Maxtor 160GO >> 32Go !!

Fermé
Kweb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004 - 12 déc. 2004 à 21:58
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 - 12 déc. 2004 à 22:39
Salut tout le monde !!
je pense avoir bien consulter tout les post a ce sujet mais je n'ai pas trouvé de reponse adéquate...

Pour commencer, voici ma config:
XP pro / Pack 1 & 2 installé / P4 (2.5Ghz) / 512Ram / Disque dure (maitre) 40Go / Carte mere MSI 648 Max (basé sur le chipset SiS 648/

J'ai acheté un disque dure de 160Go de la marque Maxtor (DiamondMax Plus 9 / 160Go ATA/133 HDD) Que je veux branché en esclave.
Je fais donc le necessaire pour qu'il fonctionne en esclave et a ma grande surpise, je m'apercoit que dans l'explorateur Windows, il ne fait que 130Go ??? (dans le bios lui il fait bien 160Go)

Je vais donc faire un tour sur pas male de forum pour essayer de trouvé une solution...
- beaucoup de poste parle de mettre a jour le bios avec la derniere version, chose que j'ai faits.
- Ensuite d'autre poste parle de booté l'ordi que une disquette contenant le soft "MaxBlaste 3".
J'utilise donc MaxBlaste en boot,je pense faire la bonne manipe, et redemarre mon ordi...
Est la, a ma grande surprise, je m'apercoit que mon disque dure de 160Go, qui ne faisait que 130Go, maintenant ne fais plus que 30Go :-(( (et dans le Bios aussi ????)

J'ai donc voulue mettre ce disque (160Go) en maitre pour installer Xp pro, pour qu'il puisse me le reformater completement, mais la aussi il m'annonce que ma partition fais que 30Go....., j'ai beau suprimé et refaire un partition, il se basse sur 30Go

Maintenant je ne sais plus qu'oi faire, et je suis vraiment vert de rage.....

Si quelqu'un aurais d'eventuelle solultion, ou bien de me rediriger vers des poste que je n'aurais peut etre pas vue (pourtant j'ai bien chercher...)

Merci encore a Tous
A voir également:

1 réponse

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
12 déc. 2004 à 22:39
Bonsoir,

Comme on ne peut pas savoir qu'elles opérations tu as faites avec Maxblast III, je pense que le mieux serais que tu essayes de faire machine arrière avec ce logiciel et te référer à la KB de Maxtor sur la reconnaissance des disques durs de plus de 137 Go :

http://tinyurl.com/3js66

et

http://service.maxtor.com/rightnow/product_manuals/137GB_solutions.pdf

A+ :)

® Bevin©o
0