Mises à jour antivirus

Fermé
angie_carolina - 28 avril 2009 à 00:05
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 28 avril 2009 à 10:02
Bonjour,
chers internautes

J'ai un problème depuis quelques temps, j'ai l'antivirus d'orange et depuis quelques semaines mes mises à jours sont bloquées, je ne peux plus faire non plus d'analyse avec cet antivirus (mon ordinateur s'éteint de suite) je crois que j'ai attrapé une saloperie (escusez moi du terme) en téléchargeant un logiciel sur telecharger.com car avant mon PC fonctionnait correctement!
Cela m'embête car mon PC n'est plus protégé et j'ai essayé de désinstaller réinstaller l'antivirus, j'ai fait une restauration du système et cela n'a pas arrangé mon problème

Que dois je faire aidez moi

je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
28 avril 2009 à 00:09
Bonsoir,

je suis Lyonnais92 et je t'accompagnerai jusqu'à ce que ton ordi soit désinfecté.

J'ai besoin de certaines informations afin de te faire faire les meilleures manipulations, au moindre risque.


- il s'agit d'un ordi personnel ou professionnel ?

- ta session a les droits d'administrateur ?

- ton Windows est légitime ?

- tu as un CD (ou DVD) d'installation ou seulement de restauration en l'état neuf ?

- tu as une sauvegarde de tes données personnelles (sur un support externe) ?

- tu as (ou peut avoir) l'usage d'un autre ordi sain ? avec un graveur de CD ?

==============

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)


NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
angie_carolina
28 avril 2009 à 00:15
merci de m'aider

Oui c'est mon ordinateur personnel, et je n'ai pas de disque dur externe pour sauvegarder mes fichiers, j'ai tous les Cd XP donc aucun problème, et je n'ai accès à aucun autre ordinateur
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
28 avril 2009 à 00:18
Re,

merci.

Le rapport RSIT maintenant.


Ceci dit, je te conseille de trouver une solution pour faire une sauvegarde de tes fichiers personnels (y compris la messagerie). Cela évite bien des accidents (les pannes matérielles de disque dur, ça existe).
0
angie_carolina
28 avril 2009 à 09:28
Excuse moi mon PC s'est éteint et impossible de le redémarré j'ai du attendre ce matin....
Apparemment j'ai 10 fichiers infectés mais comment les retirer (mon PC s'éteint quand je veux aller plus loin)???
Oui je sais que je devrais "investir" dans un disque dur externe, mais y'a t-il des risques de propagation sur ce support amovible????
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
28 avril 2009 à 09:38
Bonour,

pas de risques de contagion avec les fichiers .doc, .xls, .jpg, ... Donc avec les fichiers persos.

Par contre pas de sauvegarde des .exe, .scr.

=========

Poste le rapport de l'outil qui te donne le nom des fichiers infectés.

==========

Tu n'es pas arrivée à télécharger RSIT ou pas arrivée à l'exécuter ?
0
angie_carolina
28 avril 2009 à 09:42
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2051
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

28/04/2009 09:40:05
mbam-log-2009-04-28 (09-40-05).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 83211
Temps écoulé: 5 minute(s), 56 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Ce matin c'est étrange il me mets "0 fichiers infectés"

Voici le rapport :

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
angie_carolina > angie_carolina
28 avril 2009 à 09:45
Je n'y comprends plus rien!!!!
Enfin bref ce qui m'énerve c'est mes mises à jours anciennes de 39 jours et la je ne suis plus protégée.
0
angie_carolina > angie_carolina
28 avril 2009 à 09:53
Ah si attends il m'a mis en quarantaine les éléments suivants :

trojan BHO
Adware.shopping
Adware.shopping
trojan agent
Malware trace
Malware trace
Malware trace
Malware trace

voila j'éspère que cela t'aidera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
28 avril 2009 à 10:02
Re,

MBAM semble avoir supprimé des éléments infectieux et ils ne sont pas revenus au démarrage.

Que se passe t'il avec RSIT ?
0