Rallonge fil d'antenne

sauquette - 21 avril 2009 à 21:02
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 avril 2009 à 21:26
Bonjour, je suis pas sure d'être dans le bon forum. J'expose tout de même mon problème; je vous remercie de m'orienter si nécessaire.
Je vis dans un appartement, au sein d'une résidence. J'ai une prise d'antenne existante dans le salon et une télé. je souhaite disposer ma télé sur un autre mur que celui qui est équipé de la prise d'antenne sans pour autant avoir des fils qui courrent au sol. j'ai donc fait une "saignée" qui part de la prise existante et qui va vers l'endroit désiré poue installé la nouvelle prise (qui prendra la place de l'ancienne qui sera "condamnée"). le IC c'est de savoir comment raccorder / prolonger le fil d'antenne existant avec du cable neuf pour arriver au niveau du nouvel emplacement où j'installerai ma nouvelle prise d'antenne? sachant que tout cela doit être invisible / dans le mur? existe-t-il des dispositif de connexion particuliers pour assember deux cables d'antenne entre eux? j'espère que ma question est assez claire, je détaillerai plus si nécessaire. merci pour vis réponses.
A voir également:

1 réponse

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
21 avril 2009 à 21:26
Salut
Je vois deux possibilités pour raccorder l'ancien cable et la "rallonge" :
Vous pouvez utiliser des prises "F" (type satellite) deux males et un adaptateur femelle/femelle, le tout avec un cable antenne a âme rigide.
Ou alors un jeu de prises "prise TV" standards (une male et une femelle) toujours avec du cable a âme rigide, si vous avez assez de place pour cacher le tout.
C'est ce qui prendra le moins de place pour raccorder les deux cables antenne, a mon avis.
Si celà peut vous aider.
7