Bonjour !
Depuis de nombreux mois j'ai imposé à mon Blackberry Curve 8900 un verrouillage du clavier avec un mot de passe numérique et ce verrouillage fonctionnait de façon tout à fait normale et satisfaisante.
Pour la seconde fois je rencontre cependant un problème très gênant.
Soudainement, sans que je comprenne pourquoi (peut-être une combinaison de touches particulière pressée tout à fait involontairement), voilà que la fenêtre qui demande le mot de passe de verrouillage clavier ne fonctionne plus du tout correctement : elle a commencé par me demander de taper le mot 'blackberry", puis au lieu d'afficher les astérisques habituelles (et par défaut des chiffres : mon mot de passe était entièrement numérique), elle affiche en clair ce qui est tapé et sous forme de lettres minuscules visibles. Si je tape l'ancien mot de passe de verrouillage clavier elle ne l'accepte pas. Résultat : le téléphone est entièrement inutilisable.
Que faire ?
A noter que le code PIN se comporte tout à fait normalement : si j'enlève et remets la batterie je peux sans problème taper le code PIN qui est accepté, c'est seulement à la seconde étape, pour le déverrouillage clavier que les choses se gâtent.
J'ai vu sur le site de mon fournisseur Orange que le code PUK était disponible mais le PUK est destiné à déverrouiller le code PIN je suppose donc qu'il est complètement inutile d'essayer cette manoeuvre-là (??).
Ce qui est curieux c'est que ceci se produit pour la seconde fois : la première fois, il y de cela plusieurs mois, je m'étais acharné à tenter de retaper le code jusqu'à épuisement des 10 possibilités autorisées et j'avais perdu toutes mes données...
Merci pour toute suggestion...
Pas de solutions de mon côté
Petit commentaire perso: c'est rigolo comment les gens s'excitent quand leur téléphone ne fonctionne plus, pour certain c'est important boulot et tout ça, mais pour certain ... :]
Après qq forums écumés et qq cheveux arrachés , j'opte pour la méthode bourrin ou plutôt la gifle contrôlée (car pas de matos ni la patience pour démonter nettoyer etc...) tant pis c'est bientôt noël , alors quitte à... Et là miracle :
après 2 , 3 gifles dont j'ai le secret , je me retrouve sur le mode réglage de l'heure !!! Trackball ok ,clavier op . Voilà mon pb est résolu , plus qu'à réinsérer ma sim que j'avais enlevé , et reprendre une vie normale ;p
merci NaPo ! (sans toi j'aurai pas osé !)
J'ai un pb un peu similaire: il me demande mon mot de passe, mais, alors que d'habitude je tape directement un ensemble de chiffres (et que cela apparaît sous forme d'étoiles à l'écran), à présent ce sont des lettres qui apparaissent à l'écran, et je ne sais pas quel code saisir pour déverrouiller mon blackberry... Qn peut-il m'aider svp? Merci!
J'ai essayé toutes les méthodes citées ci-dessus, aucune n'a fonctionné !
Même chez orange, ils ne savaient pas quoi faire ! Il semblerait que ce soit la touche qui soit oxydée... mais pourquoi tous la même ??!! C'est plutôt une défaillance chez Blackberry !
je viens juste d'acheter mn bb curve 9380 et hier soir j'avais mis ma carte sim en entrant comme mdp de sécu 5252. Entre temps ma carte s'est bloquée pour que je puisse utiliser mon nouveau forfait et donc une nouvelle carte sim. J'ai donc inséré la new carte sim, rentré le pin et la on demande le mdp pour le déverrouillage. Je tape 5252...rien, j'essaie 0000 rien non plus ! et la je suis à ma 10eme tentative, j'ai a chaque fois la demande de taper blackberry mais voila je ne comprend pas ce qui se passe !!! pouvez vous m'aider ?