos pour modéliser des personnages je te donne le lien.
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=13
Le tuto n'est pas fini, mais il y a le début.
a++
0