Rechercher : dans
Par :

Inserez tableau php dans balise div html

Dernière réponse le 24 avr 2009 à 12:09:35 wifi, le 24 avr 2009 à 11:07:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je veux creer un tableau qui me reprend les données d'une de mes tables SQL et l'affiche de maniere joli grace à des conteneurs div CSS du type <div id="conteneur">. mon tableau c ets juste un select sur ma base table avec une requete du type $sql = 'SELECT * FROM general';
$req = mysql_query($sql);
while ($resultat = mysql_fetch_array($req))

{

echo''.$resultat.'</br>';

}

mais je ne vois pas du tout comment faire afficher mon $resultat dans mes conteneurs div ...

j espere être clair merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Inserez tableau php dans balise div html » dans :
Espace en HTML VoirEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
DHTML - La notion de couche VoirQu'est-ce qu'une couche? Le DHTML est basé sur une fonctionnalité provenant de la norme 4.0 du HTML: les feuilles de style en cascade de positionnement, aussi appelée CSS-P (Cascading Style Sheets Positionning). Celles-ci permettent de définir des...

1

ThEBiShOp, le 24 avr 2009 à 11:14:53

$resultat est un tableau virtuel, il n'a pas de représentation visuelle, tu dois le parcourir à l'aide d'un code php pour l'afficher selon tes souhaits

Répondre à ThEBiShOp

2

wifi, le 24 avr 2009 à 11:18:17

Merci de ta réponse et comment le parcourir ? avec des echo ?

Répondre à wifi

3

ThEBiShOp, le 24 avr 2009 à 11:22:12

Il y a plusieurs solutions, un foreach par exemple
http://fr3.php.net/foreach

ou bien tu affiches directement dans ta boucle les informations que tu veux

echo $resultat['leChamp'];

Répondre à ThEBiShOp

5

wifi, le 24 avr 2009 à 11:57:25

Le probleme de ceci echo $resultat['leChamp'];

ce st que j ai deja mes div et la premiere ligne de mon tableau faites en html/css ...

Répondre à wifi

4

jjozzeph, le 24 avr 2009 à 11:30:35

Essayé ça !

<table><tr><td>titre de camp 1</td><td>titre de camp 2</td></tr>
while ($resultat = mysql_fetch_array($req))

{

echo''<tr><td>'.$resultat['champ1'].'</td><td>'.$resultat['champ2'].'</td></tr>

}
</table>

j'espére que ça que tu cherche :)

JozZ

Répondre à jjozzeph

6

wifi, le 24 avr 2009 à 12:09:35

Merci pour ta reponse en fait

je ne veux pas creer de titre car le titre est deja cree dans du html dans des contenerus div ...

j ai fait ca

$sql = "SELECT * FROM general";
while($resultat = mysql_fetch_array($req)){
foreach ($resultat as $valeur)
{
echo $valeur." ";
}

}

?>

le souci c 'est quil m'affiche bien les données de base mais il les affiche en double et en dessous de mon tableau ... c'est la le probleme comment faire en sorte que le resultat s'affiche dans mes conteneurs div et pas en double si possible ....

Répondre à wifi
Collection CommentÇaMarche.net