Flasher sa carte graphique

Fermé
tobec - 25 avril 2009 à 23:08
 ashempoo - 22 mars 2011 à 12:36
Bonjour,

Voila, je suis "l'heureux" possesseur d'une Sapphire HD4870, provenant d'une merveilleuse série foireuse...

La solution consiste apparement a flasher le bios de la cg.

J'ai regardé un peu partout sur le net et il revient souvent la solution de la clé usb "bootable"

Mon problème est le suivant :

l'immense majorité des solutions proposées pour rendre une clé bootable neccessites un lecteur disquette, hors je n'en ai pas.

ma question est donc :

1 - Il y a t il un moyen de créer une clé bootable sans lecteur de disquette?
Si oui, pourriez vous me détailler les étapes a suivre?
Si non, quelles sont les autres solutions?

je vous précise a configuration :

Windows XP Home
MSI K8N Néo platinium

Merci a tous
A voir également:

4 réponses

Kheil Messages postés 846 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 96
25 avril 2009 à 23:45
Quels problèmes rencontres-tu avec ta carte ?
0
Sur certains jeux, et cela n'as rien a voir avec la demande en ressources, au bout de quelques minutes mon écran se fige et des petits carrés apparaissent, je n'ai d'autre choix que de rebooter mon pc

voici en image mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=5AF_1p2G8ow

Cela arrive par exemple sur gta 4 ou warcraft 3 mais pas sous assassin's creed ou empire total war..

En me renseignant sur le net j'ai appris que cela venait d'un défaut dans la série de la carte graphique ( série PN 188-01E85-001SA SKU# 11133-00-20R)

Il y a sur le site de Sapphire un bios spécial pour ce probleme mais je n'arrive pas a créer ma clé bootable, pourtant ma carte mère semble en etre capable..

Merci de ta réponse
0
Kheil Messages postés 846 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 96
26 avril 2009 à 12:03
Tu peux utilisé une clé Usb vierge pour flasher.

Je l'ai fait avec ma carte mère, donc ca ne doit pas être si différent avec une Cg.

Cependant il existe peut-être un logiciel qui s'occupe de ca tout seul.
0
Oui c'est ce que j'essaye de faire mais pas moyen, soit je me plante quelque part, mais vu le nombre de tuto a ce sujet que j'ai lu et le nombre d'essai que j'ai effectué je ne pense pas, soit ma clé usb n'est tout simplement pas une clé bootable, j'ai lu sur le web qu'elles ne l'étaient pas toutes et qu'elles sont meme de plus en plus rares..

Donc je pense essayer avec un cd de boot, j'espère que ca va fonctionner , ca commence a me les briser cette histoire^^

Merci encore a toi
0
better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 71 > tobec
26 avril 2009 à 12:12
Salut, j'ai exactement le même problème que toi et je pensais que ça venait d'une surchauffe de la CG, je vais essayer de me penchais sur le sujet.
0
tobec > better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
26 avril 2009 à 12:31
better 33,

Regarde le numéro de série de ta carte (etiquette verte sur la boite) et va sur le site de Sapphire, tu a le bios spécial pour ce problème,

Si tu as un lecteur disquette tu n'auras pas trop de difficulté a le faire, tu as de très bon tuto un peu partout sur le net..
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
26 avril 2009 à 12:44
Quel rapport entre un mise à jour du driver de la carte graphique (oups, pardon, on dit "flasher le bios") et une clef USB bootable? Une USB bootable, c'est pour installer un OS, ça n'a rien a voir avec un souci sur la carte graphique.
0
better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 71
28 avril 2009 à 15:37
Si avec un clé USB bootable tu rentres en mod DOS et tu peux donc flasher ta CG!
J'ai regardé quelques tuto et j'ai flashé ma hd 4870 et depuis plus de problème.
0
flasher le bios n'a rien a voir avec les driver !
le bios est dans ta carte les driver sont installer sur ton pc.
Le soucis du bios c'est qu'il peut presenter des limitations, et quelques soient les drivers ca n'y changera rien.
Donc solution est de flasher le bios et de faire croire a ta carte graphique ou autre qu'elle est bien plus cool et flexible ! Et les driver (entre autre le CCC de ati) te laisseront faire joujou avec
0