Impossible installer xp sur un DD vierge

Résolu/Fermé
yoyochtka - 12 déc. 2004 à 10:57
 Gilbert - 21 déc. 2004 à 18:43
bonjours a tous.
je n'arrive pas a installer xp famillial sur un DD vierge mais formaté en FAT 32.que faire?.merci de vos reponses

9 réponses

Salut
Je peu te répondre, car moi ça fait au moins 20 fpos que j'installe XP sur DD en fat 32.D'abort est ce que tu l'as bien formaté, ensuite tu fait FDISK , mais pour cela il te faut une disquette de Win 98. si tu l'as OK. Tu vas dans le Bios et tu ouvre Advenced Bios Feacture, la tu as les peripherique, Tu mets en 1er Floopy, en 2eme HDD, et en 3eme CDRom, tu ferme tout , et tu redemarre, sans oublier de mettre la Disquette de Win 98. et tu suis les instructions.
Une fois fait. tu change toujours dans le Bios tu mets en 1er CDRom, en 2eme HDD et 3eme Floppy tu ferme tout , et tu redemarre, mais il faut mettre le CD de XP et tu suis les instructions. le tout va mettre 30 à 40 Mn. pour l'installer
Bon courage et @+
2
yoyochtka Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 36
13 déc. 2004 à 23:18
slt, désolé cela na pas marcher, je vais essayer la solution NTFS.
merci quand même A+
0
Salut Yoyo
Akors tu n'as pas pu faire comme je te l'ai dit, est ce que tu a suivie les instructions à la lettre. Dommage si j'avais été à coté de toi j'aurai pu te depanner, enfin bon courage dans l'attente de l'avoir.
Gilbert
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 déc. 2004 à 11:08
bonjour,

maigre information pour t'aider,

-ou le problème survient : au début de l'installe ou vers la fin ...
-quelle est la taille de ce disque dur...
-ton cd XP c'est un cd bootable ...

A suivre,


le druide sans la potion.
0
slt panoramix, c'est un DD de 9go sur lequel je ne veux installer que le system. je vais essayer comme la le preconise la solution du magicien . et donne le resultat dans la soirée. Bien a toi .
Yoyo
0
le magicien dos :-)
12 déc. 2004 à 11:20
bonjour,yoyochtka

reformate ta partition en systeme de fichier "ntfs" et relance l'instal d'xp .amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 déc. 2004 à 12:02
je ne vois pas pourquoi XP refuserait l'installe sur une partition Fat32, mais bon ! si cela peut régler son problème ...

Pour info. : Mon pc tourne avec XP installé sur une partition Fat32 de 15Go.

le druide sans la potion.
0
Je regrette que cela n'a pas pu te depanner, car moi aussi je suis en FAT 32, et j'opère de la façin dont je t'ai expliquée.Mais tu as fait FDISK, apres le formatage ??? dans ton Bois est ce que t'on DD est reconnu ??? s'il ne l'est pas alors impossible de faire quoi que ce soit.
@+
Gilbert
0
Si tu le mets en NTFS, tu devras le partager, et vu qu'il n'a pas beaucoup de capacité, en fin tu vois, et il faut le formater en NTFS, et non en fat 32.
@+
Gilbert
0
le maicien dos :-)
14 déc. 2004 à 10:59
bonjour, yoyochtka

reprenons depuis le debut

-ne laisse qu'1 disque dur de brancher celui ou tu veus installer windows(en maitre bien sur )

-ensuite verifie que celui ci soit reconnu dans le bios

-ensuite ton cd d'xp est il bootable?

-si oui ,change ta sequence de boot dans le bios comme te le preconise gilbert pour qu'il puisse booter dessus ensuite suit les instructions (supprime toute partitions existante,en appuyant "s" il te demanderons de confirmer par "s"de nouveau nous voila avec un disque vierge !recree une partition "ntfs" (plus securiser)
en appuyant sur "c" indique la taille de ta partitions en mo ,ok!enite formate la en "ntfs"

-une fois tout ca fait retourne dans le bios ,rechange ta sequence de boot et met "hdd" en premier,"cdrom" en deuxieme,et floppy en troisieme ,le pc devrait booter sur le disque dur et continuer l'installation
amicalement ,si d'autre renseignement ?
0
yoyochtka Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 36
16 déc. 2004 à 07:23
oki merci, je suis en vacances vendredi je m'occuperai donc de tout cela, a tête reposée.
vous tiens au courant .
Bien a vous YOYO
0
yoyochtka Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 36
21 déc. 2004 à 18:18
coucou me revoilou
eh bien voila je n'ai rien reussi sur ces DD ,alors le pc est parti a l'hosto. merci pour tout.
Peut être a bientôt.
yoyo
0