Requête mysql jointure de clé

Fermé
nirvana ghost Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 8 avril 2009 à 01:28
 othanga - 8 avril 2009 à 02:42
Bonsoir,
j'ai une requête par laquelle je voulais projeter trois tableau en un seul sachant que les tableau entee_stock et type_matiere_première ont la clé code_mat_pre comme étrangère... elle n'a pas voulu marcher j'ai une des raisons pour douter que c'est à cause la jointure de mes clés alors ne riez pas beaucoup c'est que je suis assez débutant!!!
$requete="select * from type_matiere_premiere,matiere_premiere,entree_stock where type_matiere_premiere.code_mat_pre=matiere_premiere.code_mat_pre and matiere_premiere.code_mat_pre=entree_stock.code_mat_pre";

$result=mysql_query($requete);

merci!!
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Ce qu'il faudrait surtout, c'est énumérer les zones dont tu as besoin par la suite et ajouter des prédicats / des critères pour ne pas ramener l'intégralité des données. Il faut se méfier car tel que c'est écrit, ta requête va renvoyer *toutes* les entrées de stock... et je doute que ce soit gérable

Bref, ta requête renvoie toutes les colonnes de toutes les entrées de stock associées à toutes le colonnes de la matière première correspondante associées à toutes les colonnes du type de matière première correspondante. C'est ça que tu voulais ?
0
nirvana ghost Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
8 avril 2009 à 01:58
merci pour la réponse
wé bon wé!!! c'est le cas j'en ai besoin de toute les entrée!!...
mais y a-t-il un blème de syntaxe???
0
ben non... y a pas de probleme de syntaxe.
il y a juste un probleme de volumetrie: tu peux t'accorder ce genre de truc en test mais jamais sur une base de prod: trop de choses sont à retourner et il n'est pas dit que ton serveur soit taillé pour supporter ce genre d'opérations
0