gautier
15 oct. 2009 à 23:57
j ai recu un message similaire a nadege!
Bonsoir Mr et Mme
Je suis Mr Banoin Boris-Noel pour nos vacances j'aimerai louer votre somptueux gîte ou 2 de vos chambres Période du 25 Octobre jusqu'au 05 Janvier 2009.
Nous sommes au nombres de 3 personnes.
Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements à l'avance par virement bancaire.
Veuillez nous repondre dès que possible s'il vous plaît a notre adresse
personnelle: banoin_boris@yahoo.fr
ensuite
Bonsoir Mr
Tout d'abord je vous remercie de l'intérèt que vous portez a ma demande.
Je confirme ma reservation du gîte pour les dates mentionnées du 31 Octobre jusqu'au 05 Janvier ,nous sommes un couples avec une fillette de 2ans,nous vivons en afrique .
Si cela vous convient faite moi parvenir la facture totale de notre sejour inclus les autres charges,le contrat,vos contacts telephoniques et l'itinéraire a suivre pour rejoindre la location .
J'aimerai vous faire un virement de la totalité sur votre compte avant mon depart pour le Maroc ou je preside plusieurs seminaires avant de vous rejoindre .
Dans l'attente de vous lire
ensuite
Bonsoir Mr
J'accuse bonne reception de vos coordonnées bancaires et autres informations que vous nous avez donner avec soin et aimabilité,nous sommes heureux de pouvoir venir resider pendant dans votre humble demeure .
Dès ce jeudi avant mon depart pour le maroc je vais ordonner le virement de la totalité soit 4.920 euros ( Montant loyer + Caution ) sur votre compte et je vous enverrai la lettre de confirmation .
Ma femme me rejoindra le vendredi et se chargera de vous faire parvenir nos details de vols et vous dira notre heure d'arriver après qu'elle ai fait la reservation des billets.
Ps : excusez du retard avec lequel je vous répond mais nous avons lu,approuvé,signé et renvoyé le contrat par courrier postale,au niveau de notre moyen de locomotion nous avons commencé des démarche via EUROP-CAR por la location d'une voiture .
J'espère vous avoir donnez assez de details .
Au plaisir de vous rencontrez
Mr BANOIN
Bonjour Mr SAINT-DENIS GAUTIER
Grace a DIEU Je suis arriver au Maroc ce matin et a la reception de votre message j'ai contacté ma banque en Cote d'Ivoire pour ordonner le virement des 4.920 € mais mon gestionnaire ma fait savoir que depuis que la COMMISSION DE CONTROLE DE LA ZONE UEMOA est entrer en fonction pour tous les virements internationaux l'executant et le beneficiaire ont des taxes respectives a payer pour que le transfert soit validé, pour ce fait il m'a conseiller de faire un ajout de 1000 € sur le virement au vu de la nature de notre transaction afin vous puissiez vous acquiter de votre taxe auprès de cette COMMISSION. J'ai donc ordonné un virement de 5.920 € dont je viens de recevoir la confirmation + la convocation de la COMMISSION DE CONTROLE +le Reçu de paiement de ma taxe.
Ci-joint les documents.
Il m'ont dit qu'ils entrerons en contact avec vous l'ont ils deja fais ?
A mon niveau il n'y a pas de soucis car j'ai contacté ma femme a Abidjan qui s'est rendu a leur bureau pour faire le paiement de ma taxe.
Cordialement.
Mr BANOIN
MESSAGE DU BUREAU DU SERVICE DES CONTROLES.
Chers Monsieur,
Nous vous prions de prendre connaissance du document ci-joint, et de vous referer au commissaire BEDA FRANCIS pour toutes informations supplementaire ou autres a ce numero +225 46 30 40 90 ...
Pour vous acquitter au plus vite de la taxe vous faites un mandat via WESTERN UNION a l'adresse de la COMMISSION au nom du COURSIER :
Adresse : Rue de la paix, PLATEAU, 01 bp 412 Abidjan 01, ABIDJAN - COTE D'IVOIRE.
Nom : AREAGO
Prenom : ABDOUL JEAN-MARC
On trouve les agences WESTERN UNION dans tout les bureaux de poste, donc rendez vous a la poste de votre communauté.
Dès que vous avez fais le necessaire veuillez nous fournir par retour de mail les informations pouvant aider le COMMISSAIRE a les retirer (le recu ou le code MTNC + la question reponse).
Je vous rappel que vous avez 2heures en avance sur nous.
LE VIREMENT SERA EFFECTIF SUR LE COMPTE 48 HEURES APRES RECEPTION DES 385 EUROS.
Veuillez agréer l'expression de nos salutations les meilleures,
Très sincerement.
Breggie Williams.
Chargé de communication.
ensuite
Bonsoir Mr
Je viens de lire votre message et je pense que vous n'avez pas bien compris mon précédent message .
Ce matin je suis allez faire le virement comme convenu mais l'on m'a fait savoir que nous aurons a nous soumettre des contrôles pour la sécurisation et la vérification du virement puisque c'est un virement international sortant de la zone Uemoa vers l'europe et ce titre vous et moi auront des taxes de libre circulation a payé a la Commission de contrôle des transferts zone UEMOA, a ce titre j'ai voulu prendre a ma charges les taes ( ma part de taxe qui était de 592 euros et votre part de taxe 385 euros ) mais cela m'a été réfusé pour éviter des fraudes donc j'ai ajouté 1000 euros sur le montant ce qui 4.920+1000= 5.920 Euros.
Puisque n'étant plus surpalce a abidjan depuis ce matin ma femme c'est rendu dans les locaux de la Commission de contrôle pour effectuer le paiement de ma part taxe de ( 592 euros ) et donc cette Commission de contrôle n'attends plus que le paiement de votre part de taxe soit 385 euros pour finir les véifications,la sécurisation et débloquer le virement afin qu'il soit sur votre compte les 48heures suivantes .
C'est ce que j'ai tenté de vous expliquer au télépone .
Veuillez prendre contact avec eux au 00225 04 57 28 15 ou uemoa.ci@secretary.net demabder après le COMMISSAIRE BEDA FRANCIS ,afin qu'il vous donne plus ample de renseignements que moi puisque je suis un particuliers comme vous .
Veuillez me tenir au courant .
j' espere que quelqu'un va leur donner une bonne lesson!
merci nadège
donc que chacun se mefie si ma credulité peut servir à d autres tant mieux