TV et tuner TNT intégré / réception satellite

Résolu/Fermé
romag13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 13 avril 2009 à 00:00
 Gil - 24 juin 2016 à 17:49
Bonjour,

Ma config TV est la suivante: je dispose aujourd'hui des 6 chaines de base (réception par parabole et décodeur analogique visionic qui date de >10ans) et d'un TV à tube cathodique (>10ans) qui va rendre l'ame. Je vais donc basculer sur une TV LCD...

J'ai lu que l'offre TNTSAT lancée depuis le 15 février 2009, permettait de recevoir via une parabole 60cm orientée sur Astra1 les 18 chaines TNT ainsi que les 4 chaines HD (tf1, F2, M6, Arte). Ce service étant sans abonnement, et accessible avec un terminal externe MPEG4 agréé TNTSAT HD (type SAGEM ISD91 HD).

Si j'achete une TV LCD avec Tuner TNT MPEG4 HD intégré, cela veut il dire que je n'ai plus besoin d'acheter le terminal MPEG4 externe dont je parlais plus haut (celui ci etant intégré à la TV)? Me suffira t-il de relier la parabole directement à la TV ou dois-je passer par un boitier intermédiaire?

Merci d'avance pour vos conseils de pro...

6 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 avril 2009 à 00:10
Le tuner de la télé est pour la réception terrestre et il est compatible HD, pour recevoir avec ce tuner il faut juste une antenne "râteau".
Il existe des TV LCD avec un récepteur satellite, mais comme pour recevoir TNTSat il faut obligatoirement le terminal avec sa carte, ça ne change rien pour vous.
Si vous avez les moyens de mettre une antenne râteau, vous aurez la HD en terrestre et pas besoin du terminal Sagem
19
merci pour cette réponse.
Si j'ai bien compris, que ce soit pour une réception satellite ou pour une souscription CanalSat/Canal+ pour lesquels il est nécessaire de passer par l'achat (pour TNTSat) ou la location (pour Canal) d'un démodulateur externe, il n'y a aucun intéret à choisir une TV avec un tuner TNT de compétition (type MPEG4)...c'est le démod externe qui fera le job!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir mon bouquet de chaines: la version low-cost ce serait TNTSat, la version class-affaires ce serait un bouquet Canal (Sat/C+)...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > romag13
15 avril 2009 à 22:30
Vous ne pouvez monter une antenne extérieure?
Quel est votre fournisseur internet?
0
néom > romag13
16 avril 2009 à 09:19
TNTSAT, comme FRANSAT, ne sont des bouquets économiques puisqu'ils sont gratuits, de plus se sont plus des services de diffusion (strictement encadrés par la loi ) que des offres complémentaires .
0
mreci pour votre reponse mais la ou je suis il y a que la parabole qui est installe et qui passe
0