Posez votre question Signaler

Problème pour envoyer e-mail à groupe (SFR) [Résolu]

Félin76 - Dernière réponse le 15 déc. 2010 à 18:25
Bonjour,
Je suis chez SFR (neufbox)
Je ne parviens pas à envoyer de message à un groupe entier.
Après avoir entré les nom, prénom et adresse mail de chacun de mes contacts, j'ai constitué le groupe comme indiqué.
Lorsque je coche la case du groupe et que je clique sur "envoyer un e-mail", un message apparait dans un bandeau jaune indiquant "les e-mails des contacts sélectionnés ne sont pas renseignés" alors qu'ils le sont
La fenêtre d'écriture du mail ne s'ouvre même pas
Je pointe donc ma souris sur la ligne du groupe désiré et je clique sur détail
L'ensemble des contacts concernés apparaissent.
Après avoir coché tous les contacts, je relance la manip "envoyer un e-mail".
Cette fois la fenêtre s'ouvre mais la case des destinataires reste désespérément vide, sans aucun nom
Je suis obligée de sélectionner les destinataires un par un.
Est ce un défaut SFR ou quelqu'un a t'il une solution à ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Salut à tous en réponse aux questions posées au sujet d'envoi de mail groupé sur sfr voila la solution.
1: Cliquer écrire un message
2: cliquer sur le A: en face l'espace de l'adresse d'envoi
3: La fenêtre des adresses s'ouvre vous cochez le groupe ou les adresses individuelles a qui vous voulez
envoyer votre mail, vous validez en bas a droite "attention on ne voit pas trop le bas de la fenêtre" et vous verrez apparaître les adresses sur la ligne, j'ai essayé et cela a apparament fonctionné.
En espérant que j'ai été explicite.
Bonne chance
pepito51 2Messages postés mardi 2 mars 2010Date d'inscription 6 mars 2010 Dernière intervention - 2 mars 2010 à 18:36
Salut, je me suis pris la tête avec cette histoire de E mail GROUPE, puisque aucune des solutions des forums ne marche...
et comme je suis têtu, j'ai fini par casser les pieds à SFR 3 fois avant d'avoir la BONNE réponse que je vous livre :
1°) Aller sur la messagerie chez SFR
2°) Cliquer à gauche sous la "corbeille" CONTACTS. et une nouvelle fenêtre s'ouvre avec :a) Tous les Groupes
b) Tous les contacts
3°) Faire un CLIC DROIT sur "Tous les Groupes" et là apparait...envoyer un Email...
4Cliquer sur "envoyer un Email" et c'est gagné..

Bien le bonjour à tous
Répondre
pepito51 2Messages postés mardi 2 mars 2010Date d'inscription 6 mars 2010 Dernière intervention - 6 mars 2010 à 15:35
Depuis mon précent message j'ai trouvé une solution encore plus simple pour envoyer un Email à un GROUPE depuis le site du FAI :

1°) Cliquer dans "Ecrire un message"
2°) Cliquer dans "Contacts à gauche sous la corbeille
3°) Cocher le groupe auquel vous voulez ecrire
4°) Cliquer dans "envoyer un Email"
5°) Ecrivez votre message
6°) Envoyer...
A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi j'ai le même problème, pour envoyer un message a un groupe il faut selectionner les contacts du groupe un par un. C'est pas très normal... J'attends une réponse svp.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
J'ai exactement le même problème.
J'ai appelé le 1077 qui m'a demandé de réinitialiser Internet Explorer.
Je l'ai fait et le problème persiste.
Apparemment en passant par Outlook le problème est réglé.
Je n'ai pas encore essayé....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème que vous depuis quelques jours que SFR a changer la messagerie web , je suis ancien client aol . l'avez vous résolu ?
merci pour toutes réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous, je pense que je peux vous aidez, pour envoyer votre meme mail a plusieurs personnes, dans un groupe, il faut que vous aillez dans vos contacts, vous selectionez le ou les groupes et plus bas vous cocher les contacts qui ont un petit symbole bleu, puis vous cliquez sur envoyer un mail.

Voila, bonne journée et j'espère que je vous ai aidez =)
serotine- 30 sept. 2009 à 21:50
le problème n'est tjs pas résolu car il n'y a pas de petits symboles bleus !
Merci d'avoir essayé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous avez la possibilité de le faire manuellement (je sais se n'es pas très marrant si vos contact sont multiple :/)
Cliquer d'abord sur l'onglet contact, puis dans votre liste de contact, les différente personne que vous avez ajouté dans votre groupe porte un petit symbole sur le coté, il vous suffit de les ajoutés manuellement a l'aide de la touche CTRL et enfin un clique droit pour envoyer un message.

J'espère que SFR fera le nécessaire parce que ce n'est vraiment mais vraiment pas pratique.

Bonne continuation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous en réponse aux questions posées au sujet d'envoi de mail groupé sur sfr voila la solution.
1: Cliquer écrire un message
2: cliquer sur le A: en face l'espace de l'adresse d'envoi
3: La fenêtre des adresses s'ouvre vous cochez le groupe ou les adresses individuelles a qui vous voulez
envoyer votre mail, vous validez en bas a droite "attention on ne voit pas trop le bas de la fenêtre" et vous verrez apparaître les adresses sur la ligne, j'ai essayé et cela a apparament fonctionné.
En espérant que j'ai été explicite.
Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour voila j ai plus de telephonne je ne peux pas vous appeler annet nadine @sfr .fr au 0276003254 0611215011pouriez vous m appeler merci depuis 3 jour de internet marche tres mal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je ne sais plus ouvrir ma boîte mail suite à un problème de clavier (résolu). Je souhaiterais recevoir un nouveau mot de passe.
Mon numéro de client SFR est 1-CJN43C5
Mon adresse mail est michel.bastin@yahoo.fr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème pour envoyer e-mail à groupe (SFR)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.