Rechercher : dans
Par :

Enregistrement décodeur Canal TNT

Dernière réponse le 4 avr 2009 à 15:20:48 bosseuse, le 3 avr 2009 à 14:24:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de changer mon ancien décodeur Canal + analogique, contre un décodeur Canal + numérique TNT en réception hertzienne.
Avant je disposais d'une installation TV + graveur DVD Thomson + adaptateur TNT double-tuner Distratel + boîtier double Péritel. Cela me permettait d'enregistrer une chaîne (même de la TNT ou Canal + grâce au double boîtier Péritel) pendant que j'en regardais une autre.
J'aimerais pouvoir tout rebrancher pour que cela fonctionne comme avant, mais je suis un peu perdu dans les branchements. Car cela fonctionne, sauf la double fonction lecture d'une chaîne-Enregistrement d'une autre.
Quelqu'un peut-il m'expliquer les branchements que je dois réaliser.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

stewartia, le 3 avr 2009 à 16:09:19
  • +1

Connectez le décodeur sur l'entrée "AUX" du Thomson, le Thosmson sur "Aux" de l'adaptateur TNT et la sortie de l'adaptateur TNT vers TV.
Connectez l'antenne sur l'entrée ANT de l'adatateur TNT sa sortie avec un câble antenne mâle/femelle vers l'entrée ANT du décodeur et si vous voulez mettre la sortie antenne du décodeur vers entrée antenne TV.

Répondre à stewartia

2

bosseuse, le 3 avr 2009 à 18:42:36

J'ai suivi vos branchements Stewartia, enfin je crois avoir tout compris, mais je n'arrive pas à lire et donc enregistrer l'adaptateur par le graveur. Sur AV1-TV, je n'ai pas de signal. Avez-vous une idée ?

Répondre à bosseuse

3

stewartia, le 4 avr 2009 à 08:51:29

Il faut programmer l'enregistreur et l'adaptateur en même temps, idem pour le décodeur.
Vous voulez enregistrer un film sur Canal de 20h50 à 22h15, programmez votre décodeur pour cette période, et programmez votre enregistreur sur la même période mais pour qu'il enregistre le port Aux où est branché le décodeur.
Pour l'adaptateur TNT il faut enregistrer la sortie TV.
Vous avez quel modèle exacte de décodeur, il y a peut-être moyen de simplifier les connexions, et combien de péritels sur la TV?

Répondre à stewartia

4

bosseuse, le 4 avr 2009 à 14:07:16

C'est le décodeur CANAL + TNT HD, et la télé a 2 prises péritel AV1 et AV2. Le graveur DVD est le THOMSON DTH 8550E, et l'adaptateur TNT double-tuner DISTRATEL réf. 41101820, avec pour chaque appareil 2 prises péritel.

Répondre à bosseuse

5

stewartia, le 4 avr 2009 à 15:20:48
  • +2

Gardez les connexions péritels, et connectez l'antenne sur l'entrée ANT. de l'entregistreur, la sortie vers l'entrée de l'adaptateur TNT

Répondre à stewartia