Salut à tous !! Je pense avoir résolu le problème impliquant la question ultime !
Ainsi, il s'agit bien d'entrer les ip 192.168.0.1 sur le pc connecté à internet (télé2box reliée en ethernet) et l'IP 192.168.0.2 sur l'autre ordi... avec passerelle par défaut 192.168.0.1 etc... DNS : 192.168.0.1 etc. comme on sait si bien le faire (ca marche super bien avec free et neuf..) Et d'ailleurs j'ai bien flippé quand j'ai vu dans la config de mon modem en tappant après http://192.168.1.254 : Interfaces
Interface - LocalNetwork
Informations sur l'interface
Groupe d'interfaces: lan
Configuration TCP/IP
IP automatique: Désactivé (OOOO NOOOOONNN :( fait chier !!! )
Utiliser le serveur DHCP: Activé
En fait l'astuce est de mettre toutes les adresses de toutes les cartes réseaux en automatique et d'entrer les IP fixes
(192.168.0.1 etc...) dans l'onglet "Configuration alternative" des propriétés des connexions réseau des cartes réseaux de chaque pc ... PAr exemple, j'ai un pc fixe avec tele2box en ethernet branché à une première carte réseau dont les propriétés réseau sont en automatique (sur xp ça donne souvent "Connexion au reseau local" Aller dans "avancer puis cocher l'option "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"); puis un portable relié en ethernet grace à une deuxième carte réseau de mon pc fixe (pour être bien clair); les propriétés de la connexion liée à cette deuxième carte réseau (sur xp ça donne souvent "Conenexion au reseau local 2") sont en automatique idem sur mon portable. Mais ! Dans protocole TCP/IP il y a la possibilité d'existence d'un onglet 'Configuration alternative" (sinon entrer les paramètres dans l"onglet général, l'onglet "Configuration alternative" ayant disparu des propriétés de ma connexion une fois les données éditées ... Bref) Ainsi entrer les IP fixes traditionnelles (192.168.0.1 etc.. dans cet onglet ! A +
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12