DELINDEX, ... nettoyage Win9x (suite)

Fermé
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 13 juil. 2002 à 09:26
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 15 juil. 2002 à 11:48
A Ipl et aux essayeurs de delindex.bat/delta2.bat.

rappel : http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=115336&page=3

1) Votre avis aprés essais (liste fichiers à effacer, etc ... sous les # Windows) ?

2) J'ai mis (à peu prés) au point une disquette démarrage WinMe
ultra simplifiée permettant de choisir 3 "outils" sous DOS pur : scandisk c: , scanreg/restore et delindex (en tout 1,2 Mo).

Ipl, je te la mail zippée. Il faut l'essayer avec le DOS7 de Win98 (j'ai ce DOS mais pas l'OS Win98 complet et installé).

   ----    
 | (  ) |  OFou  
A voir également:

15 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
13 juil. 2002 à 15:11
OK Merci Olivier,

J'étais en train de faire le nettoyage de mon système et installer un nouvel ordi.

J'ai trouvé d'autres répertoires où Billou nous cachent des TIF (Temporary Internet Files) !
Sur un ordi sous Ws98SE, j'ai des fichiers TIF dans :
C:\Windows\TIF (12 Mo)
C:\Windows\Local Settings\TIF (46 Mo)
C:\Windows\Paramètres locaux\TIF (11 Mo)
avec un fichier Index.dat dans chacun !

Je vais récupérer ta disquette... merci !

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
13 juil. 2002 à 19:36
O.K. Ipl, ma disquette d'essai est quasi prête. D'ici quques heures tu la recevras ... avec un A_LIRE.TXT. J'ai bidouillé dans le DOS avec jouissance, ça faisait bien 2 ans que ça ne m'était pas arrivé !

J'ai pas mal ramé et je n'ai pas trouvé un DEFRAG qui tourne sous
le DOS8 de WMe (le genre de celui qui tournait sous DOS 6.22 et Win 3.1.
Va falloir trouver un defrag basique passe-partout ! Tu as une idée ?

Cela ne doit pas être difficile d'inclure ces fichiers à effacer dans
DELINDEX. Je regarde s'ils sont là et leur poids dans WMe.

@ +

   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
13 juil. 2002 à 20:45
Salut OFou,

Effectivement, un Defrag capable de tourner en Dos tout en traitant le système FAT32, çà ne doit pas se trouver facilement !

Je me souviens du post dans lequel tu demandais ce que tu pouvais prévoir sur ta disquette : tu pourrais ajouter SCANREG /FIX



Non, pas grand problème pour inclure de nouveaux répertoires à effacer dans Delindex ! mais je n'en revenais pas de voir les 3 répert. dans un même système !

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
14 juil. 2002 à 00:08
Resalut, Ipl, un petit zip vient enfin de partir vers ta boite delindex40 ...

Tu verras qu'on peut rajouter ce qu'on veut comme options dans l'autoexec, suffit de copier/collerles bloc puis changer lescommandes, étiquettes et lignes affichées.

Cela tourne au poil sous WME. J'ai laissé tels quels le delindex.bat
et le delta2 ... Le delindex mériterait un dégraissage avec les notes
concatenées dans un fichier d'aide.

Un peu de mise au point et c'est bon.

Du coup je n'ai pas encore diné, je voulais finir la 1ère version d'essai !

Un tour partout ici et j'y vais. Demain : 1/2 bulle !

@ +
   ----    
 | (  ) |  OFou  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 juil. 2002 à 00:34
OK... j'ai bien reçu OFou !
J'ai déjà commencé à regarder !

Bonsoir,

@12C4
Ipl
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
14 juil. 2002 à 07:54
Ben quand ce sera revu et corrigé et surtout "stupid proof" (c'est pour moi ça) vous me ferez signe d'accord?

J'ai WinME et Win98SE...

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
14 juil. 2002 à 09:10
Eaulive, c'est O.K. bien sûr, probablement en téléchargement free
quelquepart.

Ipl, quand je revois mon autoexec ce matin, j'aurais mieux fait de m'arrêter hier soir avant de finir !
La nuit portant conseil je modifie tranquillement le truc qui proposera plusieurs options à chaque commande scanreg, scandisk etc ... Zip de la 2ème préversion dans la journée.

Mais il fait beau dans mon Sud-Ouest et on va un peu sortir voir les paquerettes de prés et les oiseaux de loin ...

   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 juil. 2002 à 17:28
Bonjour Olivier, bonjour à tous,

Olivier... je viens de t'envoyer (mail perso), ma version modifiée... tu risques de ne plus reconnaître ton bébé !!!

J'ai oublié de te dire (mais tu t'en serais vite aperçu) que j'ai désactivé (rem) toute ligne de commande y compris Scanreg & Scandisk

Je t'envoie aussi plein d'idées de fonctions supplémentaires.

Eaulive... je pense qu'OFou proposera ses super-fichiers sous peu lorsqu'ils seront suffisamment stabilisés (tant qu'il y a de grosses modifs, on a vite fait de commettre une erreur et de faire une catastrophe... ces fichiers proposent rien moins que FORMAT, FDISK et d'autres gâteries du genre !)

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 juil. 2002 à 20:31
Olivier,

Je viens de t'envoyer un autre long message... tu as de quoi bosser toute la nuit et même bien 24 heures sans manger !

;-)

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
14 juil. 2002 à 21:32
Merci, Ipl/Gérard, j'ai bien tout reçu. Je ne sais pas si je vais m'y mettre ce soir sinon ça risque de durer toute la nuit et demain j'ai des textes juridiques à me farcir (très très indigestes !).
Beaucoup apprécié le speech du sympa AMERICAIN. Ils ont vraiment des (faux) problèmes de responsabilité individuelle et collective ! Mais c'est leur monde.
Je les connais bien pour les avoir fréquentés à l'UNESCO et en Afrique du temps de ma "grandeur" d'expert du Patrimoine Mondial : souvent gentils mais (presque) toujours infantiles et paranos ! Leur devise est "...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ..." (fondement du business fou).
Ceci dit, bien sûr je ne toucherai pas à DELINDEX et DELTA, sauf pour usage privé et sans diffusion vraiment publique.

Bon, sérieusement, ce que je vois de tout ça ce sont deux écoles classiques :
1) on concocte un gros utilitaire qui fait tout ce qui peut se faire sous DOS,
2) ou on fait plusieurs petits utilitaires qui font très bien des trucs précis.
Je n'ai pas d'opinion tranchée. Mais pour rester pragmatique, je penche pour les petites tailles, ne serait-ce que parce que les disquettes sont limitées, mais très faciles d'emploi par tous. De plus je crois savoir qu'elles ont encore de beaux jours devant elles.

On va donc tranquillement continuer notre chemin sans impasse...

@ +

   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 juil. 2002 à 22:03
Okay OFou,

Let's go then!

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 juil. 2002 à 22:11
Olivier ou quelqu'un d'autre...

Je ne me souviens plus comment on fait pour passer une variable Dos en MAJUSCULES dans un fichier batch... un ancien s'en souviendrait-il ?

Il s'agissait d'un truc non documenté, une erreur de programmation... une simple commande qui aboutit à enregistrer la variable dans la "zone de communication" et, erreur de programmation du Dos, la variable s'y retrouve en majuscules... ce n'est pas set VAR=xxx, ce n'est pas PATH... est-ce que çà dit qqc à qqn ?

Est-ce que c'était PROMPT ? est-ce que c'était COMREG ? il faudra que j'essaie !
Qu'est ce qu'on avait pour enregistrer dans la COMREG ?

Je voudrais bien retrouver ce truc !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 juil. 2002 à 22:20
Il me suffit de demander pour trouver !!!

Si çà intéresse quelqu'un c'est PATH !!!

Supposons un paramètre %1
set var=%1
set toto=%path%
set path=%var%
set var=%path%
set path=%toto%
set toto=
rem résultat : la variable path contient %1 en majuscules ! CQFD !

Voila ! si %1 est du texte, le paramètre est passé dans %VAR% en majuscule et les tests s'en trouvent bien simplifiés !

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
15 juil. 2002 à 09:32
Vu tout ça, mais pas en détail ...

Juste une remarque d'intérêt général : j'ai testé SCANREG /FIX depuis le DOS pur par disquette. OUH LA LA : écran noir, gros business dans le DD pendant 10 secondes puis plus RIEN et Windows (Me pour moi) OUT ! Même plus d'écran bleu. On dirait que scanreg /fix sous DOS efface la BDR de Win9x.
Impossible de savoir exactement ce qui se passe puisqu'on ne peut plus éditer la BDR ...
Remède facile : restauration par scanreg /restore de la BDR de la veille.

@ + pour le reste (Ipl je crois qu'on peut créer un autre environnement DOS et d'autres variables en rechargeant le command.com par shell . Un peu brouillé dans ma mémoire).

   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 juil. 2002 à 11:48
Salut à tous,

J'ai eu à lancer SCANREG /FIX récemment sur un poste sous Ws98 -> impec ! pas de problème !

Merci pour ta réponse Ofou ! mais je ne sais pas à quoi tu répondais :-DDD

@12C4
Ipl
0