Posez votre question Signaler

Carte Sim non valide sur L'Iphone [Résolu]

Desperate-Iphone-User - Dernière réponse le 21 avril 2015 à 22:21
Bonjour,
Un ami m'a fait don d'un Iphone (acheté en France) dont il ne se servait plus.
J'ai donc immédiatement inséré ma carte Sim, mais surprise!
Au démmarage s'affiche " Insérez une carte SIM valide et débloquée pour activer l'Iphone", j'ai donc saisi mon code PIN, mais rien n'y fait.
Je dispose d'un forfait M6 mobile by ORANGE, donc je ne distingue pas où se trouve le problème..
Pourriez-vous me guider s'il vous plait.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+135
moins plus
bonjour,

dès reception de mon iphone, j'y ai integré ma carte sim orange mais, l'iphone ne la reconnait pas, voici ce qu'il indique : No sim card installed (alors qu'elle est en place), insert a valid sim with no pin lock to activate iphone;

je ne peux rien faire, même pas taper le code pin, rien n'apparait.
Jai donc contacté orange, qui m'a mis en relation avec apple, qui eux vont me l'échanger. (apparemment)

comment puis-je savoir si la carte qui m'a ete envoye pour l'iphone est debloquée iphone ??
ette carte sim fonctionne tres bien dans mon autre mobile !!!!!!!!!!!!

merci
cfa- 21 avril 2015 à 22:21
le lien ne passe pas
Répondre
Ali11- 7 nov. 2011 à 19:32
Bonsoir, j'ai une forfait M6 Mobile chez orange, mais j'ai une carte sim normale, et quand je pose une micro carte sim sur ma sim je vois encore la partie métalisé donc je ne peux pas la découper, comment puis-je faire pour en faire une micro carte sim ?
Répondre
didier_mass- 23 janv. 2012 à 18:25
la plus part des tels ne sont pas debloqués, donc une fois la sim activée, il faut aussi penser à debloquer votre tel on appelant le 3179
Répondre
mouquette- 5 juil. 2012 à 17:39
il faut synchroniser l'iphone via itunes une fois la carte sim mise en place =)
Répondre
starwars- 2 oct. 2012 à 08:53
Bonjour
J'ai achète un iphone 4 en Australie d'occasion a une personne qui travaille chez apple

Cette personne a découpé la carte sim pour quelle rentre
A mon retour en nouvelle Calédonie le téléphone marchait et j'avais toutes les applications et depuis que j'ai télécharge les mise à jours sur itune le téléphone ne marche plus
Donc j'ai acheté une nouvelle carte sim pour le iphone mais le téléphone ne reconnait pas la carte sim.
Le téléphone me dit que seule la carte sim par opérateur compatible peut être utilisée pour l'activation de l'iphone. Alors, que la nouvelle carte sim acheté provient de l'O.P.T (office des postes et télécommunication)
J'aimerais savoir que je dois faire pour que tout refonctionne comme avant ?
En vous remerciant par avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+110
moins plus
bonjour j'explique mon cas j'ai acheter un iphone 4 a un particulier le lendemain je me suis rendu dans une boutique orange pour me faire faire une micro sim en remplacement de celle que j'avais dans mon blackberry, jusque la tout va bien j'allume l'iphone je rentre le code pin 4 fois 0 de la nouvelle carte sim et la l'iphone affiche echec de la carte sim et apres carte sim non valable. que faire je suis vraiment perdu merci d'avance pour vos reponse
maxime- 14 avril 2012 à 15:14
est ce qu on peut mettre une carte sim orange dans un iphone 3gs debloquer orange? j ai reformuler ma question
Répondre
idriss951- 20 avril 2012 à 13:22
ça ne marche pas aider moi svp
Répondre
mauricio- 9 mars 2014 à 18:18
jai le mem probleme je suis cher sfr comment faire ?
Répondre
ninie- 13 mars 2014 à 17:01
Allez dans un magasin et faite le faire par un vendeur. Après tout ils sont la pour sa aussi :)
Répondre
comment faire- 6 oct. 2014 à 17:31
bonsoir j'ai un iphone Apple qui ne reconnais pas ma carte sim donc comment faire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+63
moins plus
bonjour moi en connectant mon iphone sur mon ordi alors que j'avait l'iphone depuis longtemps jais télécharger les misea jour et il m'ont demander de rallumer mon iphone et aprés même problème que vous no sim card installed alors que avant il marcher trés bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+45
moins plus
Pour le problème de la carte sim non valide, il suffit simplement de télécharger i tunes et ses mises a jour, et connecter son i phone :)
lucie- 19 juin 2014 à 02:12
il faut simplement télécharger itune?
Répondre
Espagnol- 19 juil. 2014 à 14:38
Bonjour j'ai branchée mon iPhone a mon ordi mais iTunes me dit que la carte sim peux pas être prise en charge, comment dois je faire merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
j ai mis ma carte sim free dans l iohone apres quand je suis allé sur paramètre > réseau j ai pas trouvé reseau des données cellulaire comment je peux faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
Bonjour, j'ai un problème un peu similaire que Chrisj mais en plus complexe, et en regardant tous les commentaires je n'ai pas pu trouvé de solutions concrètes .

J'ai acheté un Iphone 4 chez Rue du Commerce, certifié débloqué tout opérateur, et j'y ai mis ma carte micro sim free recu dernièrement, ayant bien pris soin que les 3 étapes du site free mobile soit validées et en ayant entré le code d'activation .

Problème, la carte sim free n'est pas reconnu, et lorsque je mets mon ancienne carte sim orange, cette dernière est reconnue. Donc je me demande si cet Iphone est réellement débloqué tout opérateur, et si il est bloqué, comme puis-je obtenir le code de désimlockage étant donné que mon téléphone ne provient pas d"un opérateur ...? De ce fait, bien que j'ai Itunes sur mon pc, il m'est impossible de configurer l'Iphone avec la carte sim free car celle ci n'est pas reconnu . Que puis-je faire ? Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
bonjour.
si l'iphone a plus de 6 mois, demande a ton amis d'appeller le service client pour le faire debloquer

forfait M6 mobile by ORANGE-> signifie que m6 mobile utilise le réseau orange, pas que les cartes sim authentifiées par le téléphone comme des sim orange
Chichou83 1Messages postés dimanche 21 novembre 2010Date d'inscription 21 novembre 2010Dernière intervention - 21 nov. 2010 à 20:37
Bonjour,
Il vient juste de m'arriver la même chose...je pars demain pour 3 semaines en déplacement sans téléphone...comment as-tu résolu ton problème ?
Merci de ton aide précieuse...
Chichou
Répondre
seb- 22 déc. 2010 à 19:44
bjr! j'avais aussi le même pb mais j'ai pu le mettre en marche en le jailbraikant avec redsnow. Après, il n'y a qu'a debloquer et le tour est joué :)
Répondre
YASS- 1 janv. 2011 à 21:12
ta pa un lien redsnow ki marche stp parce ke sa fé une demie heure que jessaye de le télécharger???
Répondre
Iphoone - Soluce Svp- 11 août 2011 à 21:50
mon Iphone et d'jà débrider, mais a cause de la batterie faible ils c'est étaint et ne detecte plus aucun réseau que dois-je faire ,
Répondre
Iphoone 4 - Soluce Svp- 11 août 2011 à 21:50
Du moins il ne detecte plus ma Sim
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
bonjour
j'ai eu le même problème que chrisj avec deux iphones neufs de remplacement en 10 jours ! ma carte sim 3g (changée ces jours ci ) fonctionne dans un autre tel nokia et aussi sur le iphone de mon fils ! chez apple ils ne comprennent pas et m'envoient cette semaine un troisième tel neuf !!! nous supposons que ces appareils avaient un défaut, mais deux en suivant c'est bizarre..;
la puce insérée dans le tiroir de l'iphone est un peu cachée par les cotés du tiroir c'est normal?
ptpm- 22 oct. 2009 à 13:49
c'est que tu as mis ta puce à l'envers tout simplement!
Répondre
spica- 3 nov. 2009 à 13:21
pas du tout c'est de toutes façons impossible de la mettre à l'envers !
en fait ce tel avait encore un problème et défectueux, il est reparti chez apple !!! de là ils m'ont envoyé un troisième tel neuf qui (je touche du bois) a immédiatement bien fonctionné
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
le site de ipodtochisapro
SALUTATIONS OURIACHA
choucha- 26 déc. 2011 à 01:45
merci bocou bocou bocou!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
ce n'est pas complique ton forfait M6 mobile ne peut pas correspondre a liphone actuellement jai le M6mobile et pour liphone jai du prendre un forfait origami star qui est tout ilimite pour liphone et meme avec ce forfait mon iphone ne reconnait pas la carte sim alors que je viens tout juste de lacheter
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème.. Il faut avoir iTunes sur son ordinateur (ça se télécharge facilement).
Brancher l'iphone à l'ordinateur puis lancer itunes... Et chez moi l'iphone à démarrer et la carte sim s'est activée...
fofi- 2 févr. 2012 à 21:48
Super, merci, je n'y croyais plus :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour,

si tu dispose d'un iphone 4 il va faloir changer ta carte sim en mini carte sim bien

chez ton opérateur téléphonique, mais dons le cas contraire..ça je n'ai aucune

idée
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'ai eu le même problème que vous tous et tous simplement soufflé a l'intérieur du tiroir et j'ai essuyé la carte sim,j'ai tous remit doucement et sa m'as mit carte sim verrouillé vous tapez sur déverrouiller et vous entrez votre code pin et voila ceci n'est pas une blague j'étais moi même impressionné =) !!! voila =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Méfie toi ! Si ton ami avait un iphone avec un autre opérateur que orange c'est normal que ça ne marchait pas ! J'ai moi même eut un iphone avec M6 mobile, et prend bien garde de désactiver le wifi et les mails avant de t'en servir... et lorsque tu veux utiliser les applications, ne dévérouille pas ta carte SIM. Sinon tu vas avoir une surprise quand tu vas regarder ton crédit...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut, j'ai l'iPhone 3Gs, j'ai eu énormément de mal à l'activer, mais j'y suis parvenue. Mais il me dit que ma carte sim est non valide. Je suis chez La Poste. Que dois-je faire pour qu'elle le devienne ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'avais le même problème: Carte SIM FREE et Iphone 4 acheté chez Bouygues.

Comme j'étais abonné depuis plus de 3 mois chez Bouygues, je fais débloquer gratuitement mon Iphone.
J'ai mis ma carte SIM FREE dans l'Iphone et je l'ai connecté avec Itunes pour faire une synchronisation.
Là rien ne marche!!! J'ai le message CARTE SIM INVALIDE sur l'Iphone.

Je me suis alors décidé à faire une montée de version de l'OS de l'Iphone (V5.1) en remettant la carte SIM Bouygues dans l'Iphone.
Une fois la montée de version terminée, j'ai alors mis de nouveau la carte SIM FREE dans l'Iphone.
J'ai profité également pour installer la dernière version de Itunes (V10.6) sur mon PC
J'ai refait une connexion sur Itunes pour une synchronisation et tout a marché tout seul (Internet, Voix, SMS/MMS).
Je n'ai pas eu besoin d'une quelconque configuration manuelle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il nous arrive le meme probleme et c'est parce que votre carte sim ne convient pas a votre telephone. Ne vous inquieter pas, ce probleme arrive a tout le monde.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour mon iPhone est bloqué orange mais est-ce que dedans je peux mettre une carte SIM SFR ?je n'ai pas osé car j'ai eus peur de tout bloquer est-ce que vous pourriez vous répondre ?merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon appareil iphone4 ne détecte pas les réseaux cellulaire comment résoudre ce problème
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Carte Sim non valide sur L'Iphone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.