|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
je voudrais creer un serveur mail chez moi.
je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai une IP dynamique,
un routeur et pour l'os, je ne suis pas diff. que ce soit windows (2000 ou xp) ou suse c'est pas import.
le principale c'est que je parviens a mettre ça en place car je cherche a me detacher au max de ma provider.
je vous remercie d'avance.
michael
Comme mta tu peux utiliser sendmail mais postfix c'est mieux.
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better, So I installed Unix. |
Merci pour la liste des prog.
|
Justement t'as mis dans le mil, je sais absolument pas si no-ip est capable de prendre en charge des domaines mail gratuitement, mais ça m'étonnerais, sinon pour les redirections payantes (les vrai enregistrements dns) c'est pas trop cher.
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better, So I installed Unix. |
Sinon il y a dyndns.org
|
Je savais meme pas que postfix pouvait faire du courier entrant, généralement les solutions sont quand même séparée, pour pemettre un meilleur équilibrage de charge. Mais c'est vrai que si ont peut tout mettre dans un même processus c'est plus simple pour un usage personnel.
Euh ben je pense qu'à peu près sur toutes les machines où est installé postfix il reçoit tout ce qui vient sur le port 25 et se charge de la distribution, en bon MTA. D'ailleurs tous les serveurs smtp que j'aie interrogés en telnet et qui n'aient pas trop castré la bannière annoncent un postfix
|
Oui pour le pop je comprends bien, postfix ne fait pas ça bien sûr, mais le courrier entrant comme sortant, c'est du postfix.
|
Oui j'ai sauté une étape :
le principale c'est que je parviens a mettre ça en place car je cherche a me detacher au max de ma provider.
|
En envois : aucun problème, le corps du message ne permet pas de filtrer, vu qu'un certain nombre de fai incluent l'addresse ip de l'envoyeur dans les en-têtes(x-originating-ip en général).