Souris qui bouge et ouvre des fichiers

Fermé
poupoune1346 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 5 avril 2009 à 14:14
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 7 avril 2009 à 23:34
Bonjour,
ma souris parfois se deplace toute seule, elle part d'un coup d'un endroit a un autre sans que je ne fasse rien.
par exemple ce matin, j'avais ouvert ma boite mail puis ai laissé l'ordi allumé et en revenant j'avais un mail ouvert que j'avais deja lu, le 1er de la liste. alors que je n'avais rien ouvert.
cela me parait bizarre tout de meme et apres avoir verifier l'etat de la souris, le support, avoir fait du vide ccleaner, mon anti virus f-prot ,ad aware , j'ai toujours ce probleme.
que dois je faire svp ???? je me demande si j'ai pas un espion ou autre.
merci de votre reponse
anne marie
A voir également:

1 réponse

haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
5 avril 2009 à 14:36
Bonjour Anne-Marie,

Quelques pistes de départ :
- s'il s'agit d'une souris sans-fil, essayez de mettre une pile neuve
- s'il s'agit d'une souris filaire en USB, essayez de la changer de port
- s'il s'agit d'une souris optique, utilisez un support uniforme (éviter les tapis avec des dessins dessus)

Une autre piste :
- vérifier dans le gestionnaire de tâches s'il n'y aurait pas un processus du style "vnc.exe"

Cdlt
0
poupoune1346 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
5 avril 2009 à 18:39
merci de la reponse.
je change regulierement mes piles, je n'ai pas mis de tapis elle est a meme le bureau et le port je ne sais pas comment il faut faire.
pour vous ce n'est pas un virus donc?
j'ai une souris sans fil usb.
merci de votre aide
a+
0
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60 > poupoune1346 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
7 avril 2009 à 23:34
Bonsoir,

ce n'est pas nécessairement un virus.
Il faut d'abord s'assurer du bon fonctionnement du hardware avant de penser à des problèmes logiciels.

Si vous avez une souris filaire, branchez-la à la place de la souris sans-fil.
- si le fonctionnement est normal, le problème est lié à la souris sans-fil.
- si les symptômes sont identiques, branchez-là sur une autre prise USB; si cela continue encore alors c'est un problème logiciel.
0