Pour répondre à votre précédente question, j'ai bien un bon vieux rateau destiné à capter les chaines en émission analogique. Mais j'ai du le démonter lorsque mes voisins ont relevé d'un étage leur maison de plein pied (maison de village, permis de construire tout ce qu'il y a de plus légal).
Après une étude rapide de la situation, je ne voyais pas bien ou mettre ce râteau. Comme nous avions aussi une (vieille) parabole de 60cm, orientée au Sud, permettant de recevoir les 6 chaines au moyen d'un boitier analogique, nous avons donc basculé sur ce mode de réception TV.
Souhaitant changer de TV (voir plus haut), je voulais savoir s'il était possible de recevoir ces mêmes chaines en qualité numérique, en utilisant cette même parabole (pas de surcout). D'où ma question initiale: comment recevoir la TNT par le satellite?
Revenons-en à votre question: J'ai essayé d'utiliser le "pied" au quel était fixé ma parabole. J'ai donc démonté cette parabole et y ai fixé mon rateau. J'ai emprunté un décodeur TNT pour faire un essai, mais je capte tres mal les chaines (j'ai bien eu M6, Direct8, NT1, France4, mais ni france2, ni France3 et parfois je perds le signal et n'ai plus rien). J'ai peur que ce pied ne soit pas assez haut pour capter le signal de l'émetteur TNT: le pied de la parabole est au sud en bas du toit (niveau goutière), alors que l'émetteur est au nord, les ondes sont peut etre également bloquées par le toit. Bref, mon rateau ne me rend pas service. Dois je changer le rateau? Dois-je mettre le rateau au Nord, suffisamment haut?