Maquette de train électrique miniature

Budron - 27 avril 2009 à 21:27
 steve - 6 juin 2011 à 10:15
Bonjour,
J'organise l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami et il adore les maquettes de trains miniatures. J'ai vu que l'on pouvait visiter celle de Hambourg qui est la plus grande mais j'habite en Suisse et c'est a 8h de route.
J'aimerai savoir si il y a une immense maquette en France ou en Suisse ou même au sud de l'Allemagne que l'on pourrait visiter sans faire autant de trajet.


Merci de me répondre au plus vite XD


Bonne soirée

5 réponses

il y en a une en france pres de l'eure
11
A Mulhouse, il y a le musée national du chemin de fer, avec une exposition de locos voitures et wagons de toutes époques. Il y a egalement un joli circuit miniature, que l on fait fonctionner a volonté.On peut y passer la journée si l on veut. Cest a une trentaine de kilometres de Bale. bon enterrement!!!!!! Jacques.
0
A Strasbourg il y a un parc de l'Europe avec plein de maquettes, c'est superbe !
1
La plus grande d'Europe se trouve à LOSHEIM frontière Allemande et Belge. J'ai moi même une maquette qui est gérée par PC avec le même programme. Cette maquette est visible et payante. En plus de ce reseau 500m carré il y a 10autres maquettes statiques. Voyez leur site "Eurotechnica. A Marchal.
0
allez au Swiss Park Vapeur au Bouveret, c'est sans pareil et vous émerveillerez vos amis et amies
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avapeurencore
21 oct. 2010 à 23:00
Boutons de navigation
Contexte Émission Et encore... Envoyer Votre avis Commander Onglets
Contexte
Des passionnés de modélisme ont construit une maquette géante de trains électriques à Granges-Paccot, dans le canton de Fribourg. La construction a demandé 17 ans de travaux pour réaliser les 2 kilomètres de ce réseau ferroviaire, baptisé Les chemins de fer du Kaeserberg.

Ingénieur civil à la retraite, Marc Antiglio est président du Conseil de fondation des chemins de fer du Kaeserberg. La maquette représente l'année 1990 et seuls les trains de cette époque ou plus anciens ont leur place dans cette exposition.
0
a melidey en suisse au tessin la suisse miniature
0