Ouverture ligne France Telecom ou Free

Fermé
koshi_4 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 09:36
 Joelle Chapuit - 24 juil. 2013 à 19:07
Bonjour tout le monde !!

Voila je viens d'emmenager dans un appartement qui n'a jamais eu de numéro FT. Je souhaite prendre Internet + Téléphone chez Free. J'ai donc appelé Free qui m'ont expliqué qu'il fallait passer par FT pour ouvrir une ligne !! Je leur ai donc rappelé qu'ils proposaient également l'ouverture de ligne sur leur site !! Ils m'ont alors expliqué qu'en passant par FT, l'ouverture de ligne se fesait en quelques jours et que les frais s'élevaient de 55 à 100 euros (??) et qu'en passant par Free, l'ouverture de ligne se fesait en 4 à 6 mois pour des frais de 20 euros !!

Est ce que Free s'est foutu de moi en m'annonçant ce délai de fou ?
Que faire ?

Merci de vos réponses ^^
A voir également:

6 réponses

Jesuispasûr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 avril 2009 à 09:41
Salut

Bon je connais pas Free, mais je savais même pas qu'un autre fournisseur pouvais installer une ligne.
Pour moi, France télécom est seul responsable des lignes (installation, entretien...), et les autres fournisseurs utilisent les lignes seulement.

J'espère que tu auras plus de réponse et plus précises.

Bye
0
koshi_4 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 09:46
Merci de ta réponse ^^

Si, maintenant pratiquement tous les fournisseurs font l'ouverture de ligne mais j'ai l'impression que ça les fait chier !!

Pour Free : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
0
Jesuispasûr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 avril 2009 à 09:52
Ouaih où ils sont encore mal organisés dont on des délais très long.
Pour info, j'ai emménagé dans ma nouvelle maison, j'ai demandé une ligne à france télécom
en août 2008, je l'ai eu en janvier 2009 (ils ont dû changer 6km de câble trop ancien pour moi, j'adooore)
et j'ai payé en tout environ entre 55 (sûr) et 90euros (il me semble).
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 11:28
salut,

je suis chez neuf (sfr maintenant), il n'y avait pas de ligne FT dans mon appart, et j'ai eu accès à internet en 1mois et demi/2 mois, j'ai payé 20 euros pour la mise en service c'est tout, et première facture après 2 mois de connexion...

et si t'as besoin d'un technicien pour t'aider à l'installation c'est gratuit
0
Bonjour,
en novembre j'ai acheté une partie de maison sans ligne telephonique. J'ai contacté FREE, ils m'ont dit qu'ils s'occupaient de tous c'est à dire prise de contacte avec france telecom et installation de la ligne, pour ma part FREE ne m'a jamais dit que j'avais quoi que ce soit à payer à part mon abonnement. Je me suis donc inscrit chez eux en novmbre, on est le 3 avril et je n'ai toujours rien car dans mon quartier il n'y a plus de ligne disponible et il faut que france telecom intervienne. N'étant pas client de france telecom, ils font trainé, celà fait 5 mois que j'attend et je paye mon abonnement depuis décembre. J'ai beau appelé free pour qu'il relance france telecom ça ne fait rien du tout ! Puis je faire quelque chose pour faire accelerer les chose, sachant que j'ai déjà appelé free, j'ai déjà appelé les services techniques de france telecom, j'ai meme appelé fargas qui est préstatire de france telecom. Je vous remercie.
Aurélie
0
Jesuispasûr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
3 avril 2009 à 15:23
Bonjour,

Oui, c'était la même situation pour moi, sauf que france télécom a apparemment était plus receptif pour mon souci. Je ne me souviens plus trop de l'histoire... Mais moi, ils ont donc dû changer 6km de câble et j'ai dû attendre 6mois environ si je me souviens bien.
Bon déjà, france telecom est obligé de vous mettre une ligne, ça c'est sûr, c'est un service public ! Est ce que c'est parce que vous passez par Free, je ne sais pas, ils n'aiment peut être pas trop ça alors ils font traîner, ou c'est Free qui fait mal son boulot.
C'est dommage que vous passez par Free, moi et ma femme avons harcelé Ftel au téléphone, ils ont fait le nécessaire pour ouvrir les travaux, puis nous ont refilé le numéro du responsable des travaux pour plus être em...der avec nous. Je suis sûr que ça aurait pris plus de temps si on avait pas téléphoné autant.
Il a suffit qu'on tombe sur une conseillère Ftel qui soit assez sympa pour faire bouger les choses, puis tous s'est débloqué.
Voilà, donc comme vous passez par Free, harcelez les (enfin restez courtois mais ferme) Dites leur que vous résiliez le contrat si bouge pas, je pense que ça va les faire un peu réagir. Sinon retéléphonez plus tard, histoire de tomber sur un autre conseiller qui soit décider à faire le nécessaire.

Voilà, je peux pas vous en dire plus... désolé, j'espère que ça aller pour la suite.
Bon courage
0
merci pour votre réponse.
Je vais rééssayer d'appeler france telecom, la dernière fois que j'ai appelé leur service, je suis tombée sur qqun d'antipathyque qui m'a dit : "vu que vous n'êtes pas client ft je ne peux pas vous renseigner" et elle m'a dit de voir avec mon opérateur free. Et quand j'appelle free, ils me disent d'attendre. Mais tout en restant correcte je vais les menacer de résilier mon abonnement pour qu'il bouge FT. Je vous remercie. Bon weekend !
Aurélie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joelle Chapuit
24 juil. 2013 à 19:05
j'emmenage le27 juillet dans un nouveau pavillon aucune ligne n'est mise comment dois je proceder
0
Joelle Chapuit
24 juil. 2013 à 19:07
j'emmenage le27 juillet dans un nouveau pavillon aucune ligne n'est mise comment dois je proceder
0