HDD reconnu par bios / XP ne démarre plus

Fermé
Godzizou - 1 janv. 2005 à 17:46
 qools - 11 janv. 2005 à 09:22
Bonjour à tous.

Gros problème...

J'ai insallé un second disque dur (Western Digital) de 160 Go sur ma config (XP2600+ et carte mère Asus A7N8X deluxe/ OS : Win XP Family edition SP1). Le bios reconnait le second HDD en tant que slave et sur XP j'ai insallé le logiciel fourni par Western Digital (Life guard) afin de formater et de partitionner le nouveau disque dur. Jusque là que du bonheur, tout a été reconnu normalement... sauf au redemarrage ou le PC ne veut plus lancer XP et m'affiche un message d'erreur du type " loading OS failed".
Après plusieurs tests infructueux, je débrance le second HDD et là comme par magie tout marche... Xp redemarre. Je précise que le bios lorsque le second HDD est branché reconnait celui-ci en tant que "primary slave" mais que tant qu'il reste branché, XP ne marche pas.

Help !!!
A voir également:

3 réponses

Regarde le premier disque Primary et vérifie si son cavalier
est bien sur MASTER, normalement il y a 3 positions
MASTER, SINGLE et SLAVE
si il est resté sur SINGLE change le et place le sur MASTER
il est fort probable que ce soit ton probleme

on4hu André
0
Bonjour

j'ai essayé en cable select et en master/slave... rien n'y fait dès que le second HDD de 160 Go est branché WinXp ne veut plus démarrer :-(

Merci en tout cas pour vos suggestions !
0
il faut que le DD contenant windows soit en Master, et le second en slave.
Essaye encore.
Si les 2 DD sont en slave ou en master en meme temps, cela crée un conflit qui empeche ton ordi de demarrer.
0