Ajouter mode sans echec au menu demarage

Fermé
actionlol - 6 janv. 2005 à 10:42
 nicolapsqui - 29 juil. 2008 à 04:22
bjr
je viens d ajouter au menu demarer le mode sans echec je vous le donne je l ai essayer sa marche bien je vous en fais profitè au cas ou !! le voici:


Ajouter le Mode sans échec au menu de démarrage - Windows 2000/XP

Si vous avez fréquemment besoin de démarrer en Mode sans échec, vous pouvez l'ajouter au menu de Démarrage pour ne pas avoir à appuyer sur la touche F8 au démarrage de votre ordinateur.
Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisissez la commande Propriétés. Dans l'onglet Avancé cliquez sur le bouton Paramètres de la rubrique Démarrage et récupération. Cliquez sur le bouton Modifier pour modifier les paramètres de démarrage. Dans la rubrique [operating systems], copiez la ligne déjà présente puis collez-la à la suite, sur une nouvelle ligne. Changez la description de cette ligne entre les guillemets en Mode sans échec par exemple puis ajoutez les paramètres suivants à la suite :
/safeboot:minimal /sos /bootlog


La nouvelle ligne devient donc quelque chose comme cela : multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(1) \WINDOWS="Mode sans échec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog.
Enregistrez les modifications dans le fichier boot.ini. Au démarrage suivant, vous aurez le choix entre un démarrage normal et le mode sans échec.
A voir également:

2 réponses

Si vous voulez disposer en plus du support réseau dans le Mode sans échec , remplacer minimal par network.
0
bjr,
la ligne de commande en mode sans échec proposée par actionlol contient des erreurs.
Aprés la manoeuvre décrite par ce dernier faites un copier coller des lignes ci-dessus:

pour le mode minimal:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans échec" /noexecute=optin /fastdetect /safeboot:minimal/sos/bootlog

pour le mode support réseau:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans échec" /noexecute=optin /fastdetect /safeboot:network/sos/bootlog
0
Quand tu démarre ton ordinateur fais F8
0