Redimensionnement multiple Photoshop

Fermé
enilect - 28 avril 2009 à 17:11
 babounette - 15 juin 2009 à 12:01
Bonjour,
J'ai des photos de tailles et qualité différentes, que j'ai rognées, pour n'avoir que des portrtaits (c'est pour un trombinoscope).
J'ai fait une automatisation pour la taille de l'image (je n'ai changé que la hauteur à 3.7 cm ou 140 pixels), j'ai inclus dans mon enregistrement la qualité moyenne.
Tout est bien allé, les hauteurs sont à 140px, selon les propriétés des images obtenues...
MAIS quand je les insère dans mon document word, surprise ! les hauteurs ne sont pas exactement de 3.7 cm, mais varient entre 3 et 3.7cm... Comment ça se fait ? y avait-il une manipulation supplémentaire à faire ?
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Salut,

Déjà es-tu conscient que les images que tu obtiendras dans cette résolution (140 pixels en 300 dpi) feront au maximum 1,19 cm de haut ??

Ensuite, si tu as correctement enregistré ton script, je ne comprends pas pourquoi tu as ce phénomène.

Tu fais un premier script où tu mets ton image en 300 dpi (ensuite en AUTOMATISATION tu l'appliques à toutes tes images), ensuite tu fais un second script où tu corriges la taille.

PAr contre si tu as recadré tes images au pif, tu n'auras pas toujours la même largeur...
0
Céline Vincent
28 avril 2009 à 19:05
coucou ! merci, c'est pour un trombi donc oui je sais qu'elles sont petites !
ensuite elles font pas 1cm de haut, puisque j'ai dit qu'après redimensionnement elles en font 3.7cm...
ici, l'idée n'est pas d'avoir une photo d'une immense qualité puisque sinon avec les 60 photos dedans ça pèse trop lourd !!
la largeur je m'en fiche, j'ai rogné toutes les photos à la main pour recadrer sur le portrait de chacun, tout ce que je veux c'est que ça rentre parfaitement dans mes petites cases que j'ai préparé sur un .doc... et les petites cases prévues pour les photos font 3.8cm de haut !
et les photos à l'origine sont de qualité et de format différents. Donc je voulais juste savoir comment faire pour que quand j'ai fini d'automatiser, elles soient toutes de 3.7 cm de hauteur, et pas comme là entre 3 et 3.7cm selon la photo, parce qu'au final, j'ai quand même dû remettre tous les formats à la main...

donc ce que tu me dis, c'est de mettre la même résolution partout (où tu vois les dpi?? ; je fais enreg pour le web et je change la qualité de la photo ?) et ensuite changer la hauteur de l'image via un 2ème script ?
merci !
0
bonjour a tous ,j'avai un fond d'ecran en taille normal et je pense que j'ai fais une mauvaise manip et l'image est multiple comment la remettre en taille normale merci de me donner lasolus
0