Lire disque externe vista sous xp

Fermé
vatokely - 7 avril 2009 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 19:11
Bonjour,

j'avais un laptop hp sous vista. Celui-ci est devenu mécaniquement inutilisable suite à un accident ayant irrémédiablement endommagé écran et clavier.

Le DD était partagé en 3 partitions : une principale (C:) avec le système d'exploitation, les programmes et mes fichiers de travail ppaux et une secondaire (D:) qui me servait à stocker mes fichiers multimédias, et une 3ème (E:) dans laquelle se trouvait les fichiers de réinstallation de Vista.

J'ai pu récupérer ce DD et l'installer dans un boitier externe que j'ai connecté (USB) sur mon ancien PC sous windows XP Pro.

Résultat :
- La partition est affichée et ses fichiers exploitables.
- Les 2 autres sont invisibles et leurs fichiers inaccessibles.

Je me propose de tester ce qu'il se passe lorsque je connecte ce DD à un PC sous Vista mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé et je dois récupérer de manière très urgente les fichiers de wx qui se trouvaient sur C:.

J'imagine que le pb est probablement lié à la présence de l'OS Vista sur C: mais y a t-il moyen de le contourner ? Si quelqu'un(e) à une idée je suis preneur.

D'avance merci pour vos conseils et suggestions,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:11
Pour récuperer tes fichiers installe Getdataback NTFS 3.32:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html

Voici la clé:

Name: chrisreber
License Key: CRRJCSBWJBDRBD

Ensuite selectionne ton disque dur puis lance la recherche.

Il va fouiller ta partition puis retrouver les fichiers un à un. Tu pourras ensuite tout copier sur un autre disque dur vierge.

Si tu as besoin d'aide n'hesites pas! ;)
0