Vlan avec MAC

Fermé
simo_j Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 6 avril 2009 à 18:48
 kiki - 7 avril 2009 à 17:45
Bonjour les amis ,
je suis un programmeur, et mon chef m'en charger d'une mission est de creéer des vlans pour le réseau de l'entreprise.alors comme vous savez j'ai pas des conaissences solides en réseau et si vou permetter de m'aider ça sera un grand plaisire.

déscription:
-j'ai tois etage chaque etage ya un switch.je veux créeer par exemple 3 Vlan . pour vlan2 j'ai des utilisateurs en 1er, 2eme et 3eme etage et ainsi de suite

-j'ai des utilisateurs qui bougent bcp pour ça j'ai decidé d'utiliser des vlan avec adress Mac(Vlan dynamique je crois) pour facilite la gestion des vlan.
-j'utilise des switch cisco catalyst 3560G .

-vlan 1->10.1.1.1 Vlan2->10.1.2.1 Vlan3--> 10.1.3.1


Questions:
-je vous demandes mes amis de me dire j'aurai besoin comme materiel logiciel pour implementer ce Le vLAn avec MAc?
- comment faire "en detail ci possibel" ?
-est ce que catalyst 3560G est switch niveau 3?si oui est ce que c'est possible d'utiliser un parmis les switch pour faire le routage au lieu d'ajouter un routeur?
-j'ai checher les commande cencernants les vlan j'ai trouver bcp et je n'arrive pas à retirer les commandes qui peuvent me servir est ce que qq1 peut m'aider à les touver ?

on attendant votre réponses merci bcp .
A voir également:

4 réponses

simo_j Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
6 avril 2009 à 22:38
tjr pas de réponse ??? :(
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
7 avril 2009 à 00:25
Salut,
-j'ai des utilisateurs qui bougent bcp pour ça j'ai decidé d'utiliser des vlan avec adress Mac(Vlan dynamique je crois) pour facilite la gestion des vlan.