Peut etre quelqu'un pourrez voir l'erreur

Résolu/Fermé
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 23 avril 2009 à 19:27
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 24 avril 2009 à 12:42
Bonjour,
je voix rien maintenant

j'ai 10 note qui s'insere dans un formulaire et je récupere leur id_not avec un select tout marche bien
et j'ai 10 reponse que s'insere aussi dans un formulaire et dans la base de données l'insertion pas de probleme ensuit je récupere l'id_rep le probleme c'est que la 2em et la 4eme reponse leur id n'est pas récuperer
je vous montre le code :
$R1="";     if (isset($_POST['reponse1']))    { $R1 = addslashes($_POST['reponse1'] );    }
		$R2="";     if (isset($_POST['reponse2']))    { $R2 = addslashes($_POST['reponse2']) ;    }

	//INSERTION DE LA 1ERE REPONSE
		$sqlrep1 = "INSERT INTO reponse(id_rep, rep, id_not) VALUES('','$R1','$nt1')";
        mysql_query($sqlrep1,$connexion) or die("insertion impossible: $sqlrep1 <br>".mysql_error());		
		
		              //INSERTION DE LA 2eme REPONSE
		$sqlrep2 = "INSERT INTO reponse(id_rep, rep, id_not) VALUES('','$R2','$nt2')";
        mysql_query($sqlrep2,$connexion) or die("insertion impossible: $sqlrep2 <br>".mysql_error());
$sqlrepons1 = "SELECT id_rep FROM reponse WHERE rep = '$R1' ";
		echo "soumission de la requete $sqlrepons1<br>";
		$reqrep1 = mysql_query($sqlrepons1,$connexion) or die("selection impossible1 : $sqlrepons1".mysql_error());
		$resltrep1 = mysql_fetch_assoc($reqrep1);	
        if( $resltrep1 !== FALSE )     {$rs1 = $resltrep1['id_rep'] ; }   else { echo 'cette reponse néxiste pas 1' ; }	

               		//récupérer le id_REP de la 2eme REPONSE
		$sqlrepons2 = "SELECT id_rep FROM reponse WHERE rep = '$R2' ";
		echo "soumission de la requete $sqlrepons2<br>";
		$reqrep2 = mysql_query($sqlrepons2,$connexion) or die("selection impossible2 : $sqlrepons2".mysql_error());
		$resltrep2 = mysql_fetch_assoc($reqrep2);	
        if( $resltrep2 !== FALSE )     {$rs2 = $resltrep2['id_rep'] ; }   else { echo 'cette reponse néxiste pas 2' ; }	
	



je vous ai montrer la 1ere et la 2em reponse peut etre vous pouviez distingué l'erreur
car la 1ere reponse marche bien mais la 2eme non la 3em marche la 4eme nn et les autre marche bien
merci
A voir également:

5 réponses

luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
24 avril 2009 à 09:57
salut ,

essaye ça

//INSERTION DE LA 2eme REPONSE
$sqlrep2 = "INSERT INTO reponse(id_rep, rep, id_not) VALUES('',"'.$R2.'","'.$nt2.'")";
0
Bonjour
Ne perds pas de temps à l'essayer, ça n'a aucune chance de marcher.
Quand tu dis que l'id n'est pas récupéré, c'est que tu as le message "cette reponse néxiste pas 2 ?"
0
Ta façon de récupérer l'id_not ne me semble pas logique.
Si tu as plusieurs fois la réponse 'toto' dans ta base, tu ne sais pas quel enregistrement tu récupères en faisant SELECT id_rep FROM reponse WHERE rep = '$R2' . Peut-être celui que tu viens d'insérer, peut-être un plus ancien. Pour récupérer l'identifiant autoincrémenté suite à une insertion, en php, il y a la fonction mysql_insert_id :
https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-insert-id.php
0
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
24 avril 2009 à 11:05
oups désolé j'avais même pas vraiment vu le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
24 avril 2009 à 12:42
je vous remerciez beaucoup;
j'ai réglé le problème.il s'agit d'un problème dans ma base de données ou j'ai mis réponse avec char(30) et la réponse 2 c'était une phrase
merci merci
0