Excel convertir en nombre

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 21:57
PrinceMarciano Messages postés 23 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 11 juin 2023 à 18:11
Bonjour,

Je télécharge des données sur un site qui ne sont pas au format nombre.
La conversion avec la multiplication par 1 ne marche pas comme habituellement, ni le CNUM et convertir que j'ai tentés.
Pouvez--vous m’aider avec une autre méthode ?
Ci-joint un extrait de mon fichier : https://www.cjoint.com/?esle2wRRDW
Merci d’avance

A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
17 avril 2009 à 02:59
Mes petites chéries, je ne suis pas tout à fait sûr que le problème soit résolu !
D'après mes investigations, le vide qui sert de séparateur des milliers n'est pas un espace ordinaire, caractère code 32, mais un espace insécable, de code 160 !
En conséquence, il ne suffit pas d'utiliser la commande "Rechercher et remplacer", ni même d'écrire =SUBSTITUE(G3;" ";"") : Il faut aller plus loin et écrire =SUBSTITUE(G3;CAR(160);"") pour supprimer cet espace insécable, puis utiliser CNUM pour transformer ce texte en nombre.
Au final, la formule est =CNUM(SUBSTITUE(G3;CAR(160);"")) ... rien que ça !

P.S. Je n'ai pas grand mérite en proposant ça, car 95% de l'explication vient de l'aide d'Excel HP10062743 Excel>Notions de base sur les formules & les noms>Exemples de formules>Texte
23
OMG !!! Merci ... je viens de passer une heure à chercher sur tous les sites et ça fonctionne finalement !
0

Merci impeccable

1