Formatage de vista

Résolu/Fermé
vista-man - 1 mai 2009 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 15:42
Bonjour,

Je me demandais s'il serais possible de formater Windows Vista sans c-d de réinstallation comme a la sortie usine (l'avoir comme au moment ou je l'ai acheter) afin de faire un bon nettoyage du p-c?

J'ai remarquer au demarage de windows que je pouvez appuyez f11 (ou f10) et rétablir les paramétres usine, mes questions sont donc les suivantes:

1. En faisant cela , mon p-c seras t'il formater au paramétres usine?

2. Seras-t'il de nouveau comme au moment de l'achat?

3. Reconnaitras-t'il ma carte mére, graphique , audio,... ?


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 12:58
RE
Au lieu de lancer des UPS, commences par regarder le lien que je t'ai donner, c'est tout explique: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=12455&docname=bfh07342
Option 2 : Création de disques de récupération à l'aide du logiciel de création de disques de récupération
Certains ordinateurs HP et Compaq possèdent un logiciel de création de CD de récupération permettant de produire un jeu de disques de récupération. Cliquez sur le lien approprié pour obtenir des informations détaillées concernant la création d'un jeu de disques de récupération :

*
Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Création d'un jeu de disques de récupération sous Windows XP
*
PC portables HP - Utilisation de la solution de récupération de l'ordinateur
*
Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Création d'une série de disques de récupération sous Windows Vista
*
PC portables HP - Utilisation du Gestionnaire de récupération et de sauvegarde HP sous Windows Vista

A+
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
1 mai 2009 à 23:14
Bsr
la question1 implique que les 2 et 3 soit incluses d'office

tu as mal posé ta question à cause d'une confusion fréquente :
formater ne veux pas dire installer
le formatage est une action de base (nettoyage et préparation du disque) à la réinstallation (dans ton cas)

va sur le site du fabricant de ton pc, la procédure y est sûrement décrite, elle varie légèrement d'un assembleur à l'autre
0
Bonsoir Redbart,

Admettons que ces deux dernieres soit inclues dans la premiére, en gros je souhaite formater (ou nettoyer, tout dépend le point de vue, aprés tout je ne suis qu'un débutant) mon p-c de maniéres a ce qu'il redevienne comme au moment de l'achat avec la même version de vista car un peu "chiant" de creer les C-D de réinstallation, j'ai regarder il m'en faudrais plus d'une dizaine sans compter le temps qu'il faudrais pour les creer...

Cela est-il possible en utilisant la fonction cité plus haut?

Sinon quel autre moyen me serais accessible pour cela?

Merci pour tout.
vista-man
0
xtrem00 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 12
1 mai 2009 à 23:28
eh bien voila un probleme qui mérite une reponse claire, reformater c'est effacer completement ton disque dur (je ne pesse pas que c'est ce que tu veux) si tu n'as pas de cd d'installation tu ne peux pas restaurer ton systeme . As tu une licence officielle de microsoft? si oui tu peut (normalement) commander gratuitement un cd original pourvus que ta licence soit valide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir xtrem00,

Merci de ta reponse , on ne peut plus clair...

Effectivement je ne souhaite pas tout effacer, je veut simplement retouver mon ordi et ces fonctionnalitées de base, tout comme au moment ou je l'ai obtenu...

Et pour la version de vista, c'est bel et bien une version officielle puisque c'est un ordi acheter en magasin avec vista installer dessus et quelques pub partenaires.

Donc si je comprend bien , j'aurais 2 possibilitées:

1. Creer moi-même les C-D en cliquant sur Creez des C-D de restauration systéme (qui dupliqueras ma version vista) puis redemarrer le p-c avec le c-d de restau. Mais étant novice de chez novice serais-t'il possible de me faire un tuto?

2. Allez sur le site de microsoft et commander un C-D de restauration.

Merci pour ces renseignements.
Vista-man
0
xtrem00 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 12
1 mai 2009 à 23:49
Creer moi-même les C-D en cliquant sur Creez des C-D de restauration systéme (qui dupliqueras ma version vista) puis redemarrer le p-c avec le c-d de restau. Mais étant novice de chez novice serais-t'il possible de me faire un tuto? oui mais dans quel logiciel compte tu faire cela?? si c'est un logiciel de windows ou le trouve tu??
P.S : je ne repondrais a ton prochain msg que demain car je vais me coucher la a demain
0
Bonne question,

Si je crée des C-D de restauration systéme, sa ne duplique pas la session vista?

Je pensez en allant dans Démarrez > tout les programmes > Maintenance > Centre de sauvegarde et de restauration (ou un trucc dans le genre, si sa existe?)

ou Démarrez > Tous les programmes > Outils et Aide > Création des disques de réinstallation (programme Créator.exe)


Ou si tu connait une méthode avec un tuto, sa me serais d'une bonne utilitée.

Merci de tes réponses,
Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 00:37
Bonsoir vista-man
Je suppose que tu as un PC HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=12455&docname=bfh07342
A+
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 mai 2009 à 00:46
"2. Allez sur le site de microsoft et commander un C-D de restauration."
dsl, pour toi mais tu ne comprends malheureusement rien, ce cd/dvd pourrait être commandé chez le fabricant du pc, mais pas chez MS

"Si je crée des C-D de restauration systéme, sa ne duplique pas la session vista?" c koa une session vista?

"Démarrez > Tous les programmes > Outils et Aide > Création des disques de réinstallation (programme Créator.exe) " voilà c ici que tu peux créer les cd ou dvd de réinstallation, ce que tu aurais dû faire le lendemain de l'achat tel que c'est marqué dans le manuel

attention! le réinstallation supprime tout ce que toi tu as installé ou sauvegardé sur le pc, donc grave tes fichiers perso sur cd/dvd

quel est la marque et modèle du pc stp?

0
xtrem00 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 12
2 mai 2009 à 11:20
je ne trouve pas creator.exe sur mon vista est tu sur que sa existe?? il n'y a meme pas "outils et aide" dans tout les programes... sinon le plus simple a faire, c'est de demmander a quelqu'un de ton entourage de te preter un cd d'install de vista mais atention il faut que se soit exactement la meme version (basic, ultimate, etc...)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 11:49
Bonjour xtrem00
Il faudrait peut etre bien lui demander la marque et les references de son PC pour le conseiller sur une reinstallation. Pratiquement tous les PC preequipe ont une partition cachee et un programme Recovery, qui sert aussi a la creation de CD de restauration sortie d'usine. Le programme et la maniere de faire, differe selon les marque.
A+
0
Bonjour a tous et merci pour vos conseil,

Les caractéristiques du p-c sont les suivantes:

-Compaq presario.
- Windows Vista édition familiale premium


Voila, en outre je me permet aussi de reformuler ma demande au cas ou elle aurait été mal interpréter:

Je souhaite retrouver mon p-c de nouveau comme au moment de l'achat (donc normal qu'il n'y ai plus mes trucc perso...) Cependant je n'ai pas les c-d de réinstallation...

Je voudrais, s'il est possible que l'on m'explique les différentes étapes a franchir afin de les creer et retrouver mon ordinateur dans ces fonctions d'origine....

Merci a tous pour votre patiente.
Cordialement,
Vista-man
0
Up svp, merci
0
Ok merci lacharpente,

cela resume parfaitement comment creer les C-D's de restauration, mais une fois creer que dois-je faire pour que mon ordi revienne a son état d'origine?

Merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 14:37
RE
Je n'ai ni HP, ni Vista. Cherches un peu dans le lien, tu as plusieurs solutions, a toi de choisir.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=12455&docname=c00838542
A+
0
Merci.
0
merci lacharpente
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 mai 2009 à 15:26
- quel est la marque et modèle du pc stp?

"Les caractéristiques du p-c sont les suivantes:

-Compaq presario. "

Bravo, pour l'effort consenti, tu aurais mis il est blanc avec un liseré argent ça aurais aidé autant
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 15:42
Bonjour Redbart
Eh oui, quelques fois il faut deviner le reste, heureusement que Google aide beaucoup.
A+
0