Livebox point rouge clignotant

Fermé
darky - 3 avril 2009 à 16:10
 daddy_cyclo62 - 26 nov. 2009 à 17:45
Bonjour, ma 1ere livebox ne fonctionnant plus j'ai repris une nouvelle livebox , à la fin de l'installation internet en wifi avec ma prise USB impossible de lancer une page internet or mon petit écran en bas a droite me donne un connexion très bonne état connecté etc...
J'ai parallèlement sur ma livebox le petit voyant d'internet qui clignote au lieu de rester fixe et je pense que le problème vient de là ...

Avez vous des solutions ??? (rapidement si possible il est difficile d'aller voir ce message sans internet ^^)
Merci

10 réponses

et aussi sa fait 2 jours qu'il clignote
1
Vanes23 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 1
3 avril 2009 à 16:24
si il clignote rapidement c'est qu'il n'y a pas de synchronisation !!
et de toute façon quand ce voyan @ clignote c'est que tu n'as pas internet !!
regarde si tu as bien tes identifiants de mis: tape http://192.168.1.1 (page de ta livebox) a la place de l'adresse internet (moi j'ai une livebox inventel) et regarde dans mes services, internet . si tes identifiants ne sont pas mis mets les sinon appelle orange !!!!!!
Bonne chance !
1
Salut,
J'ai déjà eu le même problème que toi, à savoir, mon pc qui me considérait de connecter, et ma livebox qui clignotait sur l' "@", avec bien sur une impossibilité d'afficher une page web.

Le problème peut venir de chez toi (prise téléphonique défectueuse) ou de chez ton fournisseur (problème de connection sur leur réseau)

Je te conseille d'appeler le SAV (3900 je crois), et si aucune vérification ne marche, il vont te mettre en contact avec un technicien qui est habilité à contrôler chez toi ou chez eux.

Pour moi le problème venait d'un cable qui était débranché dans le réseau orange, le technicien a juste eu à rebrancher.

Je te préviens dans le doute, si une intervention se fait chez toi, ça peut t'être facturé, mais si c'est fait dans les parties communes de ta résidence ou ailleurs, ça te coute rien. Le déplacement du gars est gratuit, c'est de changer une prise ou des câbles chez toi qui est facturé

Bon courage

Cordialement
0
Vanes23 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 1
3 avril 2009 à 16:29
tu peux essayer de changer le filtre adsl de ta ligne téléphonique avant d'appeler orange !!
un conseil: fait ces verifications avant d'appeler car ils sont pénibles !!
Je sais de quoi je parle je les appelle assez souvent pour ce même problème !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela viens peut être de la prise téléphonique vu que j'ai du changer ma livebox car le téléphone ne marchai plus non ?
0
Vanes23 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 1
3 avril 2009 à 16:40
peut etre !
essaie de la changer si tu peux par tes propres moyens car si un technicien de chez orange passe chez toi pour te la changer ils vont te facturer et c'est assez cher !!!
ton tel passe par ta livebox???
sinon ta ligne de tel normal (sans livebox) fonctionne t elle??
si ta ligne de tel sans la livebox ne fonctionne pas, essaie de changer la prise sinon il faut appeler france telecom
0
ma ligne de tel sans livebox fonctionne
0
Vanes23 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 1
3 avril 2009 à 16:47
le probleme ne vient pas de ta prise téléphonique alors !
essaie de changer le filtre adsl , regarde si tes parametres sont bien mis (comme je t'ai dit avant ) sinon appelle orange.
0
Vanes23 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 1
3 avril 2009 à 16:54
aprés des tests si ça ne fonctionne toujours pas ils feront surement appelle a un technicien !
0
SUPER !!! ça marche j'ai suivi les instructions de Vanes23

Merci beaucoup
0
bonjour le même problème que toi et ta fait koi merci
0
daddy_cyclo62 > yann
26 nov. 2009 à 17:45
Il y a deux ans javais énormément de déconnexions dans un premier temps ft a accepté de changer ma livebox, comme le problème persistait je me suis procuré du cable ADSL blindé que j'ai mis en remplacement le plus court possible entre l'arrivée du tel et ma box depuis je n'ai presque plus de déconnexion; un petit point qui est interessant à savoir il faut absolument éviter de faire passer le cable du téléphone près d'une ligne d'alimentation électrique surtout si celle ci à un gros ampérage genre alim du ballon d'eau chaude ou de l'électroménager de la cuisine
Bon courage
0