Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Nombre de caractère dans un champ texte [Résolu]

creatio 35Messages postés 8 mars 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 26 avril 2009 à 23:31
Bonjour,
Je voudrais limiter le nombre de caractère dans le champ texte de mon minichat.
Comment faire?
Voici le formulaire :
<form action='chat.php?message=envoyer' method='post' > 
Votre message :   
<input type='text' name='message' size='10'/> <!-- Champ pour taper son message --> 
<input type='submit' value='Envoyer' />  <!-- Bouton pour envoyer --> 
<input type='button' value='Actualiser' Onclick='javascript:window.history.go(0)'> <!-- Bouton pour rafréchir --> 
</form>
Lire la suite 

Nombre de caractère dans un champ texte »

6 réponses
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Essaye plutôt ça :
<input type="text" name="message" maxlength="10" />
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
PS : N'oublie pas de vérifier avec PHP !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je regarde merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca marche merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Heu sinon c'est possible de bloquer l'envoie si pas tous les champ sont remplis pour une inscription.
Et aussi comment dire qu'il faut au minimum par exemple 4 caractére dans le champ texte ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui tu peux bloquer l'envoie du formulaire avec Javascript mais n'oublie pas la vérification en PHP parce que Javascript est désactivable (mais pas PHP puisque c'est sur le serveur). Si tu as besoin d'aide en Javascript pour faire ça, crées un nouveau sujet ("Vérification d'un formulaire en Javascript" par exemple).

Pour donner des explications, je te conseille d'utiliser des infos-bulles :
Exemple | Le tuto
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Nombre de caractère dans un champ texte » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?