C'est quoi 1 fichier : .DLL

Fermé
fran - 3 janv. 2005 à 17:58
nassaf Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 - 6 janv. 2005 à 00:28
bonjour,
quand j'ouvre un jeu "emulateur GBA" il me demande 1 fichier DLL ! c'est quoi cet oiseau là ? merci a celui qui aura la patience de m'expliquer
A voir également:

3 réponses

grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 74
3 janv. 2005 à 19:29
Salut,

Un fichier DLL est un fichier binaire (donc compilé) qui n'est constitué que de fonctions et de procédures (en gros il ne peut pas s'éxécuter tel quel), il est chargé en mémoire une seule fois et partage ses méthodes avec un ou plusieurs programmes ce qui économise de la place en mémoire.

C'est une bibliothèque dynamique....

Je ne sais pas trop comment l'expliquer plus clairement et je ne suis pas non plus certain de ce que je dis, bien que l'idée générale soit celle-ci, car je programmes plutôt sous Linux...

Si jamais tu veux plus d'explications, n'hésites pas

GrdScarabe


Learn with the best, teach the others
0
salut!
moi aussi j'ai un probleme avec se fichier dll!!
en faite quand j'instale mon jeu il me dit qu'il me manque le fichier dll!
eske tu pourré me dire comment resoudre se probleme stp?????
merci d'avance!!!
0
nassaf Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 2 > l'ancien
6 janv. 2005 à 00:28
slt je n c pa si ta eu une solution pr ton blem ou pa encor en tt k pour le resourdr: kan tu recoi le msg indidiant kil mank un ficher .dll , tu tape le nom de ce fichier sur google é tu le telecharge é tu le place ds le dossier ke le msg taffiche é repon moi si ca marche ou pa .
0
^salut,

c'est bien expliqué je trouve ^^

je voulais juste rajouter que sous linux, les dll c'est des .so

et puis, pour ton prog, bein tu peux trouver plein de dll sur google, donc voilà y a plus qu'a dl

(elle se met soit dans le rep du prog soit quelque part dans windows system enfin là ou y a d'autres dll ch'ui sous nux aussi alors je connais par coeur ^^)
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
4 janv. 2005 à 15:23
il y a deux categories de DLLs: Ceux qui appartiennent au systeme et ceux aux programmes d'application

lors de l'erreur, le programme devrai te donner le nom du fichier DLL, peut tu nous le dire?

L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.
0