Formulaire html avec envoi de mail caché

Fermé
new-in-html Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 mars 2009 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 18:10
Bonjour,

j'ai créé un formulaire en HTML mais lors du clic sur le bouton envoyer une fenetre s'ouvre avec mon adresse email. Est il possible que cette fenetre n'apparaissent pas et que les données du formulaire me soient renvoyées directement sans que les utilisateurs voient mon adresse email??

Voici le script que j'ai créé :

<html>
<head>
<title>Je test mon HTML</title>
</head>
<body>
<FORM method=post action="mailto:xxxi@free.fr" enctype="text/plain">
Nom :<input type="text" name="nom"><br>
<br>
Prenom :<input type="text" name="prenom"><br>
<br>
Age :<select name="age">
<option>Moins de 15 ans</option>
<option>De 15 a 30 ans</option>
<option>De 30 a 45 ans</option>
<option>De 45 a 60 ans</option>
<option>Plus de 60 ans</option>
</select><br>
<br>
Sexe :<br>
<input type="radio" name="masculin">masculin<br>
<input type="radio" name="feminin">feminin<br>
<br>
Vos loisirs :<br>
<input type="checkbox" name="Sport">Sport<br>
<input type="checkbox" name="Etudes">Etudes<br>
<input type="checkbox" name="Rien!">Rien!<br>
<br>
<br>
<button type="submit">Envoyer</button>
<button type="reset">Eh non! Je n'envoie pas! Je reinitialise le formulaire!</button>
</form>
</body>
</html>
A voir également:

4 réponses

fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
29 mars 2009 à 16:49
Utilise-tu un logiciel pour ceci
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 16:51
Salut, non ce n'est pas possible de cette façon car tu met ton adresse e-mail en tant que méthode POST du formulaire. Ceci à pour effet de lancer le client mail de l'utilisateur comme s'il envoyait un e-mail.

Pour envoyer un e-mail tu peux passer par les fonctions d'envoi d'e-mail coté serveur (en PHP par exemple). Ainsi, c'est PHP qui récupère les valeurs du formulaire et permet d'envoyer un mail. Et oui, ce n'est pas toujours aussi simple! Surtout qu'en plus, la plupart des hébergeurs Web désactivent cette possibilité pour éviter de transformer leurs machines en source de spam.
0
new-in-html Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 mars 2009 à 16:56
non je n'ai pas de logiciel et je ne m'y connais pas en php...
Pouvez vous me donnez un script a partir de celui que j'ai donné svp.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 18:10
PHP n'est pas si compliqué à apprendre, un rapide coup d'oeil sur le site www.php.net dans la documentation te donnera quelques bases. Pour tester PHP, je te conseille de télécharger et installer WAMP : un serveur préconfiguré pour faire du PHP, avec base de données MySql et tout, idéal pour débuter.

Il y a des informations sur la fonction mail ici : https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
0