Faut-il déclarer un site "commerciale" ?

Fermé
Bechrou - 15 avril 2009 à 00:11
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 15 avril 2009 à 19:53
Bonjour,


Je vous explique brievement :
Je suis en ce moment en galère d'oseil on va dire, je suis étudiant, j'ai 19 ans et j'ai pensé à mettre en ligne des videos pour adulte avec un système allopass. Ces videos proviennent du DD qu'un ami m'a gentillement prêté ^^. Ce sont des video du style smartmovie qu'il a téléchargé sur un site qui lui même demandait des allopass pour télécharger les videos.

Mes questions :
Est ce que je peux, légalement, mettre ces videos sur mon site ?
Et si oui, faut-il que je déclare mon site auprès de je ne sais quel organe étatique, ou alors que lorsque j'aurais dépassé un certain plafond ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

123pierre Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
15 avril 2009 à 02:55
Hello,

Le site ou ton ami a telechargé les videos a soit le droits d'auteur des videos, soit il les a aussi volé quelques part.
Du coup, les mettre en ligne serait totalement illegal.
Vaut mieux que tu ailles filmer tes copines avec leur autorisation par ecrit. :-) :-)

Ensuite, si tu fait du business avec ton site, tu dois evidement monter ta compagnie et aller payer tes impots comme tout le monde.

Enfin tout ca pour etre 100% legal.

Mais sinon tu t'installe au fin fond de l'amerique du sud et la personne viendra te chercher des noises.

A+
0
Ouai mais nan il les a acheté mais ça ne lui donne pas de droit d'exploitation ... enfin je crois ...
Mais tous les sites sont déclarés ou sensé être déclaré même si tu fais un billet de 20€ par jour?
Parce que bon j'ai pas trop envie que mes parents reçoivent un avertissement sur la nature de mes activités économique^^

Merci
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
15 avril 2009 à 19:41
Non tu ne peux bien évidemment pas exploiter le fruit du travail des autres sans leur accord.

En le faisant, tu t'exposes à des poursuites judiciaires.
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
15 avril 2009 à 19:46
oui tu ne crois pas pouvoir utiliser les œuvres des autres pour gagner de l'argent sans rien payer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
15 avril 2009 à 19:53
Genre de réponse à éviter...

Ça te plairait à toi que l'on vienne exploiter ce que tu as créés ?
J'en doute.
0