Ouverture de session d'ordinateur impossible

Fermé
j'suisnulle Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 28 mars 2009 à 23:50
sanz92 Messages postés 358 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 1 avril 2009 à 18:43
Bonsoir,

Je suis nulle et débutante et je vous remercie d'avance pour votre patience !

Depuis que je suis allée sur le site internet de la FNAC tout à l'heure, je ne peux plus ouvrir mon ordinateur.
Pendant l'accès à ce site mon ordinateur s'est mis à ramer à me planter. J'ai du l'arrêter et le relancer plusieurs fois. Mais ensuite, lorsque j'ai voulu me connecter à ma session (j'ai deux sessions utilisateurs sur mon ordinateur) cela a été impossible car mon mot de passe n'a jamais été reconnu. Je suis certaine de ne pas m'être trompée de mot de passe !
Je suis perdue et je ne sais pas s'il s'agit d'un problème sur mon ordinateur ou s'il s'agit d'un virus (j'ai déjà 1 anti-virus).
Je ne sais pas du tout quoi faire pour démarrer ma session et je vous remercie d'avance de venir à mon secours !
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
29 mars 2009 à 00:45
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il a ce fichu site de la FNAC, mais moi je ne peux pas y aller non plus, ça plante tout systématiquement! Donc, sur ce point là, tu n'es pas la seule, et même tu me rassures quelque part.

Cela étant dit, je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne pourrais plus relancer ton PC... Eteins le complètement, et non pas un simple redémarrage. Si nécessaire débranche. Attends 5 minutes et redémarre.
Et dis nous. Si ça ne fonctionne toujours pas, je transmettrai ton post sur un autre forum car ça ne concerne pas du tout la bureautique. Il faudra que tu essaies de redémarrer en mode sans échec.

J'ai déjà vu des cas où le mot de passe n'était pas reconnu, et c'était simplement dû au fait que le clavier était passé en QWERTY ! Pense à ça, on ne sait jamais...

m@rina
0
j'suisnulle Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mars 2009 à 10:11
Bonjour.
Merci beaucoup Marina pour ta réponse.
Hélàs ! J'ai déjà tenté d'éteindre mon ordi et de le reconnecter. Je n'ai pas le choix en mode échec ou sans échec car j'arrive directement sur l'accès aux 2 sessions (la mienne et celle de ma fille).
Je peux me connecter par sa session (la clavier est donc bien AZERTY) mais pas par la mienne.
Le message est le suivant : "Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur".
Je suis vraiment 1 débutante et pas vraiment bien douée en informatique et je me sens vraiment perdue !!!

Merci encore pour votre aide et de m'aider à comprendre et à résoudre mon problème.
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
29 mars 2009 à 10:55
Ah donc, tui peux quand même te connecter. C'est uniquement ton profil qui en a pris un coup.
Essaie, depuis le profil de ta fille de créer un nouveau profil Administrateur, et si tu n'as pas mis de protection de lecture sur ton ancien profil, vois si tu peux récupérer les fichiers : c'est tout ce qui se trouve dans c:\documents and settings\ton profil.

Si tu les vois et que tu peux les récupérer, je pense que le plus simple sera de les copier-coller dans ton nouveau profil.

m@rina
0
j'suisnulle Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mars 2009 à 13:27
Re-bonjour Marina

En effet, je peux me connecter par l'intermédiaire de la session de ma fille.
En revanche, elle n'a pas l'habilitation administrateur. Je suis la seule à l'avoir.
Elle n'a d'ailleurs accès à aucune fonction pour modifier l'ordinateur et je lui ai également installé le contrôle parental.
C'est pourquoi, lorsque je souhaite créer 1 nouvel utilisateur ou restaurer mon PC (j'ai essayé les 2 fonctions), mon ordi me demande mon mot de passe (normal puisque je suis l'administrateur). C'est pourquoi, je ne peux pas créer une nouvelle session utilisateur et que je suis complètement bloquée !
Mon PC me refuse l'accès à ma session et mets en message "échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur."
Tout comme il refuse d'effectuer les modifications car il me demande mon mot de passe (ce qui est normal puisque je suis l'administrateur).
Ce que je comprends pas c'est pourquoi il y a ce message à l'ouverture de ma session et pourquoi il refuse mon mot de passe ! Je ne me trompe pas en le rentrant, ça j'en suis sure !

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour remédier au problème et je suis désespérée.

Merci beaucoup cependant pour votre aide !
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
29 mars 2009 à 17:19
Je fais transférer ton message dans le forum Windows, tu auras plus de chances d'obtenir une réponse.

m@rina
0
j'suisnulle Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mars 2009 à 17:34
Re-bonjour.

Merci de transférer mon message sur l'autre forum.
Encore merci pour ton aide.
Cordialement.
0
sanz92 Messages postés 358 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 14 > j'suisnulle Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
1 avril 2009 à 18:43
Bah enfaite tu si c'est que tu ne peut oplus entrer dans ton compte utilisateur windows si c'est bien sa tu allume ton ordinateur et tu apuie directement sur f8 et ensuite tu vera mode vga mode sans echec etc... tu clik sur mode sans echec ensuite tu pourra allez sur ton compte ebnsuite tu va dans demarere panneau de configuration et compte dutilisateur et ensuite tu cherche un peu pour changer le mot de pass c'est pas complique ensuite voila tu redemaere ton ordinateur avec le mot de passe que tu as mise et voila jespere que sa amrche si c'est pas de cela que tu aprle desole je ne peut pas taider merci et bonne chance :D
0
sanz92 Messages postés 358 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 14
31 mars 2009 à 16:25
bah enfaite tu si c'est que tu ne peut oplus entrer dans ton compte utilisateur windows si c'est bien sa tu allume ton ordinateur et tu apuie directement sur f8 et ensuite tu vera mode vga mode sans echec etc... tu clik sur mode sans echec ensuite tu pourra allez sur ton compte ebnsuite tu va dans demarere panneau de configuration et compte dutilisateur et ensuite tu cherche un peu pour changer le mot de pass c'est pas complique ensuite voila tu redemaere ton ordinateur avec le mot de passe que tu as mise et voila jespere que sa amrche si c'est pas de cela que tu aprle desole je ne peut pas taider merci et bonne chance :D
0