Windo bloque recovery interminable

Fermé
francky - 29 avril 2009 à 19:36
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 30 avril 2009 à 20:06
Bonjour,
je viens vers vous car je seche depuis 1 mois sur un de mes pc
un pavillon media center 2005(cest un vieux mais bon...)
du jour au lendemain au demarrage la page qui presente les differentes options bios est alteree au niveau des ecritures on dirait du martien on reconnait certains mots ensuite une page complete de 00 00 apparait
puis logo de windows et la plus rien soit il reboote soit faut l eteindre
bien sur jai mes cd recovery que j ai mis donc soit ca l installation de windo marche du premier coup soit au bout de la dixieme fois c est aleatoire
quand ca marche que windows est stable jen profite pour verifier des vireus au cas ou...rien et ensuite au bout de 20 minutes ou 30 voir 1 heure il plante plus rien et l ecran altere du demarrage revient les 00 00 ainsi de suite et rebelote on recommence en 4 semaines j ai dut reinstaller le recovery une 20aine de fois
je veux garder la licence media center car je via pas encore payer une licence xp home ou xp pro et je suis contre le piratage donc je vois pas d ou ca peux venir
peut etre le dd est mort?
A voir également:

16 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
29 avril 2009 à 20:37
Ce n'est pas vraiment un cd de réinstallation que tu as.
En fait ce CD te permet d'activer l'enregistrement d'une nouvelle installe via une zone qui ce trouve sur ton DD et qui est dédié à la restauration.
Dans le cadre du fonctionnement normale cette partition tu ne vois pas.
C'est donc bien le DD qui est fatigué.
Tu vas télécharger la console de réparation XP (c'est le CD d'installe XP sans les fichiés d'installe) ça vas de permettre d'effectuer un CHKDSK de tout le DD celà ne peut déjà que faire du bien et il y a pas de risque.
Tu vas t'aider de ce topic.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9802230 windows ne redemarre plus?#2
Toi tu ne tapera que la commande:
chkdsk_c:_/p_/r
[enter]
exit
[enter]
Puis tu test.
1
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
29 avril 2009 à 19:50
Salut,
Tu parles de la page bios qui est illisible ? si c'est le cas le DD n'est pas en cause il faut voire plus loin dans le hard.
0
oui la page de demarrage ou il a marque esc f1 ou f10 trucs comme ca ensuite une page remplie de 00 00 mais bon ce qui est zarb cest qd linstalle fonctionne l affichage est nikel le pc carbure mais apres cest plus stable et rebelote tu penses au hard...?
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
29 avril 2009 à 20:01
Ce que tu dis est différent.
Là page bios à toujours une bonne présentation mais juste après une seconde arrive avec un tas de ligne de code puis ça plante.
C'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vaut mieux reprendre du debut pour etre sur
au demarrage il y a lecran noir avec en bas les differents choix esc ou f10 ou f8 ok?effectivement les caracteres sont alateres et il y a des bandes de pointilles blancs tout du long
ensuite avant le logo windows une page noire qui dure 5 a 10 sec qui est remplie de 00 00
ensuite donc logo windows et la ca plante et cest fige soit il reboote et ainsi de suite
avec les recovery il faut au moins entre 5 a 10 fois faire cette manip pour revoir windo qui est stable propre nikelensuite ca revient au bout de 20 min ou 1 heure et rebelote
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
29 avril 2009 à 20:12
avec les recovery il faut au moins entre 5 a 10 fois faire cette manip pour revoir windo qui est stable propre nikelensuite ca revient au bout de 20 min ou 1 heure et rebelote

Je comprend pas; à partir de là. de quelle manip tu parle ?
0
5 a 10 recovery!!!en fait le recovery termine, il plante il revient avec le demarrage deffectuerux je recommence un autre recovery etc...et saouvent entre le 5 et 10 eme recovery la enfin windows se lance (pour 20 min ou 1 heure maxi...)
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
29 avril 2009 à 20:21
Tu as 2 recovery le 1 et le deux, ça plante toujours sur le même vers le même moment ?
0
ben jai les cd recovery je met le 1 il boot bien dessu il fait la manip ca prend 15 min en general je redemarre donc comme il lindique et la rien de rien obliger de relancer recovery et il faut que jen fasse entre 5 et 10 pour que cela fonctionne
chose que jai oublie de dire quelque fois apres un recovery la page de windows indiquant windows prepare son installation, il y ales points de suspension qui apparaissent ,qui represente la progression et la l ecran bleu est tout brouille et la donc je recommence lol..
0
ok tu va rire mais je lai fait en fait sur un des cd on peut acceder a la console de recup de winows par contre
j ai k:windows oui oui k !
je sais plus cest une lettre
et l autre cest c:i386
jai fait chkdsk sur le i386 tout sest bien deroule pas de soucis ensuite jai fait sur le fameux k:windows et la par magie quand je tape C HDSK ben moi jai cxxdzek en fait les lettres se changent mdr quand j appuie sur le h il faut que jappuie au moint 5 fois pour avoir un h plutot que la lettre x
donc pour moi il est impossible de taper chkdsk sur le k:windows
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
29 avril 2009 à 21:54
Bon je comprend pas...
Aide toi du site de notre contributeur le druide
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Fait dérouler, parle tu de la même chose ?
0
oui tout a fait la
j ai reessaye mais impossible d ecrire chkdsk moi ca donne cxxldk ::
les phrases du second ecran sur ton lien chez moi j arrice meme pas a les lire il y a quelques lettres au bon endroit dans chaque mot
cest completement dingue
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
29 avril 2009 à 22:38
Télécharge une autre console pour mêttre de oté un PB du CD à l'aide du lien que je t'ai donné.
0
donc
ecran bleu a la windows lol...
ca change
windows a prefere arreter avant erreur importante....
verifier disque dur nouvellemnt installe, virus integrite du dd
faire un chkdsk f

ils sont marrant

je pense franchement que cest le

au fait quand jessaie de demarrer en mode sans echec il mindique que le ssysteme est incomplet

ce qui me chagrine cest que j ai jamais vu et entendu parler d ecran complet de 00 00 et l affichage alteree de cette facon dans les parties "bios"
0
CA YE JE SAIS LIRE LE MARTIEN
dans la console de recu je disais que des lettres differentes apparaissaient quand je tapais
par exemple chkdsk chez moi ca fait cx0:sk
mais en fait l ecran est peut etre faux mais la commande est bonne oui oui
j ai donc taper chkdsk etc...comme indique
il a tout verifier mais n a rien trouver (enfin si jai bien compris le martien)
donc la je vois pas a part changer maybe dd
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
30 avril 2009 à 20:06
Avant ça j'essaierais voir si un live CD type kaella fonctionne pour être sur que ça vient du DD.
Je pense aussi à un virus dans le mbr. Pour le supprimer c'est la commande fixmbr via la console mais
Attention si l'OS est tatoué (acer,hp...) l'os ne fonctionnera plus...
0