Comment puis je booster mon aspire one, merci

Fermé
sebast94 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 12 avril 2009 à 19:07
 lolo - 8 déc. 2013 à 13:04
Bonjour,
Je viens d'acheter un apire one et je trouve qu'il rame enormément comment puis je le booster dans un premier temps, j'ai lus que je pouvais changer la carte mémoire mais avant ça, comment augaumenter la vitesse de mon PC
un grand merci à ceux qui m'apporterons une réponce
A voir également:

5 réponses

flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48
12 avril 2009 à 20:00
Salut,

Avant de penser 'Hardware":barrettes mémoires,carte mère etc,je te conseillerai d'intervenir en premier lieu sur le système.
*Gérer les programmes en démarrage automatique avec Windows
Le but étant d'accélérer le boot et le chargement du bureau
démarrer,exécuter ,puis saisir msconfig ,valider.
Onglet "démarrage"
Tu n'as plus qu'à décocher ce que tu souhaites,pour être plus précis tu peux tout décocher à l'exception des lignes relatives à l'antivirus & au pare-feu.
Les modifications prendront effet après redémarrage,un message s'affichera par la suite:
"Ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de Windows"
C'est normal,coche la case devant celui-ci & il n'apparaitra plus par la suite.

Tu peux également:
*Gérer les services Windows
Le but étant d'alléger la charge Cpu,arrêter les services engendrant un risque de sécurité etc
démarrer,exécuter ,puis saisir services.msc ,valider.
De l'aide ici:
http://www.libellules.ch/...

-Tu peux également nettoyer la base de registre avec des logiciels tel que cCleaner ou RegCleaner.
-Supprimer les cookies inutiles,cCleaner le fait aussi.
-Désinstaller les programmes que tu n'utilises pas en vue de gagner de l'espace disque.
-Défragmenter etc.
Ce n'est qu'une partie des possibilités,il y a une multitude de réglages envisageables,tout dépend du type d'utilisation que tu as de l'ordi'.

"Tu installe linux (si il est sous windows ) il ira beaucoup plus vite "

Mouais,la question ne porte pas sur un système libre & pour avoir deux distro' en plus d'XP sur mon OS,je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'il y a autant de taf sur les services à configurer d'un système à l'autre.
6
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
12 avril 2009 à 20:15
si linux est une solution
les eepc ou les notebook
par exemple acer one
ont des configuration relativement médiocre et peu puissante
windows xp est peu approprié a ce type de machine
il existe des version très légère de linux, ce qui fait que le pc même si c'est de la grosse merde tourne très bien et ne rame pas

linux suffit amplement pour de la bureatique ou pour le net
comme c'est la fonction principale sur ce type de machine linux est le systême le plus adapté
0
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48 > mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012
12 avril 2009 à 20:33
Pas pourquoi mais je l'attendais..

Joute verbale inutile,tu prêches un convaincu.
Autrement dit,tout à fait d'accord avec tes propos mais ça n'enlève rien au fait qu'ils sont hors sujet.
Tout le "monde" n'est pas encore prêt ou décidé à passer à "Linux".
Il serait tellement simple de répondre à la plus part des questions par cette réponse:
"Marre des soft payants","Marre des infections","Mon ordi rame" etc : "Passe à Linux"
Ou apprend à gérer ton Os,linux aussi mérite des 'bidouillages'.

Pour ma part,six ans sous Windows,pas une infection (déclarée,propagée tout du moins)
Un seul plantage dû à la première connexion d'un DD Western Digital résolu après un simple redémarrage.
moins de 30 secondes de l'allumage à la prise en main bureau.
Système sain.
Quatre ans sous "Linux",idem pour les infections,pas un 'plantage',entre 40 & 50 secondes boot/bureau.
Système sain.
Des l'instant ou l'on appréhende son système,tout roule.
Linux est un système intelligemment pensé mais est loin d'être la solution à tout.
Désolé pour le hors sujet.
Bon courage ; )
1
sebast94 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
12 avril 2009 à 20:26
je te remercie pour tes conseil et je vais les suivres.
0
avec ça : http://www6.flashfire.org/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1 je viens de l'installer c'est le jour et la nui
1
alors franchement flashfire c est une bombe sa marche du tonner c est allucinent la difference franchement merci mais jaimerait savoir comment sa marche car pourquoi il ne l installe pas quand il vende leurs notbook car je pensé jeté le mien par la fenetre mais depuis c est trop la classe
1
ouais flashfire, c'est excelent
c'est vraiment le jour et la nuit,
j'ai failli revendre mon netbook acer aspire one a 110 bb
mais maintenant c'est parfait !
0
heu c'est quoi c'est un driver avec sa on va plus vite? :o
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
12 avril 2009 à 19:35
tu installe linux (si il est sous windows ) il ira beaucoup plus vite
0
le monsieur te demande comment augmenter le volume ! rapport choucroutte banane avec linux :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wakori Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 9
6 oct. 2009 à 16:38
Si vous avez un acer aspire A110 avec disque ssd de 8 go alors allez sur le site flashfire.com,ce netbook m'a tellement pris la tête par sa lenteur,que ce petit programme est une merveille maintenant il fonctionne tout à fait correctement et même plutôt vite.
0