Help ! Telecharger un CD sur mon IPOD

Fermé
vertdasie - 21 avril 2009 à 16:26
 vertdasie - 23 avril 2009 à 01:54
Bonjour,


Je souhaite telecharger des CD de musique sur mon IPOD sans avoir a risquer d'effacer tout le contenu de mon IPOD a chaque operation
Afin de degager de la place sur le disque dur de mon PC, j'ai transfere l'ensemble de ma bibliotheque musicale sur un disque dur portable
Desormais ma bibilotheque IPOD sur mon disque dur de PC est presque vide (5 ou 6 CDs recemment achetes)
Le probleme est que je ne sais pas comment transferer sur mon IPOD les nouveaux CDs que je viens d'acheter
La manipulation que je connais est la suivante: j'importe le CD sur ma bibliotheque IPOD et ensuite je recois un message me demandant si je souhaite la synchronisation de mon IPOD, laquelle conduira a remplacer le contenu existant de mon IPOD (plus de 5000 chansons !) par un seul CD ce que je ne souhaite evidemment pas
Bref, quelqu'un peut il m'indiquer de facon detaillee les differentes etapes a suivre pour importer un CD de facon isole sur mon IPOD sans avoir a risquer que ce seul CD efface et remplace le contenu entier de mon IPOD
Merci d'avance pour votre aide !

PS: je suis "une bille" en informatique donc j'accepte sans problemes les explications les plus basiques !!!
A voir également:

4 réponses

Mon IPOD est le modele Ipod 30GB modele MA002CH
Merci d'avance pour ton aide !
10
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:38
Salut, pour pouvoir importer un cd sur ton i-pod, il doit déjà se trouver sur ton i-tunes.

Merci de préciser de quel i-pod il s'agit.
4
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 10:00
Bonjour, je suppose que tu as déja I-TUNES sur ton pc ?

Tu vas en premier sur ton I-TUNES,

- tu clic sur "édition"

- tu clic sur "préférences"

- tu clic sur réglages d'importation"

- tu choisis (en haut) sur "encodeur MP3"

Ensuite une fois tout ça éffectué, tu mets ton cd dans ton lecteur, et I-TUNES va

te demander si tu souhaites l'importer dans ta bibliothèque, tu clic sur ok.

Quelques instants plus tard...ton cd sera dans ton I-TUNES en MP3.

Tiens moi au courant !
4
Merci pour ta reponse

Importer mes CDs sur mon I-Tunes ne me pose pas de probleme
Mon probleme est different
Comme j'ai transfere l'ensemble de ma bibiliotheque musicale du disque dur de mon PC vers un disque dur portable (afin de garder de la place sur mon disque dur), ma bibliotheque I-Tunes est desormais quasi vide (seulement une 1/2 douzaine de CDs recemment achetes et pas encore mis sur mon IPOD
I Tunes me demande si je souhaite synchroniser ma musique mais en le faisant tous les elements presents sur mon IPOD seront supprimes et remplaces par ceux de ma bibliotheque I-Tunes
Ce que je ne veux evidemment pas faire
Je veux simplement ajouter quand je le souhaite un ou plusieurs nouveaux CDs recemment achetes sur mon IPOD
Aurais tu une solution stp?
Merci
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 14:35
Bonjour, tu as i-tunes sur ton pc ?
4