Pas de signal TV avec decodeur TNT

Fermé
halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 2 avril 2009 à 15:20
halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 2 avril 2009 à 17:10
Bonjour,

j'ai bien parcouru le forum et tous les sujets possibles ce qui m'a permis de faire des tests et enfin de demander conseil.

1) j'ai une TV cathodique dans le salon
2) une TV LCD tuner TNT récente dans la chambre

j'habite au dernier étage d'un immeuble de 3 étages, un antenniste a installé cet automne le récepteur TNT sur le toit de l'immeuble,
j'habite à 10 kms à vol d'oiseau du relai de l'Etoile à Marseille (Vitrolles-13127)

Donc pas de souci de ce côté ma TV LCD TNT reçoit bien toutes les chaines TNT sans exception.

le gros problème vient que je ne peux depuis qq jours seulement, mais définitivement plus recevoir la TNT par l'intermédiaire de décodeurs externes branchés sur ma TV de salon cathodique. Dès que les décodeurs sont connectés, j'ai le message " pas de signal TV"

j'ai acheté il y a 10 jours la NetBox 8160 de Netgem par la FNAC, double tuner, avec enregistreur etc...excellent produit malgré qq petits bugs, l'installation s'est faite sans problème, toutes les chaines et mêmes qq payantes avec le petit abonnement (Planète etc). Ce plaisir n'a duré qu'une semaine, depuis 2/3 perte progressive de puissance qui s'est traduit par des pixellisations, puis plus de chaines, puis plus RIEN DU TOUT

sauf que ma TV LCD TNT continue à bien capter tout TNT

j'ai donc installé la Netbox sur le LCD, pas de signal non plus

comme je viens d'acquérir un 2ème décodeur AIRIS (pour mon ancien graveur analogique) je l'ai essayé sur les 2 TV, toujours pas de signal TV.

J'ai même été faire un essai chez mon voisin qui habite 2 étage + bas et qui n'a pas de decodeur TNT sur sa TV, tjs pas de signal TV.

j'en conclue que l'antenne sur le toit de l'immeuble a une perte peut être temporaire de signal, qui ne permet pas aux décodeurs externes de capter les signaux TNT.

Que faut -il faire, se munir d'un amplificateur au niveau de ma prise antenne?

merci
A voir également:

2 réponses

halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 22
2 avril 2009 à 17:10
merci,

excellents les liens...très instructifs,

bon je suis sans doute dans le cas d'un problème temporaire du relai, il y en a eu fin 2008...je vais patienter qq jours , et me renseigner auprès des professionnels avoir des informations.

ce qui m'intrique c'est qu'il n'y ait aucun signal TV par les décodeur, à quoi bon lancer une recherche de chaines..

pas tout compris encore!


merci
13
personne peut repondre avec certitude et precision, trop d'hypothèses possibles, voir le dossier:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
3