Insérer une feuille Word 2003 dans Excel 2003

Résolu/Fermé
eagnix - 19 avril 2009 à 07:10
 eagnix - 19 avril 2009 à 10:44
Bonjour,

Dans mes tableaux Microsoft Office Excel 2003, j'utilise beaucoup d'abréviations que je note en dessous des tableaux. Hors, avec Microsoft Office Excel 2003, il n'est pas possible de mettre une tabulation pour effectuer des alignements. Je voulais savoir si c'était possible d'insérer une feuille de Microsoft Office Word 2003 pour réaliser cette opération.

De plus, je mets certains tableaux à la disposition d'autres personnes sur un forum, ces tableaux demandent parfois des explications pour les comprendre. Il est plus facile de présenter cette explication sur une feuille Microsoft Office Word 2003, d'où l'utilité là aussi de pouvoir insérer une feuille Microsoft Office Word 2003 sous un tableau Microsoft Office Excel 2003. Cela serait plus pratique que de sélectionner énormément de cellules et d'en effectuer une fusion pour avoir une grande surface de texte.

Je pourrais écrire les abréviations alignées avec leurs correspondances et les explications dans une feuille Microsoft Office Excel 2003 puis effectuer une capture écran, la découper… puis l'insérer comme une image dans Microsoft Office Excel 2003, mais le problème, c'est que si je modifie mon tableau, je dois recommencer cette opération.

Je sais qu'il est possible d'insérer une feuille de classeur de Microsoft Office Excel 2003 dans Microsoft Office Word 2003 mais pas l'inverse à ma connaissance. Si quelqu'un a une solution à ma demande, je suis preneur.

Je vous remercie pour votre aide et je suis désolé d'encombrer ce forum avec toutes mes questions.
A voir également:

2 réponses

Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 68
19 avril 2009 à 08:42
Bonjour,

En effet, c'est possible.
Menu Insertion >Objet...
Onglet > Créer à partir du fichier : Parcourir...

De plus, tu peux lier le fichier Word en cochant la case "Lier au fichier" et valider par OK.

L'insertion d'objet est aussi valable pour pour Word et Powerpoint, et peut être d'autres formats comme des PDF par exemple.

Cordi@lement,
1
Bonjour Midu1,

Merci pour ta rapidité et ton aide. Parfois, je ne réfléchis pas plus loin que le bout de mon nez, il faut dire qu'ici tu demandes quelque chose et tu as la réponse rapidement, ce qui permet de gagner un temps précieux. Mais d'un autre côté, j'ennuie un peu les personnes qui doivent répondre, quel dilemme (rire).

Maintenant, j'ai créé des documents astuces, donc dès que j'ai une information, je la mets dedans, cela m'évitera de demander plusieurs fois la même chose et peut-être un jour de créer un site Internet avec toutes ces astuces, mais il faudra que j'apprenne la programmation pour ce que je voudrai créer comme site Internet. Ce sera pour le futur, chaque chose en son temps, les journées ne sont pas infinies (rire).

Je te souhaite une bonne journée
0