Planning en ligne

Résolu/Fermé
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 10 avril 2009 à 15:40
 Bobby - 2 sept. 2011 à 21:45
Bonjour,

là, j'ai un vrai gros problème.

Je voudrais poser sur un serveur web (Free) une gestion des planning d'astreinte pour des sapeurs pompiers volontaires.

Après une identification, le sapeur pompier pourrait indiquer par jour ces heures de disponibilités pour effectuer une astreinte. ou en supprimer

Il pourrait également visualiser ce qu'un responsable du planning(droits suppérieurs) lui aura affecté comme garde ou astreinte.

Après modification, un mail pourrait etre envoyé à tous pour dire attention, va voir il y a eu du changement...

Enfin un troisième niveau ( Administrateur) pour la création des pompiers et l'attibution des droits.

J'ai fait quelque chose sous Excel, qui correspond, mais n'est utilisable que dans la caserne. L'objectif est que tous les pompiers depuis chez eux pourrais renseigner ces champs.

Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider, je n'ai aucune connaissance dans aucun domaine (php et MySQL). Tout juste un peu en crétion de site web.

A+
A voir également:

2 réponses

Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 4
10 avril 2009 à 18:30
Un complément, en plus, il faut une gestion de 6h du matn à 5h59 le lendemain fractionné en quart d'heure car notre logciel de gestion des intervention est configuré comme ça.

Mais je ne pense pas que se soit le plus difficile.

A+
1
J'ai fait un planning d'association sur FREE il y a quelques années à base de Mysql.
ça marche mais c'est du cousu main et comme j'apprenais le Mysql j'ai pas mal galéré.

Autre pb d'organisation classique : il te faudra une unique base pour tes plannings, donc soit uniquement utilisé à partir du local SP l'agenda en ligne ou créer une interface avec la base Mysql... Possible sans doute mais hors de mes compétences...
0
Réponse peut-être un peu tardive mais il y a http://webplanning.fr qui devrait répondre à tes attentes, c'est nouveau, simple et surtout gratuit !
0
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
10 avril 2009 à 15:45
Bonjour,

En attendant de trouver mieux, est-ce que tu connais Google Agenda? En créant une adresse mail gmail, tu pourra accéder à Google Agenda, et faire un planning pour tes sapeurs pompiers.

Sur un même calendrier, tu pourra créer plusieurs "agendas" d'une couleur différente chacun, et tu pourra donc facilement te repérer.

Je ne répond pas tellement à ta question car ce n'est pas un outil créé spécialement pour ton besoin, mais ça peu être une solution temporaire.

Cordialement,
Sandrine
0
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 4
10 avril 2009 à 18:28
Merci sandrine

Je connaissais effectivement, mais j'ai besoin des autres fonctionnalité de "Sécurisation" car ces données ne doivent pas etre modifiées n'importe quand et par n'importe qui car elles engendre beaucoup de conséquence (départ en intervention...)

J'espère que quelqu'un aura la gentilesse de me développé une solution car je coince fort.

Merci encore
0