Serveur mail

Fermé
michael - 31 déc. 2004 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2005 à 15:22
bonjour tout le monde,

je voudrais creer un serveur mail chez moi.
je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai une IP dynamique,
un routeur et pour l'os, je ne suis pas diff. que ce soit windows (2000 ou xp) ou suse c'est pas import.

le principale c'est que je parviens a mettre ça en place car je cherche a me detacher au max de ma provider.

je vous remercie d'avance.

michael
A voir également:

18 réponses

Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
31 déc. 2004 à 19:36
comme mta tu peux utiliser sendmail mais postfix c'est mieux.
comme serveur pop3 tu peux utiliser qpopper.
comme serveur imap tu peux utiliser uw-imap.
et pour éviter que ce soit le bordel utilise maildir.
voili voilou t'as tout ce qui faut pour faire un serveur de mail sous unix.

et pour windows mercury32 me parait très adapté à tes besoins mais je sais pas ce qu'il vaut.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0
merci pour la liste des prog.

ça ne derange pas que j'ai une ip dynamique? actuellement, j'utilise no-ip pour mon serveur http et fpp. no-ip permet d'avoir un serveur mail mais faut prendre un abonnement,.

ce que je cherche, c'est avoir un serveur mail au moins pour recevoir. pour envoyer je peux utilise un provider ça me derange pas. sans avoir d'abonnement pour un domaine ou autre chose.

il m'est impossible de prendre un abonnement car je n'ai pas de visa pour payer.
0
merci pour vos reponces,

passez un bon reveillon et bonne année tout le monde

michael
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
31 déc. 2004 à 23:08
Justement t'as mis dans le mil, je sais absolument pas si no-ip est capable de prendre en charge des domaines mail gratuitement, mais ça m'étonnerais, sinon pour les redirections payantes (les vrai enregistrements dns) c'est pas trop cher.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2004 à 23:51
sinon il y a dyndns.org

c'est ce que j'utilise, n'ayant pas d'IP fixe. A la connexion updatedd met l'enregistrement à jour, et postfix fait le reste du boulot en gérant courrier entrant et sortant (et local mais bon avec un seul poste je peux m'amuser à m'envoyer du courrier tout seul mais à part les soirs sinistres c'est quand même pas fréquent)

c'est gratos
0
oon Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 7
4 janv. 2005 à 14:27
Il y a aussi www.Dot.tk

"mais à part les soirs sinistres"
lol Hector, un réveillon du jour de l'an à 23h51 à répondre sur les forums de CCM, c'est pas sinistre?? lol

Enjoy yourself :p
0
Utilisateur anonyme > oon Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
4 janv. 2005 à 15:22
noooooooon ça répond pas à ma conception du sinistre :) d'ailleurs je ne me suis envoyé aucun mail ce soir là :)

ça serait sinistre si on m'avait contraint à participer à la débauche alcoolocharcutière traditionnelle de ce jour si important pour bien du monde mais si peu pour moi :)
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
1 janv. 2005 à 02:05
je savais meme pas que postfix pouvait faire du courier entrant, généralement les solutions sont quand même séparée, pour pemettre un meilleur équilibrage de charge. Mais c'est vrai que si ont peut tout mettre dans un même processus c'est plus simple pour un usage personnel.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2005 à 02:37
euh ben je pense qu'à peu près sur toutes les machines où est installé postfix il reçoit tout ce qui vient sur le port 25 et se charge de la distribution, en bon MTA. D'ailleurs tous les serveurs smtp que j'aie interrogés en telnet et qui n'aient pas trop castré la bannière annoncent un postfix

je n'ai jamais eu l'occasion de voir comment ça se passe en production mais je ne pense pas que ce soit un usage particulièrement propre à une utilisation personnelle, au contraire en fait...
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
1 janv. 2005 à 11:22
ben oui mail sortant c'est smtp...

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
1 janv. 2005 à 11:46
après rensiegnement postfix est souvent utilisé pour délivrer le courier en local, cependant, dans le cas des fai, il est toujours complé à qpopper (95% des serveurs pop) qui permet ainsi la relève du courier.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2005 à 12:32
oui pour le pop je comprends bien, postfix ne fait pas ça bien sûr, mais le courrier entrant comme sortant, c'est du postfix.

Je crois qu'on n'est pas en train de parler de la même chose là. Pas entrant ou sortant du poste de l'utilisateur, entrant ou sortant càd du réseau vers l'extérieur ou de l'extérieur vers le réseau
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
1 janv. 2005 à 12:40
Exactement, dans un environnement global postfix fait de la remise de courier locale et met les dépots de mail à disposition de qpopper pour permettre au utilisateur distant de relever son courrier.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2005 à 14:03
euh c'est plutôt procmail ça à mon sens, postfix est un MTA, procmail un MDA

enfin bon peu importe
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
1 janv. 2005 à 14:27
oui j'ai sauté une étape :
en fait un mail passe par des mta tant qu'aucun ne reconnait pas la partie derriere le @, ensuite postfix ou n'importe quel autre mta, quand il reconnait un mail appartenant a son domaine arrète la chaine et le transmet effectivement a un mda qui s'occupe de trier les mails en fonction de ce qui précède le @.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0
postfix ne troune qu'en mode console??
je suis un debutant dans linux et je ne sais pas utiliser ce mode.
comme bcp de personnes je trav en general sous windows et donc le mode console c'est pas possible si on connais pas les commandes c qui est mon cas...
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2005 à 15:46
le principale c'est que je parviens a mettre ça en place car je cherche a me detacher au max de ma provider.

ça ne sert malheureusement pas à grand choses, les serveurs de mails considèrent les adresses IP résidentielles (donc la tienne) comme étant susceptiblent de véhiculer du spam. Tes mails seront bientôt tous accompagnés d'un message d'erreur :)
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
1 janv. 2005 à 15:59
en envois : aucun problème, le corps du message ne permet pas de filtrer, vu qu'un certain nombre de fai incluent l'addresse ip de l'envoyeur dans les en-têtes(x-originating-ip en général).
en réception : je sais pas si les dns gratuits permettes l'utilisation de leurs domaines à travers le bordel des serveurs smtp.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0
j'ai fait quelque test mais rien n'arrive,... pour les envoye j'utilise skynet. ils partent masi le serveur reste introuvable, j'ai utilise dyndns pour le redirect mais sans resu...
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2005 à 18:41
euh, va falloir détailler, là
0
voici un msg de retour, je n'ai au serveur et pas d'acces avec outlook.

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.

YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.

Delivery to the following recipients has been delayed.

antispam@saturne.dyndns.org
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2005 à 19:20
saturne.dyndns.org c'est ta machine je suppose?

dans ce cas, tu peux faire un telnet saturne.dyndns.org 25 et nous dire ce que ça donne?

il existe bien cet alias "antispam" ?

dans dyndns tu as bien mis saturne.dyndns.org dans le champ Mail Exchanger ?
0
oui l'alias existe bien,
non ça ne donne rien :(
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2005 à 18:54
comment ça "rien" ? Connection refused ?

et telnet 127.0.0.1 25 ?

il est bien lancé ton serveur ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2005 à 18:56
et à propos du champ Mail Exchanger de dyndns ?

mais fais déjà le telnet 127.0.0.1 25
0